Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 pm 19:02 Sujet du message: Orange condamne une résidence au cablage forcé ! |
|
|
http://eco.rue89.com/2009/03/08/comment-orange-ma-condamne-au-cablage-force
orange se serait trompé d'immeuble pour installer la fibre ou choisirait de l'installer sans l'aval des proprios
une nouvelle forme de slamming ?
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 pm 21:33 Sujet du message: Re: Orange condamne une résidence au cablage forcé ! |
|
|
jxh a écrit: | http://eco.rue89.com/2009/03/08/comment-orange-ma-condamne-au-cablage-force
orange se serait trompé d'immeuble pour installer la fibre ou choisirait de l'installer sans l'aval des proprios
|
Orange doit se barrer, c'est un immeuble de cons.
en sachant que le câblage de coute pas une thune à la copro.
que les gars travaille propre (pas vu en fibre d'exemple de boulot dégueulasse à la noos)
de plus je suis persuadé qu'avoir un appart fibré est un plus à la revente _________________
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 pm 21:44 Sujet du message: Re: Orange condamne une résidence au cablage forcé ! |
|
|
mattmatt73 a écrit: | jxh a écrit: | http://eco.rue89.com/2009/03/08/comment-orange-ma-condamne-au-cablage-force
|
Orange doit se barrer, c'est un immeuble de cons.
en sachant que le câblage de coute pas une thune à la copro.
que les gars travaille propre (pas vu en fibre d'exemple de boulot dégueulasse à la noos)
de plus je suis persuadé qu'avoir un appart fibré est un plus à la revente |
j'avais pas vu ça sous cet angle mais à la réflexion .... c'est pas faux non plus _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 am 07:54 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien qu'ils forcent la fibre chez moi ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 am 08:22 Sujet du message: |
|
|
Pareil et pas mieux...
Qu'ils viennent ! Qu'ils viennent ! _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Visaster Membre régulier
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 am 11:24 Sujet du message: |
|
|
qu'il viennent avec leur offre à 50 euros, fibre partagée avec 63 voisins et qui bloquera tout concurrent à 30 euros |
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 am 11:53 Sujet du message: |
|
|
Visaster a écrit: | qu'il viennent avec leur offre à 50 euros, fibre partagée avec 63 voisins et qui bloquera tout concurrent à 30 euros |
pour une fois que je soutien free, ça me fait tout bizarre, il faut dire que le Gpon est une belle saloperie _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 pm 12:19 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Visaster a écrit: | qu'il viennent avec leur offre à 50 euros, fibre partagée avec 63 voisins et qui bloquera tout concurrent à 30 euros |
pour une fois que je soutien free, ça me fait tout bizarre, il faut dire que le Gpon est une belle saloperie |
C'est plus un soutien à la technologie que souhaite mettre en place Free, que Free lui même... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 pm 16:49 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Visaster a écrit: | qu'il viennent avec leur offre à 50 euros, fibre partagée avec 63 voisins et qui bloquera tout concurrent à 30 euros |
pour une fois que je soutien free, ça me fait tout bizarre, il faut dire que le Gpon est une belle saloperie |
C'est plus un soutien à la technologie que souhaite mettre en place Free, que Free lui même... |
heureusement que tu es là pour modérer mon enthousiasme, car je commençais à me faire peur.
Faire du multiplexage en longeur d'onde est ridicule, ça fait économiser 3 fois rien.
Ce qui coute cher, c'est Raoul avec sa perceuse pour faire entrer la fibre dans chaques logements.
Les dorsales, que l'on passe 16 ou 256 fibres, coutent environ la même chose vu que là, c'est roger et sa pelleteuse qui impactent le prix.
le seul poste différent est au NRO, ou une techno P2P occupe plus de place de patch que du Gpon. _________________
|
|
|
|
Visaster Membre régulier
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si Orange va sortir l'argument Ecologie de sa solution, qui consomme moins de ressources et de courant coté NRO que celle de free |
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, tu n'aimes pas la nature et entendre les oiseaux le matin ?
Pollueur = payeur.... _________________ Orange Open
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
Visaster a écrit: | Je me demande si Orange va sortir l'argument Ecologie de sa solution, qui consomme moins de ressources et de courant coté NRO que celle de free |
non, ça doit consommer pareil au niveau electrique (où la différence est infime), c'est uniquement du mètre linéaire de patch que tu gagnes. _________________
|
|
|
|
|