Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@nis Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:04 Sujet du message: [DT] Installation d'un reséau wifi |
|
|
Bonsoir,
J'ai récupéré un vieux ordinateur (windows 98 se), et je l'ai installer dans mon salon. Jusque la pas de problème, je voudrait le connecter à internet mais voila le souci !! le modem Club (Ah4222) est dans ma chambre, soit une distance de 10-12 métres entre l'ordinateur et le modem.
La connexion Wifi est-elle une bonne solution? sachant qu'il y a 12 mètres écart et des murs a traversé
Je cherche la solution la plus économique
Merci _________________ Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec |
|
|
 |
BOB34 Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
ltu devrais avoir un débit correct en wifi, le problème est de trouver les drivers pour 98SE, et être sur que SE supportera le wifi
autres solution
une carte ethernet +le cable ethernet ou à la place du cable des adapatateurs CPL |
|
|
 |
@nis Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:18 Sujet du message: |
|
|
T'es sur pour le wifi car il y a tout de même une douzaine de metres et entre des murs.
Pour la carte wifi on en trouve pour 15€ et pas de souci avec les drivers
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020631.html
Sinon pour le cable ethernet, solution qui marcherai sans aucun souci mais esthétiquement incorrecte un fils en plein milieu du couloir , il aurait fallu le faire passer par une gaine dans le mur comme l'électricité mais ça c'est une autre histoire ...
Enfin poir les CPL ==> solution économiquement incorrect, trop cher _________________ Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec |
|
|
 |
BOB34 Membre régulier

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
pour le wifi c'est bon sauf si tu as des mur très épais,
par contre avec du 54Mbits tu auras un débit réel inférieur à un réseau local 10Mbits.
Donc pour lire les mail ou pour surfer simplement c'est Ok, mais de de vidéo ou de gros transferts de fichiers. |
|
|
 |
|