Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pagefile.sys

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Si je résume, nous avons :
    - un système avec 768 Ko de mémoire alloué,
    - des indicateurs de performance (mémoire) qui semble indiquer qu'une telle quantité de mémoire est effectivement alloué, et utilisée.

et malgré cela :
    - pas de fichier pagefile.sys,
    - un message d'erreur associé.

Il y a de quoi laisser perplexe !! La page suivante semble proposée une explication (l'allocation a lieu dans un fichier temporaire que je déduis être ailleurs) et une piste de solution (vérification et correction des droits du répertoire C:\) :

Je suis assez perplexe sur le principe (comment les droits nécessaire ont pu sauter?), mais au point où on en est...

c'est vrai que les droits sont aussi importants.. tu sais, cela peut arriver.. les gens aiment bien bricoler et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.. mais je ne pense pas que notre ami jgreg touche aux comptes.. enfin je l'espère.

reste à attendre le résultat de notre ami..
Wink

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

les comptes ? les droits ? je ne sais pas ce que c'est, je ne pense pas avoir touché à ça, enfin je crois.

J'ai déjà fait de nombreuses choses, notamment ce que propose le support MS sur le lien indiqué par flr01.

En fait avant de poster ici j'ai passé une semaine sur le forum 01net, j'ai testé plein de choses, sans succès. J'ai alors demandé ici, sur ClubNews, je me disais que peut-être l'un d'entre vous a déjà eu ce problème.

Si ça vous intéresse :
mon post forum 01net

flr01 : tu as très bien résumé la situation ! Wink

Dernière édition par jgreg le Dim 04 Mai 2008 pm 21:11; édité 1 fois
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'historique joint peut être utile... cela évite de reposer les mêmes questions.

Pour vérifier les droits, le plus rapide (pas de mode sans echec sous XP Home) consiste à taper la ligne de commande "cacls c:\". Normalement, tu devrais voir apparaître une ligne avec "AUTORITE NT\SYSTEM:F".

Tant qu'on y est avec la ligne de commande, un "ATTRIB c:\*.*" permet d'avoir la liste de fichier autrement que par l'explorateur. Probablement inutile compte tenu des précautions que tu as prises, mais cela ne prend pas beaucoup de temps.

J'ai regardé le passage sur la modification de la base de registre. Cela semble applicable si le fichier "pagefile.sys" ne peut être crée à cause de ce que je considère une corruption du système de fichier. Avant de tester l'opération, il convient de taper :
Code:
c:
cd \
copy boot.ini pagefile.sys

Si la réponse est "access denied", il faudra procéder à l'opération. Si la commande réussie, il faut supprimer le fichier ("del pagefile.sys")... (et trouver autre chose).

Ensuite, il peut être utile d'avoir une quantité maximale strictement supérieure à la quantité minimale. Peux-tu confirmer que les mesure de mémoire allouée on été faite dans ces conditions. L'intérêt, c'est de mesurer si la borne max est "trop petite" en comparant avec la quantité allouée. Il me semble que c'est le cas (avec des ratio 1,5x et 3x), mais je souhaiterais en avoir le coeur net.

Sinon, un petit passage du côté du gestionnaire d'événement peut être utile (y a t-il des erreurs recensées, mais non présentées à l'utilisateur).
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je tape ces commandes dans exécuter ? à chaque fois que je tape une des commandes que tu proposes, la fenêtre dos apparaît mais disparait aussitôt !

Faut que je tape autre chose dans exécuter ?
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu tapes d'abord simplement cmd pour avoir la fenêtre dos
ou tu ajoutes /k après cmd pour que la fenêtre reste ouverte.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

- merci Dumboton Wink

- pour le cacls c:\ : y a bien AUTORITE NT\SYSTEM:F

- pour ATTRIB : pas de fichier pagefile.sys

- pour le copy boot.ini pagefile.sys : le fichier spécifié est introuvable

- pour la mémoire : depuis ce soir 18h j'ai 512 en taille mini, et 1024 en taille maxi, le message d'erreur reste et dans le gestionnaire des tâches bizarrement y a les mêmes valeurs que dans mes messages précédents, càd le 715xxx Ko

- pour les erreurs dans le gestionnaire d'évènements : j'en ai deux qui reviennent sans cesse (dans système) :
pour le 1er :
Citation:
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

pour le 2ème :
Citation:
L'imprimante Export To Web n'a pas pu s'initialiser car aucun pilote Web Export adéquat n'a été trouvé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
- pour le copy boot.ini pagefile.sys : le fichier spécifié est introuvable

Cela m'apprendra à recopier bêtement l'exemple proposé dans la page sur le sujet Confused Un simple "echo a > pagefile.sys" suffira.

Nota : le fichier "boot.ini" est un fichier système et caché, ce qui fait que la commande "copy" refuse de prendre ce fichier.
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

si je tape en une seule fois dans cmd
echo a >pagefile.sys, rien ne se passe

si je tape :
echo a (entrer)
pagefile.sys (entrer)

j'ai un message d'alerte comme quoi j'essaye d'ouvrir un fichier système ce qui est dangeureux !

Je fais faux ?
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
si je tape en une seule fois dans cmd
echo a >pagefile.sys, rien ne se passe

Pas de nouvelles, pas d'erreur - enfin je veux dire que le fichier se crée pagefile.sys se crée bien : tu peux vérifier avec la commande "type pagefile.sys" qui affichera ce que tu a mis dedans (a), et le supprimer à nouveau avec "del pagefile.sys" (tu peux aussi charger le fichier dans notepad ou le supprimer par l'explorer, cela équivaut).

Mais du coup, cela n'explique pas pourquoi le fichier ne se crée pas. Je pense qu'il y ait peut de chance que le changement de base de registre corrige le problème.
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en tapant "type pagefile.sys" il m'affiche a

Mais que vient-on de faire ? qu'est-ce que ça montre ?

J'ai ou je n'ai pas le fichier pagefile.sys ?

Avec le echo a > pagefile.sys, le fichier pagefile.sys devrait être visible à la racine de C ?? car il n'y est pas !
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Effectivement en tapant "type pagefile.sys" il m'affiche a

Mais que vient-on de faire ? qu'est-ce que ça montre ?

J'ai ou je n'ai pas le fichier pagefile.sys ?

Avec le echo a > pagefile.sys, le fichier pagefile.sys devrait être visible à la racine de C ?? car il n'y est pas !

Je suppose que tu es dans le bon répertoire... (racine, c:\ )

Car "echo a > pagefile.sys" crée le fichier, "type pagefile.sys" affiche son contenu.

Vérifie l'existance du fichier par "attrib *.*" si le fichier existe mais n'est pas affiché, c'est qu'il y a un problème sur ton système de fichier.

NB: Oui, il ne faut pas taper les guillements.
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:

NON ! J'étais pas à la racine C: Sad Sad j'suis pas expert, désolé.

Du coup je refais :
- pour le cacls c:\ : idem
- pour la attrib : pas de pagefile.sys

- pour echo a>pagefile.sys : cette fois-ci "accès refusé"

Avant j'étais dans C:\>Documents and Settings>Jgreg
Désolé, je ne savais pas que je devais aller à la racine C
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
flr01 a écrit:

NON ! J'étais pas à la racine C: Sad Sad j'suis pas expert, désolé.

Du coup je refais :
- pour le cacls c:\ : idem
- pour la attrib : pas de pagefile.sys

- pour echo a>pagefile.sys : cette fois-ci "accès refusé"

Avant j'étais dans C:\>Documents and Settings>Jgreg
Désolé, je ne savais pas que je devais aller à la racine C

Il n'y a pas de mal.

Comme je suppose que tu as le droit d'écrire dans ce répertoire (en tant qu'administrateur) - à vérifier avec un "echo a > fic.txt". Je déduis qu'il y a bien une corruption du système de fichier telle que décrite dans la page que tu m'a pointée. Je te propose donc de changer la base de registre en conformité avec la page en question. Attention, la page propose de changer c:\pagefile.sys en "c:\p\pagefile.sys", mais ne rappelle pas qu'il faille laisser les taille min et max (à ne pas supprimer). de plus, il vaut mieux que le répertoire que tu choisis existe bien. (j'aurais personnellement choisi un fichier c:\pagefil2.sys pour éviter de créer un répertoire ad'hoc... mais il vaut peut-être mieux appliquer ce qui a déjà marché.)
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien essayer de modifier le régistre comme indiqué...par contre faudra me guider !

- en tapant echo a >fic.txt (à la racine c), j'obtiens bien un fichier fic.txt à la racine c

-c:\p\pagefile.sys : si j'ai bien compris on crée un fichier pagefile.sys dans p. Mais c'est quoi p ? comment le créer ?

Donc ce que je n'ai pas compris et donc faudrait me guider c'est ça :
Citation:
il vaut mieux que le répertoire que tu choisis existe bien.

Comment je crée p ? ou : où se trouve p ?
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
je veux bien essayer de modifier le régistre comme indiqué...par contre faudra me guider !

- en tapant echo a >fic.txt (à la racine c), j'obtiens bien un fichier fic.txt à la racine c

-c:\p\pagefile.sys : si j'ai bien compris on crée un fichier pagefile.sys dans p. Mais c'est quoi p ? comment le créer ?

Donc ce que je n'ai pas compris et donc faudrait me guider c'est ça :
Citation:
il vaut mieux que le répertoire que tu choisis existe bien.

Comment je crée p ? ou : où se trouve p ?

Dans la racine... soit taper "mkdir p"...

...soit "aller dans la racine, bouton droit, nouveau dossier, renommer en 'p' ".... C'est fou ce que la ligne de commande est pratique par forum interposé... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: