Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
Merci je n'attendais pas moins de toi pour m'éviter de faire chauffer la fonction recherche.
J'ai déjà téléchargé la dernière version de MRTG (malgré un de tes posts négatif à son sujet pour l'utilisation avec la CIbox, il me semble)
Dernière édition par cs_personatum le Mer 09 Avr 2008 pm 20:52; édité 1 fois |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | Rien n'est exclus a priori, jusqu'à présent. Donc prévoir sur la checklist le retrait du téléphone. J'imagine déjà la tête de celui à qui je vais expliquer que l'on doit faire des tests de sonnerie sans téléphone
|
Je pensais davantage à un raccrochage non "étanche". Donc là c'est plus simple: il suffit de débrancher le ronfleur après raccrochage, de provoquer une resynchro, et de voir si elle est meilleure.
Autre scénario un peu tiré par les cheveux si on arrive toujours au même niveau de perturbations après sonnerie: une fuite à la masse avec résistance de contact, "passivée" par les 80V 50Hz, l'oxydation se reformant après un temps comparable au refroidissement du fût du canon.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 20:52 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | cs_personatum a écrit: | Rien n'est exclus a priori, jusqu'à présent. Donc prévoir sur la checklist le retrait du téléphone. J'imagine déjà la tête de celui à qui je vais expliquer que l'on doit faire des tests de sonnerie sans téléphone
|
Je pensais davantage à un raccrochage non "étanche". Donc là c'est plus simple: il suffit de débrancher le ronfleur après raccrochage, de provoquer une resynchro, et de voir si elle est meilleure.
Autre scénario un peu tiré par les cheveux si on arrive toujours au même niveau de perturbations après sonnerie: une fuite à la masse avec résistance de contact, "passivée" par les 80V 50Hz, l'oxydation se reformant après un temps comparable au refroidissement du fût du canon.  | Merci pour ces idées. Pour le second mon imagination n'était pas allé jusque là. Mais les aventuriers de l'ADSL savent bien que tout est possible. enfin presque |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 am 02:58 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | Mais les aventuriers de l'ADSL savent bien que tout est possible. enfin presque |
tout est possible, tout est réalisable comme passer 2 heures cette aprem sur une liaison ethernet capricieuse pour s'apercevoir qu'un fil avait cassé dans sa gaine et faisait contact quand il en avait envie _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 am 08:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir trouvé où se situe le défaut.
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 am 08:54 Sujet du message: |
|
|
C'est lequel ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | Je pense avoir trouvé où se situe le défaut.
 |
Le hic, c'est que c'est pas le côté facile à réparer.
Trouver le défaut d'isolation dans l'électronique est plus satisfaisant. Pour le localiser sur le cuivre, on est obligé de se livrer à des contorsions douteuses.  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 pm 13:45 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | cs_personatum a écrit: | Je pense avoir trouvé où se situe le défaut.
 |
Le hic, c'est que c'est pas le côté facile à réparer.
Trouver le défaut d'isolation dans l'électronique est plus satisfaisant. Pour le localiser sur le cuivre, on est obligé de se livrer à des contorsions douteuses.  |
faire croire que le rack c'est suicidé en s'extrayant tout seul du châssis puis à sauter de la terrasse de l'immeuble
Au moins tu en auras un neuf qui ne "fuira" pas _________________
 |
|
|
 |
|