Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 am 10:53 Sujet du message: Microsoft confirme une vulnérabilité du noyau Vista |
|
|
Ouille..
Ils ont corrigé vite fait ! à priori..
http://www.clubic.com/actualite-88568-microsoft-vulnerabilite-noyau-vista.html _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 18:55 Sujet du message: Re: Microsoft confirme une vulnérabilité du noyau Vista |
|
|
en ce moment j'ai un laptop hp sous vista home premium, et plus j'utilise cet os plus ça me gonfle. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 19:10 Sujet du message: Re: Microsoft confirme une vulnérabilité du noyau Vista |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
en ce moment j'ai un laptop hp sous vista home premium, et plus j'utilise cet os plus ça me gonfle. |
Qu'est ce qui t'enerve le plus dans cet OS ?.
de ne plus rien faire ?. de ne pas pouvoir regarder comment cela fonctionne ?. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 19:22 Sujet du message: Re: Microsoft confirme une vulnérabilité du noyau Vista |
|
|
nnouveau a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
en ce moment j'ai un laptop hp sous vista home premium, et plus j'utilise cet os plus ça me gonfle. |
Qu'est ce qui t'enerve le plus dans cet OS ?.
de ne plus rien faire ?. de ne pas pouvoir regarder comment cela fonctionne ?. |
Part du bureau, comptes en combien de sous menu il te faut pour changer d'IP.
Gestion de m**** du muli écrans ' a moins que ce soit là les drivers Nvidia qui participent au merdier)
C'est lourd, ça fait plein de chose qu'on ne lui demande pas et on ne sait pas où aller lui dire de faire ce que l'on veut.
de plus on se retrouve avec les même réglages et menu que xp dés qu'on arrive sur des réglages profonds, donc à quoi ça sert de farcir cette super lourde interface pour rien de neuf. _________________
 |
|
|
 |
muse51 Membre régulier

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'OS doit être le support, il doit être le plus léger possible, c'est aux applications de consommer ensuite... Avec vista c'est le contraire.
Citation: | de ne plus rien faire ?. de ne pas pouvoir regarder comment cela fonctionne ?. |
De ne plus pouvoir rien faire sans regarder obligatoirement comment ca fonctionne je le trouve absolument pas intuitif. _________________ Clarita on pense à toi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
muse51 a écrit: | Pour moi l'OS doit être le support, il doit être le plus léger possible, c'est aux applications de consommer ensuite... Avec vista c'est le contraire.
Citation: | de ne plus rien faire ?. de ne pas pouvoir regarder comment cela fonctionne ?. |
De ne plus pouvoir rien faire sans regarder obligatoirement comment ca fonctionne je le trouve absolument pas intuitif. |
si, tu as intuitivement envie de passer le truc par la fenêtre _________________
 |
|
|
 |
muse51 Membre régulier

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 20:26 Sujet du message: |
|
|
Pour te dire j'ai intuitivement tapé un C:\format _________________ Clarita on pense à toi !
Dernière édition par muse51 le Lun 17 Déc 2007 pm 20:27; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 20:26 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | muse51 a écrit: | Pour moi l'OS doit être le support, il doit être le plus léger possible, c'est aux applications de consommer ensuite... Avec vista c'est le contraire.
De ne plus pouvoir rien faire sans regarder obligatoirement comment ca fonctionne je le trouve absolument pas intuitif. |
si, tu as intuitivement envie de passer le truc par la fenêtre |
vu de ce coté la.. je te comprends..
ils ne proposent pas un menu classic xp ?. cela peut permettre de s'y retrouver..
comme ils l'ont fait dans XP avec le menu classic.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
sonaquil Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 20:55 Sujet du message: |
|
|
VIVE MAC et bouh a tous les editeurs de logiciel de trop souvent nous oublier _________________ Longueur de ligne 1431mètres
Attenuation 21,4 et des brouettes |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
sonaquil a écrit: | VIVE MAC et bouh a tous les editeurs de logiciel de trop souvent nous oublier |
je n'irai pas jusqu'à dire ça, faut pas déconner quand même _________________
 |
|
|
 |
muse51 Membre régulier

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 21:33 Sujet du message: |
|
|
oui... A la limite, s'il faut tomber dans un extreme, disons vive Linux (bien qu'on puisse lancer un long un debat sur le sujet.) _________________ Clarita on pense à toi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 21:59 Sujet du message: |
|
|
Il y avait bien d'autres OS : de type BeOS..
un véritable OS multitache.. mais pas assez puissant..
Microsoft l'a définitivement écrasé !!
Enfin.. reste plus que linux.
Linux n'est pas vraiment à la portée de tout le monde.. et pas assez riche en logiciels..
je vais me faire incendier.. grave..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
muse51 Membre régulier

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 22:51 Sujet du message: |
|
|
Non j'en pense autant  _________________ Clarita on pense à toi ! |
|
|
 |
Sammuel Membre régulier

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé Ubuntu (Linux) sur mon desktop il y a quelques semaines et c'est vraiment génial comme OS !! C'est super léger et tu installes les logiciels que tu as besoin en un clic.
Seul hic, au niveau des drivers et plus précisement de la carte graphique ! Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement (carte ATI) Donc adieu les films et les jeux
J'ai été obligé de repasser sous windows vista ^^
Si j'utiliserais mon pc juste pour faire uniquement de la bureautique, genre traitement de texte, tableur, etc... je fonce sur Ubuntu sans regret ! Il y a le logiciel openoffice qui est gratuit et vraiment très bien ! Je l'utilise d'ailleur meme sous windows maintenant
D'ici quelques années, Windows risque de se faire grignoter petit à petit par Linux... un peu comme IE et Firefox  _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Enfin.. reste plus que linux.
Linux n'est pas vraiment à la portée de tout le monde.. et pas assez riche en logiciels.. |
Ca dépend ce que tu entends précisément par logiciel.
Mais c'est vrai que même si les développeurs de distribution font des efforts pour rendre l'installation et l'utilisation les plus faciles possible (et ils y arrivent plutôt bien ), dès que l'on creuse un peu, cela se complique très vite.
Installer un pilote peut devenir un vrai parcours du combatant (parfois impossible d'ailleurs ...).
Pour revenir au sujet, la faille, il y en aura toujours et sur n'importe quel OS (/logiciel), le principal est qu'il les corrige.  _________________
 |
|
|
 |
|