Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
albanlg Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: laval (53: Mayenne)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 11:19 Sujet du message: résiliation CI : 299€ débité |
|
|
Je résilie fin septembre mon offre club Internet 3 car celle ci n'a pas fonctionnée pendant plus d'un mois (malgré les nombreux appels à la hotline). CI me répond à mon courrier en me disant en me disant que mon abonnement se terminait le 27 octobre et qu'a partir de cette date, je disposerai d'un mois pour renvoyer mes matériels.
Or en consultant mon compte sur internet, je m'appercois avec surprise que 299€ m'ont été débités par Club Internet.
Pourquoi m'ont ils pris cette énorme somme injustifiée?
Que dois je faire, vu que je ne peu plus aller sur l'espace client?
Dois je faire opposition à ma banque? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
choupiloup Membre régulier
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 295 Localisation: Nancy/Saint-Max
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 11:54 Sujet du message: |
|
|
As-tu résilier à la fin de ton engagement ? Restitué tout le matériel que tu avais ? _________________ Découvrez un nouveau talent :http://matthieu-grandis.skyrock.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
albanlg Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: laval (53: Mayenne)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 12:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai résilié au bout de 2 mois car je n'avais jamais eu internet. J'en ai eu marre de payer pour des services dont je ne pouvais pas bénéficier alors j'ai résilié en invocant le droit de résiliation pour non-éxécution de mon contrat dans les 30 jours suivant sa souscription.
En y réfléchissant, ne serait-ce pas les 10 autres mois que CI m'aurait facturé???
Je trouve cela absolument ...... vu que cela n'a jamais fonctionné.
Y-a-t-il un moyen de se faire rembourser ou de faire opposition? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 12:48 Sujet du message: |
|
|
albanlg a écrit: | j'ai résilié au bout de 2 mois car je n'avais jamais eu internet. J'en ai eu marre de payer pour des services dont je ne pouvais pas bénéficier alors j'ai résilié en invocant le droit de résiliation pour non-éxécution de mon contrat dans les 30 jours suivant sa souscription.
En y réfléchissant, ne serait-ce pas les 10 autres mois que CI m'aurait facturé???
Je trouve cela absolument ...... vu que cela n'a jamais fonctionné.
Y-a-t-il un moyen de se faire rembourser ou de faire opposition? |
Cela semble correspondre à 10 mois de facturation effectivement.
Tu as résilier comment ? En passant par le service résiliation ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
albanlg Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: laval (53: Mayenne)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 13:14 Sujet du message: |
|
|
en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de reception.
Je me suis inspiré des courriers pré-fait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
albanlg a écrit: | en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de reception.
Je me suis inspiré des courriers pré-fait |
Chez CI un coup de fil au service résiliation suffit (pour le moment...). Et avoir un conseiller au bout du fil permet d'éviter les erreurs ou malentendus....
Là dans ton cas, si un hotliner passe il pourra regarder ton dossier, mais il va falloir que tu passes par la Hotline, et voir avec le service résiliation. Pour eux à un moment donné, il y a toujours eu fourniture du service, d'ou le prélévement. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
albanlg Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: laval (53: Mayenne)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc juste a appeler la hotline ou le service commercial pour demander un remboursement? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
albanlg a écrit: | J'ai donc juste a appeler la hotline ou le service commercial pour demander un remboursement? |
Cela passera forcement par cette étape.
Dois-je insister pour rester cool malgré la somme en jeu pour toi.
Explique bien le contexte.
Bon courage. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
albanlg Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: laval (53: Mayenne)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de ton aide.
Je pensais m'être débarrassé de ces emmer*** avec CI.
Je vais appeler la hotline et espéré que cela soit vite réglé
Je te remercie encore HAMMETT de ton aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
albanlg Nouveau Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: laval (53: Mayenne)
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mai là CI pour leur demander des explications concernant cette facturation abusive et je viens de recevoir à l'instant une réponse.
Il s'agit en effet d'une pénalité correspondant aux 10 autres mois de ma période d'engagement mais comme j'ai résilié car cela ne fonctionnait pas, une demande de remboursement est en cours auprès de CI.
Il me reste plus qu'a espérer que cela soit rapide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|