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joint de cullasse (hs)

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roballar
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Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le joint de culasse ne lâche pas sans raison, il doit y avoir une raison externe. Je me souviens avoir eu ce problème avec une Citroen. J'avais fait changer le joint de culasse par un petit garagiste qui n'avait rien vérifié d'autre. Je suis parti, confiant, de Montpellier vers Saint-Omer et, à la hauteur de Beauvais, le moteur s'est coincé et je suis resté en rade. Le moteur était fichu et la panne venait du radiateur d'eau qui fuyait...
Prudence donc avant d'engager des frais sur une voiture pas toute récente. Wink
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bretonneux
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Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Le joint de culasse ne lâche pas sans raison, il doit y avoir une raison externe. Je me souviens avoir eu ce problème avec une Citroen. J'avais fait changer le joint de culasse par un petit garagiste qui n'avait rien vérifié d'autre. Je suis parti, confiant, de Montpellier vers Saint-Omer et, à la hauteur de Beauvais, le moteur s'est coincé et je suis resté en rade. Le moteur était fichu et la panne venait du radiateur d'eau qui fuyait...
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bah, sur ce point, je ne voit pas pourquoi le joint a lâché mais bon, le joint a tenu 18 ans tout de même malgré qu'elle a 126000km.
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Ségala
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
roballar a écrit:
Le joint de culasse ne lâche pas sans raison, il doit y avoir une raison externe. Je me souviens avoir eu ce problème avec une Citroen. J'avais fait changer le joint de culasse par un petit garagiste qui n'avait rien vérifié d'autre. Je suis parti, confiant, de Montpellier vers Saint-Omer et, à la hauteur de Beauvais, le moteur s'est coincé et je suis resté en rade. Le moteur était fichu et la panne venait du radiateur d'eau qui fuyait...
Prudence donc avant d'engager des frais sur une voiture pas toute récente. Wink

bah, sur ce point, je ne voit pas pourquoi le joint a lâché mais bon, le joint a tenu 18 ans tout de même malgré qu'elle a 126000km.


Ce que dit Roballar est vrai dans 99% des cas.
Il y a quelque fois soit une rupture interne du joint ou plus grave une fissure du à la compression.

Voir ce site :http://www.tract-old-engines.com/culasse.html
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bretonneux
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien segala! Wink
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tomchina
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, il te reste MA solution...
Wink
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bretonneux
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai des news. je m'en tire pour 490€. ils me changent le joint de culasse et les joints de queu de soupape.
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nnouveau
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
bon, j'ai des news. je m'en tire pour 490€. ils me changent le joint de culasse et les joints de queu de soupape.


plus de 3 Mille Francs.. (désolé.. pour me remettre en ancien francs..) Eh oui, le franc est toujours dans ma tête !! Blink Blink

cela fait cher pour toi ??. tout compris, la main d'oeuvre, le changement de pièce, ...

Remarque c'est vrai que cela fait du boulot.. il faut démonter le moteur.. enlever le joint , nettoyer le moteur (enfin j'imagine).. ,..
il y en a bien pour une bonne journée de boulot non ?
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bretonneux
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, ca fait un peu élevé mais étant donné qu'elle a de nombreuse pièce neuve (voir page 1), ca devrait le faire. quand au règlement, je regle fiat en 2 fois.
490€ est compris avec la main d'oeuvre.
en fait, fiat est obligé de déposer la culasse pour changer les joints de queu de soupape, en même temps, changement des joints de culasse.
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
personnellement, ca fait un peu élevé mais étant donné qu'elle a de nombreuse pièce neuve (voir page 1), ca devrait le faire. quand au règlement, je regle fiat en 2 fois.
490€ est compris avec la main d'oeuvre.
en fait, fiat est obligé de déposer la culasse pour changer les joints de queu de soupape, en même temps, changement des joints de culasse.


Oui, effectivement, avec les pièces neuves.. tu auras une voiture neuve.. Tongue Tongue

si tu payes en deux fois.. cela fait bien.. au moins, ta voiture peut encore rouler 200 000 Km de plus.. !! Tongue Tongue


Bon courage..
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bretonneux
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
bretonneux a écrit:
personnellement, ca fait un peu élevé mais étant donné qu'elle a de nombreuse pièce neuve (voir page 1), ca devrait le faire. quand au règlement, je regle fiat en 2 fois.
490€ est compris avec la main d'oeuvre.
en fait, fiat est obligé de déposer la culasse pour changer les joints de queu de soupape, en même temps, changement des joints de culasse.


Oui, effectivement, avec les pièces neuves.. tu auras une voiture neuve.. Tongue Tongue

si tu payes en deux fois.. cela fait bien.. au moins, ta voiture peut encore rouler 200 000 Km de plus.. !! Tongue Tongue


Bon courage..

comme tu le dit, j'aurai une voiture neuve qui a tout de meme.........18 ans! Smile
et qui plus est pourra tenir jusqu'en juillet 2010! Smile
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