Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 pm 19:12 Sujet du message: Bye Bye CI... |
|
|
J'ouvre moi aussi un post commençant par Bye Bye CI car je compte résilier mon abonnement CI3, et j'aurais quelques questions.
Je déménage fin juillet de Paris à Strasbourg et donc j'ai décidé d'en profiter pour résilier car je compte certainement aller chez Bouygues en septembre (sauf si l'offre n'est pas intéressante).
Demain je comptais appeler CI pour résilier. Alors voilà mes questions :
- comme je suis CI3, appeler CI suffit pour résilier ?
- si j'appelle demain 30 juin quand CI coupera-t-il mon net, ma tv etc... ?
- sachant que je voudrais conserver le net jusqu'à fin juillet, quand devrais-je appeler pour résilier ?
Merci. _________________
 |
|
|
 |
jgreg Membre important

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est fait, quelle tristesse !
En fait je suis engagé jusqu'au 15 août et je veux garder l'abonnement jusqu'au 30 juillet donc ils ne peuvent faire autrement que d'aller jusqu'au 15.
Bon pour 15 jours c'est pas la mort. _________________
 |
|
|
 |
jgreg Membre important

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 am 08:58 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai un nouveau logement, et je compte passer chez darty...cependant il me manque le numéro du fixe de l'ancien locataire.
En branchant le tel sur la prise et en composant un numéro, une voix me dit immédiatement que mon contrat ne permet pas de passer des appels.
Je pense donc que l'ancien locataire n'avait pas de ligne fixe (il y a une sorte de boîte câble (FM-Data-TV), peut-être il était chez Numéricable.
Certainement il faut donc que j'ouvre une ligne FT. Ma question : dès que je demande l'ouverture d'une ligne FT, est-ce que je peux me rendre dans le même temps chez Darty pour souscrire la DartyBox ou alors il y a une période d'engagement chez FT ?
J'ouvre la ligne FT demain, quand est-ce que je peux aller chez Darty ?
Merci _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:17 Sujet du message: |
|
|
Il 3/4 jours pour ouvrir une ligne FT.
Avec le numéro, tu vas chez Darty pour passer en Dégroupage Total et dans ce cas il n'y a pas de durée d'engagement chez FT.
FT emettra un facture proratée au nombre de jours d'abonnement et avec les éventuelles consommations passées.
Perso, il est préférable d'attendre d'avoir une ligne ouverte par FT et de passer ensuite chez Darty. Si Darty bosse rapidement et qu'il n'y pas de ligne construite...
Faut faire simple.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
jgreg Membre important

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:35 Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vais faire ça _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:48 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | ok merci, je vais faire ça |
Et Bouygues alors ???  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
jgreg Membre important

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 am 09:58 Sujet du message: |
|
|
ben, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au ??? septembre sans internet...donc en attendant je prends la dartybox (sans engagement)
j'avais pensé aussi à pirater un voisin en wifi  _________________
 |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 pm 17:08 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | ben, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au ??? septembre sans internet...donc en attendant je prends la dartybox (sans engagement)
j'avais pensé aussi à pirater un voisin en wifi  |
pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre, puis je utiliser votre Wifi.. cela évitera d'aller chez bouygues. En plus, tu pourras utiliser ton téléphone de chez FT.. en attendant..
j'ai pu autoriser un voisin comme cela.. pendant une semaine, pendant qu'il attendait sa ligne.. chez Free.. j'ai donc pu fermer par la suite.. mon wifi..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 pm 17:09 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | ben, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au ??? septembre sans internet...donc en attendant je prends la dartybox (sans engagement)
j'avais pensé aussi à pirater un voisin en wifi  |
pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre, puis je utiliser votre Wifi.. cela évitera d'aller chez Darty. En plus, tu pourras utiliser ton téléphone de chez FT.. en attendant..
j'ai pu autoriser un voisin comme cela.. pendant une semaine, pendant qu'il attendait sa ligne.. chez Free.. j'ai donc pu fermer par la suite.. mon wifi..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
jgreg Membre important

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 18:42 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre, |
oui tu n'as pas tort. Là j'étais chez FT et en fait l'ancien locataire avait un numéro fixe (de la VOIP chez Orange) mais la commerciale a refusé de me donner son numéro, c'est confidentiel dit-elle. Du coup, avant d'ouvrir la ligne, je vais demander à la proprio de me donner le mobile de l'ancien locataire pour que je puisse le joindre et lui demander son ancien numéro.
Chez Darty ils disent qu'il suffit de l'ancien numéro du locataire pour leur permettre d'ouvrir DartyBox (si dégroupage total). Mais quand ils disent ligne fixe, c'est aussi du fixe VOIP ??
Donc pour le moment je n'ai rien fait, j'attends de voir ce que je peux faire avec le numéro de l'ancien locataire et après on verra.
A 50 m y a un Mac Do, vous pensez qu'il est possible d'utiliser le wifi du Mac Do ? Tous les Mac Do ont du wifi ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | nnouveau a écrit: |
pourquoi pas ?. tu peux toujours demander au voisin.. que jusqu'au mois 1er septembre, |
oui tu n'as pas tort. Là j'étais chez FT et en fait l'ancien locataire avait un numéro fixe (de la VOIP chez Orange) mais la commerciale a refusé de me donner son numéro, c'est confidentiel dit-elle. Du coup, avant d'ouvrir la ligne, je vais demander à la proprio de me donner le mobile de l'ancien locataire pour que je puisse le joindre et lui demander son ancien numéro.
Chez Darty ils disent qu'il suffit de l'ancien numéro du locataire pour leur permettre d'ouvrir DartyBox (si dégroupage total). Mais quand ils disent ligne fixe, c'est aussi du fixe VOIP ??
Donc pour le moment je n'ai rien fait, j'attends de voir ce que je peux faire avec le numéro de l'ancien locataire et après on verra.
A 50 m y a un Mac Do, vous pensez qu'il est possible d'utiliser le wifi du Mac Do ? Tous les Mac Do ont du wifi ? |
pourquoi pas ?.. tu as essayé ?. la portée peut aller jusqu'à 300 mètres sans obstacle..
reste à savoir si cela peut fonctionner.. si tu n'as pas d'obstacle entre ton appart et le mac do...
il faudra que tu sois près de ta fenêtre.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 18:52 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | Mais quand ils disent ligne fixe, c'est aussi du fixe VOIP ?? | Non.
C'est du fixe RTC. Analogique. A l'ancienne quoi.
Le Wifi Mc Do est certainement à l'image de qu'il y a au menu.
Méfiance. _________________ Orange Open
|
|
 |
jgreg Membre important

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:02 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
|
donc si je comprends tout, faut que j'ouvre une ligne fixe "à l'ancienne" ?ça ne me sert à rien d'avoir le fixe VOIP de l'ancien locataire ? _________________
 |
|
|
 |
jgreg Membre important

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
pourquoi pas ?.. tu as essayé ?. la portée peut aller jusqu'à 300 mètres sans obstacle..
reste à savoir si cela peut fonctionner.. si tu n'as pas d'obstacle entre ton appart et le mac do...
il faudra que tu sois près de ta fenêtre.. |
je vais essayer, mais j'y crois pas trop, sinon tout l'immeuble le ferait ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:04 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | hammett a écrit: |
|
donc si je comprends tout, faut que j'ouvre une ligne fixe "à l'ancienne" ?ça ne me sert à rien d'avoir le fixe VOIP de l'ancien locataire ? |
Oui, c'est le parcours classique. Ouverture d'une ligne et dégroupage.  _________________ Orange Open
|
|
 |
|