Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 pm 22:49 Sujet du message: 07/04/08 - France 2 et France 5 en 16/9 sur Club Internet 3 |
|
|
Le groupe France Télévisions avait annoncé le basculement de ses chaînes au format 16/9. Ce sont les chaînes France 2 et France 5 qui sont les premières à en bénéficier, et ce pour l'intégralité des programmes diffusés.
Bonne nouvelle! Les abonnés TV de Club Internet ont accès à ces deux chaînes au format 16/9 dès maintenant (Menu > Réglages > Format de l'écran). L'on regrettera cependant la perte de la fonction sous-titrage...
Concernant le programme de passage des chaînes autres chaînes du groupe au format 16/9 le calendrier suivant a été établi :
France 4 passera en 16/9 le 5 juillet 2008
France 3 passera en 16/9 progressivement
Enfin il est annoncé le passage en HD de France 2 chez les operateurs payants et la TNT dans les mois à venir....
Informations obtenues grâce à squarepusher (membre du forum ClubNews) grâce au Club France Télévisions.
|
 |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
Wow, c'te classe je suis cité dans une news de CN....vite une capture d'écran de la page d'accueil et j'envoie ca à toute la famille !!!!  _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
désolé d'avoir fait une fausse information, si cela vient de moi, pour le sous-titrage.. A priori, le sous-titrage est revenu sur France 2 et Arte.. à partir d'aujourd'hui..
Il me semble Que Arte est bien en 16/9 aussi..
Par contre, France 5.. pas encore..
et bien entendu, TF1.. toujours pas..
mais la n'est pas le sujet. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
squarepusher a écrit: | Wow, c'te classe je suis cité dans une news de CN....vite une capture d'écran de la page d'accueil et j'envoie ca à toute la famille !!!!  |
Champagne.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | squarepusher a écrit: | Wow, c'te classe je suis cité dans une news de CN....vite une capture d'écran de la page d'accueil et j'envoie ca à toute la famille !!!!  |
Champagne.  |
Oh chouette.. les bulles.. cela fait bien longtemps.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 pm 20:02 Sujet du message: |
|
|
J'avais deja remarque que mettre 16/9 dans les reglages de la TV Box me donnait un format "etrange", cela se confirme je suis mieux en 4/3 et pourtant ma télévision est bien une 16/9 avec le réglage sur 16/9 alors d'ou vient le problème ? |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 12:13 Sujet du message: |
|
|
TV 16/9 TV box reglée en HD 1080i 16/19, aucun souci  |
|
|
 |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | squarepusher a écrit: | Wow, c'te classe je suis cité dans une news de CN....vite une capture d'écran de la page d'accueil et j'envoie ca à toute la famille !!!!  |
Champagne.  |
Ouais, c'est moi qui régale....Cordon Rouge pour tout le monde !!! _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 14:53 Sujet du message: |
|
|
squarepusher a écrit: | hammett a écrit: | squarepusher a écrit: | Wow, c'te classe je suis cité dans une news de CN....vite une capture d'écran de la page d'accueil et j'envoie ca à toute la famille !!!!  |
Champagne.  |
Ouais, c'est moi qui régale....Cordon Rouge pour tout le monde !!! |
C'est sympa.
Pour la beauté du geste, il faudrait que les chaînes de téloche passent en 16/9 une par une.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
chris64 Membre régulier

Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 101 Localisation: 64150 mourenx
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 17:32 Sujet du message: clubi :engagement n°4 |
|
|
Il y a un nouvel engagement n°4 de clubi ceci porte sur la qualité des services |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, on a le 4ème engagement.. rien de bien neuf..  _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
Mes observations concernent la TNT, mais j'ai été 'impressionné' par la quantité des programmes en 16/9 de F2: JTs et pubs incluses (j'ai pas regardé 24/24h, mais ça semble être 100%)
Du coup, coïncidence ou suivi du mouvement?, même sur TF1 et C+ les pages de pub sont passées en 16/9. Ça sent le passage au 21e siècle moi je vous dis... avec 7 à 10 ans de retard, mais bon.  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 pm 23:57 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | Mes observations concernent la TNT, mais j'ai été 'impressionné' par la quantité des programmes en 16/9 de F2: JTs et pubs incluses (j'ai pas regardé 24/24h, mais ça semble être 100%)
Du coup, coïncidence ou suivi du mouvement?, même sur TF1 et C+ les pages de pub sont passées en 16/9. Ça sent le passage au 21e siècle moi je vous dis... avec 7 à 10 ans de retard, mais bon.  |
7 ans sur la turquie ou une chaine locale hollandaise, mais c'est plus 15 ans par rapport aux anglais, allemands et suisse _________________
 |
|
|
 |
|