Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 14:22 Sujet du message: |
|
|
tres bonne nouvelle que d'avoir un site d'écoute illimité légal... radioblogclub aussi à rouvert
<AUTO-MODERATION ( j'ai pensé trop fort ... il n'y a bien sur rien à faire )> _________________

Dernière édition par OursDeGlace le Mer 22 Aoû 2007 pm 20:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Foxinou Membre régulier

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | tres bonne nouvelle que d'avoir un site d'écoute illimité légal... radioblogclub aussi à rouvert
|
radioblogclub etait peut etre pas legal mais c pas ca qui va m'empecher d'y aller... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 21:21 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi, j'ai fait éditer le Post de OursDeGlace et non citer.
Il n'a donc pas pensé trop fort mais moi j'ai cliqué trop vite  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Excusez moi, j'ai fait éditer le Post de OursDeGlace et non citer.
Il n'a donc pas pensé trop fort mais moi j'ai cliqué trop vite  |
j'me disais aussi ... je pensais pas l'avoir dit  _________________
 |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 21:33 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | melo8 a écrit: | Excusez moi, j'ai fait éditer le Post de OursDeGlace et non citer.
Il n'a donc pas pensé trop fort mais moi j'ai cliqué trop vite  |
j'me disais aussi ... je pensais pas l'avoir dit  |
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 am 10:44 Sujet du message: |
|
|
Finalement c'est le sous-marin de Free pour torpiller l'offre de musique de Neuf et FT
http://www.pcinpact.com/actu/news/38404-free-deezer-Jonathan-Benassaya-telechargemen.htm
Admirable langue de bois dans la discours de Free
Sans mal, le FAI met l’accent sur l’universalité de Deezer : aucun logiciel particulier, accessible à tous les Freenautes, quelque soit leur équipement de connexion à Internet et les systèmes d’exploitation (PC, Mac, Linux…). « Nous souhaitons une solution sans restriction, sans limitation dans le temps pour les Freenautes, et universelle, fonctionnant avec tous les systèmes. ».Sous entendu, pas réservée à la plate-forme Windows, comme l'implique les DRM Windows du partenariat Neuf-Universal.
Pour enfoncer un peu plus le clou, Free insiste : « en cas de résiliation, le service ainsi que les playlists restent accessibles à l’utilisateur », alors que chez Neuf, les morceaux ne sont plus audibles à la fin de l’abonnement, du fait des verrous numériques Universal. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Jeu 23 Aoû 2007 am 11:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
ou Free a lu mon commentaire sur clubnews ou alors je suis devin, ou encore je travaille pour free... mais non en fait c'était trop facile à deviner
Expertclub a écrit: | hammett a écrit: |
Sinon que font Free et Alice ?
|
Free va surement sortir mamusiqueperso et vont réinventer le concept myspace ou radioblog.
Et Alice... euh... qu'ils essaient déja de regagner la confiance de leurs clients comme ils l'indiquent dans leurs pubs actuelles. |
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6225&start=0 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:25 Sujet du message: |
|
|
Donc ce qui va faire la différence maintenant c'est:
- est-on près à subir les DRM en contrepartie d'une qualité sonore plus élevée ?
en tout cas j'avoue que Free reste surprenant et conserve une image moins "commerce et profits" que N9uf avec ce type d'annonce  _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:30 Sujet du message: |
|
|
Neuf et Universal auraient-ils mis la charrue avant les boeufs ?
Un info de Pcinpact.
http://www.pcinpact.com/actu/news/38410-sacem-autorisation-neuf-telechargement-unive.htm
"Défaut d'autorisation de la SACEM pour l'offre Neuf - Universal
Un nuage de plus en août
Alors que la Deezer est parvenu à un accord avec les auteurs représentés par la SACEM, et devrait sans surprise décrocher l’autorisation des majors à la rentrée, la situation est toujours en question pour l’offre Neuf-Universal.
Dans l’échiquier de la musique en ligne, le journal Les Echos indique que la SACEM n’a pas eu vent de l’accord entre Neuf et Universal. C’est justement un tel défaut d’accord qui avait plombé l’aventure de Blogmusik.net, en février dernier.
« Nous n'avons pas été contactés par Neuf Cegetel et nous ne leur avons donc pas délivré les autorisations nécessaires pour les droits » a déclaré à nos confères Thierry Desurmont, vice-président du directoire et directeur juridique de la SACEM, ajoutant que la SACEM a demandé aux deux acteurs de prendre contact avec elle afin d'épurer la situation. Toujours dans le quotidien, le FAI indique « C'est Universal Music qui gère ces questions » sans plus de précision.
universal
Contactée, la SACEM nous confirme avoir bien contacté Neuf, et quant au renvoi sur Universal, la Société rappelle un principe de base : « l’autorisation de la SACEM ne peut être conférée que par la SACEM, nous ne mandatons pas les producteurs de disque pour nous représenter. Ensuite, tous nos contrats s’effectuent en direct entre le site qui propose au consommateur et nous. Seul ce site fixe le vrai modèle économique, encaisse les recettes, voit passer les internautes, constate les pages vues, le nombre de clics, etc. Et étant donné que la rémunération des auteurs doit être proportionnelle à l’utilisation faite de leurs œuvres et aux recettes générées, on va au plus près de celui qui délivre au consommateur ».
Selon nos informations, ces acteurs devraient payer environ 8 % du chiffre d’affaires réalisé pour leur offre." _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:40 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | Donc ce qui va faire la différence maintenant c'est:
- est-on près à subir les DRM en contrepartie d'une qualité sonore plus élevée ?
en tout cas j'avoue que Free reste surprenant et conserve une image moins "commerce et profits" que N9uf avec ce type d'annonce  |
mouais... je suis pas trop de ton avis, on peut interpréter différemment pour FREE, on fait un partenariat, ça nous coute rien, on prend presque aucun risque, ça va ramener des abonnés et si ils se plantent ça aura très peu d'impact pour nous. Bref on va gagner plus de pognon sans s"embeter. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 12:53 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | mouais... je suis pas trop de ton avis, on peut interpréter différemment pour FREE, on fait un partenariat, ça nous coute rien, on prend presque aucun risque, ça va ramener des abonnés et si ils se plantent ça aura très peu d'impact pour nous. Bref on va gagner plus de pognon sans s"embeter. | oui on peut voir ça comme ça aussi  _________________
 |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
Dans cette histoire Free ne prend aucun risque.
Si Deezer doit fermer alors ils supprimeront le lien, si Deezer a un problème avec les contenus ou le format de mise à disposition il sera le seul responsable. Free a pris des risques sur sa TVPerso, ils ne vont pas multiplier les difficultés car cela à un coût de gestion ensuite . _________________
 |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 18:12 Sujet du message: |
|
|
Au fait, à quoi elle sert cette SACEM.. ?
OK, je sors..  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 18:18 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Au fait, à quoi elle sert cette SACEM.. ?
OK, je sors..  |
Eh ben justement Deezer a négocié avec la SACEM et Universal pas encore. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|