Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faites taire la Kiss ! ==>> SILENTMAXX

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nlishere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 17:05    Sujet du message: Faites taire la Kiss ! ==>> SILENTMAXX Répondre en citant

J’ai enfin réussi à faire taire le disque dur de la Kiss grâce au Système d'isolation phonique + radiateur SILENTMAXX !
Etant très déçu du mode QUIET en terme de nuisance sonore (quasiment aucune amélioration sur le disque Samsung), j’ai opté pour cette solution.
Pour info, il est disponible sur le site de pclook

Dernière édition par nlishere le Mar 06 Fév 2007 pm 20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubak
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais mon gars que la kiss ne t'appartient pas et qu'elle est proprietaire de Club internet Mad

Quel interet de faire une installation pareille ?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait du spam lol , mais en plus élaboré
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étonne toujours du nombre de psycopathes qu'on peut rencontrer...
kato
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous changerez vos remarques si CI place ce genre de system dans la prochaine kiss Cool
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

kato a écrit:
je pense que vous changerez vos remarques si CI place ce genre de system dans la prochaine kiss Cool

Aucune chance, nlishere vient de déposer le brevet et il ne le lachera pas pour moins de 50 millions d'€ Rolling Eyes
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais qu'elle abuse du bruit la bougresse. Mais je pense qu'il suffirait de virer cette daube de DD. Samsung pour un Hitachi. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

cyberpic a écrit:
C'est vrais qu'elle abuse du bruit la bougresse. Mais je pense qu'il suffirait de virer cette daube de DD. Samsung pour un Hitachi. Mad

http://www.hardware.fr/articles/624-9/comparatif-6-hdd-sata-3-gbits-s-250-go.html
http://www.tomshardware.fr/disques_durs_choisir_selon_ses_besoins_-art-1527-8.html
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-S-ATA-443/11/
http://www.tomshardware.fr/samsung_spinpoint_p120_a_t_il_tout_des_grands_-art-920-8.html
Faux, t'a les liens au dessus, les samsungs restent les disques durs les plus silencieux, de nombreux tests sur le net l'indique.
Donc changer de marque de DD ne changeras rien a mon avis, au contraire, il faudrait plutot passer au SSD.
Peut etre est-ce lié a son placement dans le decodeur TV ou a son isolation, ou peut etre la carcasse qui fait raisonnance, pourtant le DD est monté sur des patins en caoutchouc. Moi perso je l'entend pas, mais en même temp il est dans un environnement bruyant.
Keron_FR
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques samsung sont en effet super silencieux. J'en ai deux dans mon pc et j'entend rien à un m.

Sur la TV.box, ce qui gratouille, c'est un micro relais lié à l'ethernet. Si tu vas derrière, tu vois bien que c'est lié.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 am 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Donc changer de marque de DD ne changeras rien a mon avis, au contraire, il faudrait plutot passer au SSD.

je me porte volontaire pour tester une version SSD Very Happy
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euuu moi je ne trouve pas que la Kiss soit bruyante... quand je l'utilise, ben j'entend rien vu que j'ai le son de la TV, et quand elle est en veille je ne l'entend pas non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyberpic
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bof. Les tests portent sur des DD récents (120, 250 et 400 Go). Je pense que le samsung (et c'est peut être là le problème) de 80 Go est une vieille carne.

Rien à voir avec mes Seagate ou Hitachi.

De plus, on constate que certains tests portent sur des DD SATA. Or, de mémoire, celui de la KISS est en IDE.

Enfin, sur les tests, Samsung et Hitachi sont au coude à coude. Or, il faut savoir que l'Hitachi en SATA est une grosse daube question bruit. Contrairement aux IBM Hitachi IDE.

Donc tout ceci me conforte dans ma conviction que le DD de la Kiss n'est pas TOP.

Peut être qu'une solutrion serait qu'enfin CI active les ports Usb pour installer des disques externes et nous permette de désactiver le disque interne.

En fait, ce qui est énervant, c'est que même en iddle il gratte. Sauf quand la Kiss est débrayée(voyant rouge).

Si s'était un composant lié au réseau, il ferait du bruit tant que la connexion entre la Kiss et la CI box fonctionne.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

cyberpic a écrit:

Si s'était un composant lié au réseau, il ferait du bruit tant que la connexion entre la Kiss et la CI box fonctionne.

D'autant plus qu'on n'entend pas ce bruit lorsque un problème rend l'enregistreur inactif, et ce bruit a commencé lors de l'activation de l'enregistreur il y a quelques mois Wink

Je ne sais pas si l'activation des ports USB afin de brancher un disque externe permettra d'éviter ce bruit, car c'est l'enregistrement en continu du timeshift qui cause ce bruit, et il n'est pas certain que même avec un disque externe connecté, ça ne soit pas le disque interne qui continue à être utilisé pour le timeshift.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

cyberpic a écrit:
Bof. Les tests portent sur des DD récents (120, 250 et 400 Go). Je pense que le samsung (et c'est peut être là le problème) de 80 Go est une vieille carne.

De plus, on constate que certains tests portent sur des DD SATA. Or, de mémoire, celui de la KISS est en IDE.

Enfin, sur les tests, Samsung et Hitachi sont au coude à coude. Or, il faut savoir que l'Hitachi en SATA est une grosse daube question bruit. Contrairement aux IBM Hitachi IDE.

Donc tout ceci me conforte dans ma conviction que le DD de la Kiss n'est pas TOP.

c'est un samsung P80, plus petite taille veux simplement dire moin de plateau et donc moin de bruit (le p80 a une densite de 80go par plateau donc un seul plateau)
un test de cette version ou il est l'un des plus silencieux:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-Serial-ATA-S-ATA-159/9/
Sinon entre SATA et PATA la mecanique ne change pas donc le bruit ne change pas.
Ton idée est faite, mais je persiste a dire que tu as tort et j'aporte des arguments.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 pm 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
cyberpic a écrit:

c'est un samsung P80, plus petite taille veux simplement dire moin de plateau et donc moin de bruit (le p80 a une densite de 80go par plateau donc un seul plateau)
un test de cette version ou il est l'un des plus silencieux:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-Serial-ATA-S-ATA-159/9/
Sinon entre SATA et PATA la mecanique ne change pas donc le bruit ne change pas.
Ton idée est faite, mais je persiste a dire que tu as tort et j'aporte des arguments.

Enfin certains vont avoir des surprises le jour où il va devoir faire un échange de kiss
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: