Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nlishere Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 17:05 Sujet du message: Faites taire la Kiss ! ==>> SILENTMAXX |
|
|
J’ai enfin réussi à faire taire le disque dur de la Kiss grâce au Système d'isolation phonique + radiateur SILENTMAXX !
Etant très déçu du mode QUIET en terme de nuisance sonore (quasiment aucune amélioration sur le disque Samsung), j’ai opté pour cette solution.
Pour info, il est disponible sur le site de pclook
Dernière édition par nlishere le Mar 06 Fév 2007 pm 20:50; édité 1 fois |
|
|
 |
choubak Membre habitué

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 17:08 Sujet du message: |
|
|
tu sais mon gars que la kiss ne t'appartient pas et qu'elle est proprietaire de Club internet
Quel interet de faire une installation pareille ? _________________ Abonné CI 3 depuis le 25 juillet 2006 |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
On dirait du spam lol , mais en plus élaboré _________________ :] |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
je m'étonne toujours du nombre de psycopathes qu'on peut rencontrer... |
|
|
 |
kato Membre régulier

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
je pense que vous changerez vos remarques si CI place ce genre de system dans la prochaine kiss  |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
kato a écrit: | je pense que vous changerez vos remarques si CI place ce genre de system dans la prochaine kiss  |
Aucune chance, nlishere vient de déposer le brevet et il ne le lachera pas pour moins de 50 millions d'€  |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vrais qu'elle abuse du bruit la bougresse. Mais je pense qu'il suffirait de virer cette daube de DD. Samsung pour un Hitachi.  |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
|
|
 |
Keron_FR Membre habitué

|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 23:39 Sujet du message: |
|
|
Les disques samsung sont en effet super silencieux. J'en ai deux dans mon pc et j'entend rien à un m.
Sur la TV.box, ce qui gratouille, c'est un micro relais lié à l'ethernet. Si tu vas derrière, tu vois bien que c'est lié. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 am 00:47 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
Donc changer de marque de DD ne changeras rien a mon avis, au contraire, il faudrait plutot passer au SSD. |
je me porte volontaire pour tester une version SSD  |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 am 08:35 Sujet du message: |
|
|
Euuu moi je ne trouve pas que la Kiss soit bruyante... quand je l'utilise, ben j'entend rien vu que j'ai le son de la TV, et quand elle est en veille je ne l'entend pas non plus... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 pm 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bof. Les tests portent sur des DD récents (120, 250 et 400 Go). Je pense que le samsung (et c'est peut être là le problème) de 80 Go est une vieille carne.
Rien à voir avec mes Seagate ou Hitachi.
De plus, on constate que certains tests portent sur des DD SATA. Or, de mémoire, celui de la KISS est en IDE.
Enfin, sur les tests, Samsung et Hitachi sont au coude à coude. Or, il faut savoir que l'Hitachi en SATA est une grosse daube question bruit. Contrairement aux IBM Hitachi IDE.
Donc tout ceci me conforte dans ma conviction que le DD de la Kiss n'est pas TOP.
Peut être qu'une solutrion serait qu'enfin CI active les ports Usb pour installer des disques externes et nous permette de désactiver le disque interne.
En fait, ce qui est énervant, c'est que même en iddle il gratte. Sauf quand la Kiss est débrayée(voyant rouge).
Si s'était un composant lié au réseau, il ferait du bruit tant que la connexion entre la Kiss et la CI box fonctionne. |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 pm 12:33 Sujet du message: |
|
|
cyberpic a écrit: |
Si s'était un composant lié au réseau, il ferait du bruit tant que la connexion entre la Kiss et la CI box fonctionne. |
D'autant plus qu'on n'entend pas ce bruit lorsque un problème rend l'enregistreur inactif, et ce bruit a commencé lors de l'activation de l'enregistreur il y a quelques mois
Je ne sais pas si l'activation des ports USB afin de brancher un disque externe permettra d'éviter ce bruit, car c'est l'enregistrement en continu du timeshift qui cause ce bruit, et il n'est pas certain que même avec un disque externe connecté, ça ne soit pas le disque interne qui continue à être utilisé pour le timeshift. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
cyberpic a écrit: | Bof. Les tests portent sur des DD récents (120, 250 et 400 Go). Je pense que le samsung (et c'est peut être là le problème) de 80 Go est une vieille carne.
De plus, on constate que certains tests portent sur des DD SATA. Or, de mémoire, celui de la KISS est en IDE.
Enfin, sur les tests, Samsung et Hitachi sont au coude à coude. Or, il faut savoir que l'Hitachi en SATA est une grosse daube question bruit. Contrairement aux IBM Hitachi IDE.
Donc tout ceci me conforte dans ma conviction que le DD de la Kiss n'est pas TOP.
|
c'est un samsung P80, plus petite taille veux simplement dire moin de plateau et donc moin de bruit (le p80 a une densite de 80go par plateau donc un seul plateau)
un test de cette version ou il est l'un des plus silencieux:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-Serial-ATA-S-ATA-159/9/
Sinon entre SATA et PATA la mecanique ne change pas donc le bruit ne change pas.
Ton idée est faite, mais je persiste a dire que tu as tort et j'aporte des arguments. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 pm 14:36 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | cyberpic a écrit: | Bof. Les tests portent sur des DD récents (120, 250 et 400 Go). Je pense que le samsung (et c'est peut être là le problème) de 80 Go est une vieille carne.
|
c'est un samsung P80, plus petite taille veux simplement dire moin de plateau et donc moin de bruit (le p80 a une densite de 80go par plateau donc un seul plateau)
un test de cette version ou il est l'un des plus silencieux:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-Serial-ATA-S-ATA-159/9/
Sinon entre SATA et PATA la mecanique ne change pas donc le bruit ne change pas.
Ton idée est faite, mais je persiste a dire que tu as tort et j'aporte des arguments. |
Enfin certains vont avoir des surprises le jour où il va devoir faire un échange de kiss |
|
|
 |
|