Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fxav Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:07 Sujet du message: Problème avec la TV BOX |
|
|
Bonjour à tous, je me suis inscrit ici en espérant avoir plus de réponses que l'assistance de CI ...
En fait depuis mardi dernier je ne peux plus regarder la télé avec ma box, en effet je peux accéder au programmes, mais lorsque je choisi une chaine, j'ai l'image pendant 5 sec, et puis ca se coupe, et si je change de chaine ca remarche 5sec et ca se recoupe etc ...
mon modem marche bien, j'ai un excellent débit, tout marchait plus ou moins bien avant, j'ai essayé de la redémarrer, de la débrancher, rien y fait !
si vous savez quoi faire ...
merci d'avance, bon aprem
a+ |
|
|
 |
NIKON_33 Membre régulier

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:40 Sujet du message: Re: Problème avec la TV BOX |
|
|
fxav a écrit: | Bonjour à tous, je me suis inscrit ici en espérant avoir plus de réponses que l'assistance de CI ...
En fait depuis mardi dernier je ne peux plus regarder la télé avec ma box, en effet je peux accéder au programmes, mais lorsque je choisi une chaine, j'ai l'image pendant 5 sec, et puis ca se coupe, et si je change de chaine ca remarche 5sec et ca se recoupe etc ...
mon modem marche bien, j'ai un excellent débit, tout marchait plus ou moins bien avant, j'ai essayé de la redémarrer, de la débrancher, rien y fait !
a+ |
BONJOUR
un minimum de renseignements
nous est indispensable
à NOUS, les bénévoles
DONC
type de modem
Information du modem
Abonnement CI
Données degrouptest de ta ligne
et puis
Qu'est ce que cela donne en imposant le GDMT (seul coché) à ton modem
si c'est une CiBox
MAIS
n'oublie pas on est DIMANCHE FIN D'APRES MIDI
TOUT LE MONDE est sur Internet
..et la bande passante en ce moment
Y EN A PLUS
ALORS
un peu de patience
Je sais c'est que dit la Hot Line PAYANTE
j'ai AUSSI testé la HL CI  _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
 |
abf1 Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
hello et bienvenue,
y'a plein de post au sujet de ça un peu partout éparpillé dans le forum, tellement on ne sait plus où le dire.
on est plusieurs dans le même cas, moi ça fait trois jours,
et 17 minutes à 0,34€/mn hier avec la hotline pour rien. "On fait remonter votre dossier".
J'ai tout essayé, le reboot, le trombone derrière (remise firmware usine) , reboot avec mise à jour) rien n'y fait. Freeze au bout de 10 secondes et là j'ai même des chaines que je n'ai plus.
Sympa, moi qui voulait enregistrer le Superbowl ce soir.... _________________ club-internet box + kiss
alubook G4 / Mac OS 10.4 |
|
|
 |
derieppe Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:44 Sujet du message: Re: Problème avec la TV BOX |
|
|
fxav a écrit: | Bonjour à tous, je me suis inscrit ici en espérant avoir plus de réponses que l'assistance de CI ...
a+ |
Bienvenue "au club" ,=~
Regarde ici et tu verras que tu n'es pas le seul...
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4626&postdays=0&postorder=asc&start=15
Es tu des environs de Rennes car j'envisage une action groupée !
Cordialement. |
|
|
 |
abf1 Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:45 Sujet du message: |
|
|
Tu sais derieppe, moi je suis à Paris et c'est pas mieux...  _________________ club-internet box + kiss
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:47 Sujet du message: |
|
|
c'est problème de flux multicast, qui peut donc venir du decodeur TV, du modem, ou du reseau. Sinon ne pas avoir de solution immédiate suite a un appel hotline ne veut pas dire avoir appeler pour rien. |
|
|
 |
derieppe Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:52 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | c'est problème de flux multicast, qui peut donc venir du decodeur TV, du modem, ou du reseau. Sinon ne pas avoir de solution immédiate suite a un appel hotline ne veut pas dire avoir appeler pour rien. |
Excuse moi d'être un peu dur "Expert"Club mais moi aussi je peux débobiner des tonnes de raisons techniques probables.
Je ne consulte pas un forum pour y trouver une cartomancienne mais plutot pour trouver (ou donner) qq infos sur un sujet technique...
Donc merci d'apporter un peu de matiére exploitable...
Cdt. |
|
|
 |
abf1 Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:52 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça que j'ai fini par appeler la hotline Expertclub.
Je disais juste que 17mn c'est trop long prendre acte d'une panne.
Quand j'appelle la hotline c'est que j'ai plus d'espoir, que j'ai déjà tout essayé, en partie grâce aux infos prises ici-même.  _________________ club-internet box + kiss
|
|
 |
derieppe Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
abf1 a écrit: | C'est bien pour ça que j'ai fini par appeler la hotline Expertclub.
Je disais juste que 17mn c'est trop long prendre acte d'une panne.
Quand j'appelle la hotline c'est que j'ai plus d'espoir, que j'ai déjà tout essayé, en partie grâce aux infos prises ici-même.  |
Bonjour,
Ayant aussi beaucoup donné dans les tests et réinitialisations diverses ces derniers jours (Cf http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4626&postdays=0&postorder=asc&start=15) je pense pouvori être affirmatif en indiquant que ce n'est pas au niveau de nos équipements ou paramétres ou lignes et connexions que se situe le probléme.
Moi je veux bien claquer qq brouzouf sur la HL mais encore faudrait il qu'elle décroche ;=))
Donc "Wait & See" sera ma pensée du jour. Je compte bien toutefois indiquer à CI que j'en suis à 5 jours pleins d'impossibilité d'usage d'un service facturé et que je j'attends un geste de leur part.
Cdt. |
|
|
 |
fxav Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
WoW et bien vous trainez pas ici ! et tant mieux
Alors je suis abonné A CI 3, avec tel, tv et 20mega, j'ai une CIBox (modem bleu vert moche).
Infos du modem :
données degrouptest :
Citation: | Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PAT35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RENNES PATTON
Longueur de ligne : 1380 mètres [+]
4/10 sur 1380m
Affaiblissement : 22.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7703 kbps (963 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19881 kbps (2485 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 7.97 jours |
Citation: | Es tu des environs de Rennes car j'envisage une action groupée ! |
et oui je suis bien de rennes !
voila j'espère que ca peut vous aider.
ps : ca pourrait pas venir de la TVbox ? parce qu'elle chauffe bcp, et fait un bruit bizarre ?? 
Dernière édition par fxav le Dim 04 Fév 2007 pm 20:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais reprendre ton image et cacher ton IP
"Adresse IP du réseau distant (wan).  _________________
 |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
derieppe a écrit: | Expertclub a écrit: | c'est problème de flux multicast, qui peut donc venir du decodeur TV, du modem, ou du reseau. Sinon ne pas avoir de solution immédiate suite a un appel hotline ne veut pas dire avoir appeler pour rien. |
Excuse moi d'être un peu dur "Expert"Club mais moi aussi je peux débobiner des tonnes de raisons techniques probables.
Je ne consulte pas un forum pour y trouver une cartomancienne mais plutot pour trouver (ou donner) qq infos sur un sujet technique...
Donc merci d'apporter un peu de matiére exploitable...
Cdt. |
j'ai déja donné matière dans l'autre topic que tu cites, tu es dans la région de Rennes et il faut que tu attendes la résolution de la panne.
Tu aura beau faire tout ce que tu veux sur ton decodeur ou ton modem ça changeras rien |
|
|
 |
derieppe Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Tu devrais reprendre ton image et cacher ton IP
"Adresse IP du réseau distant (wan).  |
Te fatigues pas pour l'@IP, elle est présente dans tous les Emails emmis ;=))
Il vaut mieux faire un peu de routage genre "Honey Pots" de certains ports entrant sur la CI Box et bien sur embarquer un firewall logiciel sur les postes (ou utiliser un vrai Firewall hardware mais c'est plus cher !) .
Revenons à nos moutons : Ta conf est bonne et ton débit aussi (moi j'ai 7 petits Mb en down), c'est CI qui est en vrille sur ses flux...
Bonne fin de WE en hertzien ! |
|
|
 |
fxav Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 18:07 Sujet du message: |
|
|
ok effectivement j'ai lu l'autre post, et je vois que je suis pas le seul, et d'un coté ca me rassure !
je vais donc attendre patiement !
merci à vous tous en tout cas ! |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 18:07 Sujet du message: |
|
|
derieppe a écrit: | Rémy a écrit: | Tu devrais reprendre ton image et cacher ton IP
"Adresse IP du réseau distant (wan).  |
Te fatigues pas pour l'@IP, elle est présente dans tous les Emails emmis ;=))
|
T'envois souvent des emails à plusieurs milliers de personnes ?  _________________
 |
|
|
 |
|