Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 18:34 Sujet du message: Abonnement à TPS depuis Club Internet et qualité du service. |
|
|
Bonsoir,
J'aurais bien aimé avoir le retour de celles et ceux qui se sont abonnés à TPS par l'intermédiaire de leur décodeur Club Internet.
Souhaitant me séparer de mon abonnement à Numéricable, je suis plutôt interressé par une souscription à l'un des bouquets de TPS, mais j'ai quelques réticences.
Techniquement parlant, le fait qu'il soit précisé que TPS ne pourrait être tenu pour responsable d'une mauvaise qualité du service, et qu'il faut dans ce cas se retourner vers notre fournisseur, me pousse à me poser une question : on sait maintenant que le système choisi par Club Internet permet un accès à la TV avec seulement 3.5 Mo de débit en moyenne, et 6 Mo au moment du changement de chaîne. Qu'en est-il pour TPS, peut-on être certain que le débit nécessaire est le même que celui de Club Internet ? En bref, en m'abonnant à TPS, est-ce que je ne cours pas le risque que mes 6Mo de bande passante ne soient pas suffisant, alors qu'ils le sont pour les bouquets Club Internet ?
En ce qui concerne la façon de s'abonner, comment cela se passe-t-il, le service est-il mis en place immédiatement, a-t-on accès à TPS immédiatement après avoir procédé à l'abonnement en ligne ?
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui ont souscrit à l'offre de TPS depuis leur décodeur pour les réponses et informations qu'il pourraient m'apporter
Bonne soirée |
|
|
 |
snoopx Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
Salut...
Pour ma part, je suis depuis début février en test avec le système IPtv...
J'ai, des le début, pris l'abonnement TPS et je l'ai toujours...Je n'ai pas tout a fait les même contraintes que toit, étant en 24 Mo...
A partir du moment ou tu rentres ton RIB sur le système de club, tu valides et dans la seconde qui suit, tu as le bouquet TPS en dispo...Après il suffit de choisir, soit bouquet Club, soit bouquet TPS...
Le débit, son et image sont au top...
@++ |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
En ce qui concerne le débit, je suis moi aussi bien sûr en ADSL2+ "jusqu'à 24Mo", mais n'en reçoit que 6,3, comme quelques un d'entre nous.
C'est ce qui me freine un peu dans ma décision d'abonnement à TPS. Je me demande si le flux de TPS transite par Club Internet afin d'être "normé" pour être certain que le débit nécessaire mini/maxi soit bien respecté.
En meme temps, je me dis que je peux profiter des 3 mois d'essai pour voir si cela fonctionne, et si ça n'est pas le cas, je suppose que je peux arrêter l'offre avant qu'elle ne devienne définitive.
Encore merci pour ta réponse |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 18:57 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Merci beaucoup pour ta réponse rapide
En ce qui concerne le débit, je suis moi aussi bien sûr en ADSL2+ "jusqu'à 24Mo", mais n'en reçoit que 6,3, comme quelques un d'entre nous.
C'est ce qui me freine un peu dans ma décision d'abonnement à TPS. Je me demande si le flux de TPS transite par Club Internet afin d'être "normé" pour être certain que le débit nécessaire mini/maxi soit bien respecté.
En meme temps, je me dis que je peux profiter des 3 mois d'essai pour voir si cela fonctionne, et si ça n'est pas le cas, je suppose que je peux arrêter l'offre avant qu'elle ne devienne définitive.
Encore merci pour ta réponse |
elle est pas fini cette offre de trois moi
sinon oui tu peux l'arreter quand tu le souhaite (15 jours avant la fin par lettre AR je crois , mais il y a des frais de mise en service de 40€ ) _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
FriseMan Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 18:57 Sujet du message: TPS |
|
|
Bah moi je pense que tu auras la meme qualité avec les chaines TPS qu'avec les chaines Club... Peut etre meme mieux... TPS doit tout de meme faire attention à ce que ce qui est estampillé TPS soit de bonne qualité ne serait ce que pour leur image... meme si ils se dedouanent completement en cas de Pb... |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'offre se termine fin octobre, mais c'est trois mois dont le mois en cours, donc si tu t'abonnes le 20 octobre à priori c'est l'arnaque puisque tu n'auras que 2 mois et 10 jours de gratuité...
Moi d'ailleurs je ne pourrais pas bénéficier de ces 3 mois gratuits, mais bon, en général TPS (comme canalsat) font régulièrement des offres promotionnelles non ? Donc suffit d'attendre la prochaine...
Et oui avec 40 € de frais de mise en service, elle n'est pas vraiment gratuite... et ne pas oublier de bien résilier 15 jours avant la fin par LRAR (pas gratuit non plus) si ça ne satisfait pas.
Une question que je me pose, une fois abonné à TPS, est-ce qu'on peut modifier son forfait TPS librement ? Genre d'un mois sur l'autre passer au forfait panoramique, basique, ou ciné ? (je me rappelle plus les noms exacts de TPS)
Avec la fusion TPS/Canalsat il va sûrement y avoir de nouveaux forfaits alors je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre de voir venir... quoique peut-être que même abonné TPS on pourra modifier le forfait pour un des nouveaux forfaits...
Moi pour me payer l'abo TPS et que ça ne fasse pas trop cher je vais me résilier un de mes deux abos de portable
Je ne suis pas encore chez CI mais ça ne saurait tarder... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
snoopx Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'ai TPS...et pour info...j'ai pas payer les 40 euros...(hihihi je sais on étaient en béta test...)
Bon la qualité des chaines est impec...pas de problème...on a les mêmes soucis de son de temps en temps, du à la mise à jour du décodeur...je penses que tout est géré par Club au niveau des chaines...
Pour info...moi j'ai fais résilier l'abonnement à la fin des 3 mois...en envoyant l'AR tout bien comme il faut...mais le système était encore trop frais et chez TPS ils comprenaient pas comment je pouvais être abonné par Club...donc j'ai jamais rien payer et je suis toujours abonné à l'intégrale...mais ça faut pas le dire...trop cool.. |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
snoopx a écrit: | Salut...
Pour ma part, je suis depuis début février en test avec le système IPtv...
J'ai, des le début, pris l'abonnement TPS et je l'ai toujours...Je n'ai pas tout a fait les même contraintes que toit, étant en 24 Mo...
A partir du moment ou tu rentres ton RIB sur le système de club, tu valides et dans la seconde qui suit, tu as le bouquet TPS en dispo...Après il suffit de choisir, soit bouquet Club, soit bouquet TPS...
Le débit, son et image sont au top...
@++ |
En ce qui concerne le choix, a-t-on la possibilité de choisir tout de suite le forfait que l'on souhaite garder une fois que les 3 mois gratuits sont terminés ? |
|
|
 |
snoopx Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
En fait...tu t'abonnes à TPS...donc quand tu clic sur la touche menu de la télécommande club, tu as en page principal une nouvelle ligne, bouquet club ou bouquet TPS, donc tu choisis le bouquet sur lequel tu veux naviguer...
Pour TPS, une fois abonné tu as la possibilité de choisir en fin d'abonnement, le bouquet auquel tu veux souscrire, par défaut avec 3 mois, tu as toutes les chaines...Par contre ATTENTION bien envoyer un AR avant 15 jours date de fin des 3 mois gratuits... |
|
|
 |
Trompette-en-Chamade Membre régulier

|
Posté le: Dim 24 Sep 2006 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai un membre de ma famille qui avait souscrit à l'offre TPS avec les 3 premiers mois offerts.
Sa résiliation était automatique : pas besoin d'envoyer une lettre en recommandée pour que l'abonnement prenne fin.
Pour info : il est abonné chez le Neuf. |
|
|
 |
actarusdefort Membre régulier

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 am 08:13 Sujet du message: |
|
|
mon offre d'essai ce termine ce samedi et je compte bien garder l'offre tps mais en passant au forfait 2 (base + chaines ciné). au point de vue qualité, j'ai comparer par rapport a qqu'un qui a tps par satelitte et c'est kif kif, franchement ca vaut le coup, apres c'est toujours pareil c 'est une question budget, mais je crois que les gens qui se sont rués sur les paraboles doivent regretté un peu maintenant, car pour nous (a condition d'avoir un debit suffisant)
- pas de parabole a acheté
- pas d'installation (donc frais d'installation)
- pas de location du demodulateur a 8€ (3€ que la CBox)
etc...  _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 am 09:02 Sujet du message: |
|
|
actarusdefort a écrit: | mon offre d'essai ce termine ce samedi et je compte bien garder l'offre tps mais en passant au forfait 2 (base + chaines ciné). au point de vue qualité, j'ai comparer par rapport a qqu'un qui a tps par satelitte et c'est kif kif, franchement ca vaut le coup, apres c'est toujours pareil c 'est une question budget, mais je crois que les gens qui se sont rués sur les paraboles doivent regretté un peu maintenant, car pour nous (a condition d'avoir un debit suffisant)
etc...  |
Tu confirme la qualité sur TPS ?
parce que il faut bien avouer que sur certiane chaine du bouquet basic, c'est pas top, mais bon je suis pas sur que CI y soit pour quelque chose.
Pour une offre de ce style payante, mes exigences cserait d'avoir une qualité proche du DVD sur les retransmission de film ou sur le foot. Est ce que c'est le cas ? |
|
|
 |
Sylvain75 Membre habitué

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
actarusdefort a écrit: | au point de vue qualité, j'ai comparer par rapport a qqu'un qui a tps par satelitte et c'est kif kif, |
Il faut juste accepter qu'il y a un décalage nettement suppérieur par rapport au sat ou cable, pour les directs c'est trop génant.
Mois je suis un fan de F1 et quand je regarde sur Eurosport les essais, qualif...tout ceci avec le live timing sur internet en plus, c'est tres genant de voir le chrono s'afficher et l'image 5 ou 6s apres. Ca tue le direct ! _________________ DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222 |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 am 10:28 Sujet du message: |
|
|
actarusdefort a écrit: |
etc...  |
Oui enfin à l'époque où il n'y avait pas TPS / Canalsat par la ligne téléphonique, je voyais souvent des offres : parabole et installation offerte
Mais maintenant avec la fusion tps / canalsat on risque d'avoir une situation de monopole et donc les offres concurrentielles seront moins fréquentes...
Tiens pour le décalage, ça me fait penser... quelqu'un qui regarde un match de foot il entend crier dans la rue "buuuuut" alors qu'il ne voit pas encore de but à l'écran  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
snoopx Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 25 Sep 2006 am 10:33 Sujet du message: |
|
|
Moi je confimre la qualité au top, type DVD...le Foot et nickel et les films vraiment top...
Le seul hic, le décalage par rapport au hertzien, à savoir quasi 20 secondes pour moi...explication...cette été pendant la coupe du monde, tu regardes les matchs de la France et tu entends les gens hurlé dans la rue, alors que toi t'as pas encore le but...LES BOULESSSSSS |
|
|
 |
|