Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb avec la prise HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob66
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 pm 17:29    Sujet du message: pb avec la prise HDMI Répondre en citant

Un petite précision
qui peut me dire pourquoi lorsque je passe sur la kiss (connectée avec l'option HDMI 780) sur mon plasma (Samsung PS50Q7HD) l'image se met en 4/3 alors que lorsque je garde cette même connection (prise HDMI mais avec écran selectionné sur 4/3) l'image reste bien comme sur toutes les autres sources en 4/3 élargi
quelqu'un a t'il rencontré ce problème d'autre part il y a une perte de qualité avec l'option HDMI 780 par rapprot à l'option 4/3
merci de vos réponses
lapincompris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 07:23    Sujet du message: Re: pb avec la prise HDMI Répondre en citant

bob66 a écrit:
Un petite précision
qui peut me dire pourquoi lorsque je passe sur la kiss (connectée avec l'option HDMI 780) sur mon plasma (Samsung PS50Q7HD) l'image se met en 4/3 alors que lorsque je garde cette même connection (prise HDMI mais avec écran selectionné sur 4/3) l'image reste bien comme sur toutes les autres sources en 4/3 élargi
quelqu'un a t'il rencontré ce problème d'autre part il y a une perte de qualité avec l'option HDMI 780 par rapprot à l'option 4/3
merci de vos réponses

Cela depends du format envoyé par la chaine que tu regardes. par exemple les chaines de cinema TPS , envoi le format 16/9 en general , l image est donc plein ecran cinema, mais la plus part des chaines , envoi un signal 4/3 , d ou le format qui est celui d origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour pallier à ce problème, afin que les chaînes non émises en 16/9ème prennent la totalité de ton écran, il suffit que tu appuies sur le bouton "Entrée" se trouvant juste sous le "9" de la télécommande, afin de faire défiler les différents formats d'écran, jusqu'à trouver le mode Etiré qui n'agit que sur les émissions et films en 4/3, afin de les adapter au format de ton écran Wink

Tu n'auras besoin de faire cette manipulation qu'une seule fois (sauf en cas de réinitilisation de la Kiss). Après ça, c'est totalement transparent pour toi, la TV s'occupe d'afficher en écran large, les programmes initialement émis en 4/3, et bien sûr pour les programmes en 16/9eme ils continuent à s'afficher correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefoulefou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'ai eu ce problem
en fait quand tu passe en hd le format change
il faut ensuite que tu presse la touche option sur la télécomande et que tu séléctionne "étiré"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob66
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette information je fais un test j'espère que cela reglera aussi les freezes !!!!! lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: