Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob66 Membre habitué

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 pm 17:29 Sujet du message: pb avec la prise HDMI |
|
|
Un petite précision
qui peut me dire pourquoi lorsque je passe sur la kiss (connectée avec l'option HDMI 780) sur mon plasma (Samsung PS50Q7HD) l'image se met en 4/3 alors que lorsque je garde cette même connection (prise HDMI mais avec écran selectionné sur 4/3) l'image reste bien comme sur toutes les autres sources en 4/3 élargi
quelqu'un a t'il rencontré ce problème d'autre part il y a une perte de qualité avec l'option HDMI 780 par rapprot à l'option 4/3
merci de vos réponses _________________ ASDL2 max chez CI depuis 98 1876M du NRA atténuation download 36db 24 en Upload line rate 7008 Kbps SNR margin 25 en Up et 6 en download |
|
|
 |
lapincompris Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 am 07:23 Sujet du message: Re: pb avec la prise HDMI |
|
|
bob66 a écrit: | Un petite précision
qui peut me dire pourquoi lorsque je passe sur la kiss (connectée avec l'option HDMI 780) sur mon plasma (Samsung PS50Q7HD) l'image se met en 4/3 alors que lorsque je garde cette même connection (prise HDMI mais avec écran selectionné sur 4/3) l'image reste bien comme sur toutes les autres sources en 4/3 élargi
quelqu'un a t'il rencontré ce problème d'autre part il y a une perte de qualité avec l'option HDMI 780 par rapprot à l'option 4/3
merci de vos réponses |
Cela depends du format envoyé par la chaine que tu regardes. par exemple les chaines de cinema TPS , envoi le format 16/9 en general , l image est donc plein ecran cinema, mais la plus part des chaines , envoi un signal 4/3 , d ou le format qui est celui d origine. |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 am 10:55 Sujet du message: |
|
|
Et pour pallier à ce problème, afin que les chaînes non émises en 16/9ème prennent la totalité de ton écran, il suffit que tu appuies sur le bouton "Entrée" se trouvant juste sous le "9" de la télécommande, afin de faire défiler les différents formats d'écran, jusqu'à trouver le mode Etiré qui n'agit que sur les émissions et films en 4/3, afin de les adapter au format de ton écran
Tu n'auras besoin de faire cette manipulation qu'une seule fois (sauf en cas de réinitilisation de la Kiss). Après ça, c'est totalement transparent pour toi, la TV s'occupe d'afficher en écran large, les programmes initialement émis en 4/3, et bien sûr pour les programmes en 16/9eme ils continuent à s'afficher correctement. |
|
|
 |
stefoulefou Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 pm 13:14 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi j'ai eu ce problem
en fait quand tu passe en hd le format change
il faut ensuite que tu presse la touche option sur la télécomande et que tu séléctionne "étiré" |
|
|
 |
bob66 Membre habitué

|
Posté le: Ven 01 Déc 2006 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette information je fais un test j'espère que cela reglera aussi les freezes !!!!! lol _________________ ASDL2 max chez CI depuis 98 1876M du NRA atténuation download 36db 24 en Upload line rate 7008 Kbps SNR margin 25 en Up et 6 en download |
|
|
 |
|