Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zebul Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:06 Sujet du message: Programmation Kiss |
|
|
bon j avoue que ca commence a devenir compliquer cette affaire de CI3.
Donc voila tous les enregistrements sont ratés car en utilisant le guide des programmes les horaires de départ ne correspondent pas à ceux des chaines de TV. Donc en gros comment on peut faire pour que l'enregistrement commence avant l'horaire de départ. Pour l'arret de l'enregistrement c'est simple.
Si quelqu un a une idée. Merci |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
j'avais lu dans un topic sur ce forum qu'il etait possible d'ajouter 5 minutes avant / apres ??
quelqu'un peut confirmer ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Bechamel Nouveau Membre

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 39 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les 5 minutes après, mais pas avant... _________________ Jibé
www.bechamel.org
iBook G4, Ci.box, Club Internet 3 |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
bon ba c'est un debut (ou plutot une fin)
edit: oui effectivement on peu ajouter du temps apres mais pas avant c'est quand meme dommage ca
Une option de plus a proposer  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
thiwolf Membre régulier

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 am 09:00 Sujet du message: |
|
|
Bechamel a écrit: | J'ai vu les 5 minutes après, mais pas avant... |
oui j'ai constaté ça aussi domage ... _________________ Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 am 09:22 Sujet du message: |
|
|
Oui on ne peut pas ajouter du temps avant, c'est dommage. Le truc, si c'est un machin que tu veux juste regarder, et pas garder, c'est d'enregistrer aussi l'émission/film/série qui vient juste avant.
Heureusement, pour ma part en tout cas, ce n'est pas souvent que ça commence avant, et quand ça le fait c'est même pas 1 mn donc on rate pas grand chose...
Tu peux aussi programmer un enregistrement manuel qui dure 5 mns juste avant ce que tu veux enregistrer. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème d'enregistrement qui commence systèmatiquement en retard de quelques minutes (sur "C'est pas sorcier "enregistré en série). Y'a pas mort d'homme et en programmant en manuel on pourrait avancer l'enregistement, mais alors à quoi sert cette soit disant super interface ergonomique si on ne peut pas l'utiliser et se compliquer la vie pour passer en manuel. J'ai vu quelques critiques sur ce forum concernant l'ergonomie de l'interface free, mais là, ils n'ont plus grand chose à nous envier  _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
pascalou75 Membre habitué

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 20:48 Sujet du message: Re: Programmation Kiss |
|
|
zebul a écrit: | bon j avoue que ca commence a devenir compliquer cette affaire de CI3.
Donc voila tous les enregistrements sont ratés car en utilisant le guide des programmes les horaires de départ ne correspondent pas à ceux des chaines de TV. Donc en gros comment on peut faire pour que l'enregistrement commence avant l'horaire de départ. Pour l'arret de l'enregistrement c'est simple.
Si quelqu un a une idée. Merci |
Ben il suffit de programmer en manuel, tout simplement. C'est un peu moins souple qu'avec le guide mais tu peux programmer à l'heure que tu veux et l'arreter à l'heure que tu veux. Il suffit de regarder son programme TV, avancer l'enregistrement de 10 minutes et le faire terminer 10 minutes plus tard au cas où, mais c'est la seule solution pour avoir un programme en entier. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai dit au dessus :
On peut programmer en manuel, mais à ce moment que CI arrête de communiquer sur une interface de programmation super ergonomique (je viens de voir les 2 liftés dans la pub télé) soit disant supérieure aux autres FAI. Elle est bien là, mais si elle ne doit fonctionner correctement que dans des cas particuliers, pour moi elle ne remplie pas sa fonction. Le problème est là.
En regardant cette pub télé justement, les nouveaux clients sont attiré par l'interface simple, ce qui au final ne fonctionne pas correctement. Pas très honnête _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
pascalou75 Membre habitué

|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 21:29 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo,
Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que l'enregistrement manuel permet d'être précis sur ce que l'on enregistre, en attendant bien sûr que le guide soit plus souple, ce que j'espère dans pas trop de temps. |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 23:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le Guide soit en cause, il suffit de vérifier les horaires des programmes TV de la presse écrite, et ils sont strictement identiques à ceux du Guide de Club Internet
Le problème vient des chaînes qui respectent de moins en moins les horaires qu'elles ont communiqués aux éditeurs de programmes TV. Jusqu'ici, on avait pris l'habitude des retards, mais depuis un certain temps, on découvre également les programmes qui commencent en avance, et ça devient difficile à gérer, alors il faut ajouter du temps au début et à la fin de l'enregistrement.
Il est sûr que cela rend pratiquement inutilisables les systèmes de programmation automatiques comme les Guides de programmes et le Showiew.
J'avais lu un article où il semblait être dit que certaines chaînes démarraient leurs programmes à l'avance, pensant que si une série ou un film commence en avance sur cette chaîne, par rapport aux prime time des autres chaînes, ils avaient d'avantage de chance de garder le téléspectateur sur leur chaîne au moment ou les autres chaînes débutent le prime time.
Par contre, là ou le Guide pourrait être amélioré pour parer à ce problème, serait d'ajouter la possibilité d'ajouter du temps en début d'enregistrement programmé. Par contre, avec cette technique ça devient très difficile de se retrouver dans nos enregistrements, car les programmes portent les noms et les informations des programmes qui sont diffusés pendant ce temps ajouté au début de l'enregistrement.
Sur TPS, TF6 est devenue coutumière du fait de commencer les séries initiallement prévues à 20h50 à 20h45 voir même un peu avant, et par conséquent en ajoutant 5 minutes ou plus en début d'enregistrement, touts les enregistrements s'appèlent "Simpsons"  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 am 05:43 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: |
Le problème vient des chaînes qui respectent de moins en moins les horaires qu'elles ont communiqués aux éditeurs de programmes TV. Jusqu'ici, on avait pris l'habitude des retards, mais depuis un certain temps, on découvre également les programmes qui commencent en avance, et ça devient difficile à gérer, alors il faut ajouter du temps au début et à la fin de l'enregistrement.
|
Et pourtant en prenant le cas de TF6 (ou série club, c'est la même régie dans les caves de VCF), la playlist est chargée dans le diffuseur (le workflow manager) plus de 24h à l'avance.
Ce qui veut dire qu'elle sort de la chaine au moins 48h plus tôt.
Donc ce que la chaîne rend public n'est pas conforme à sa vraie play list.
Le technicien avant de confirmer dans le diffuseur la liste en provenance de la chaîne doit trés légérement la recaller car côté chaîne, on ne parle "qu'en seconde pleine" alors qu'il faut le détail à l'image prés pour que ça se passe bien en diff.
Pour que ça fasse des minutes de décallage, faut pas abuser quand même !
On est pas sur euronews qui à plusieurs milliers de clips à la journée...
voici la régie en question
 |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 22:56 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
|
Et pourtant c'est le cas, il y a souvent environ 8 minutes d'avance sur les séries en prime time sur TF6  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 am 01:00 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
|
Et pourtant c'est le cas, il y a souvent environ 8 minutes d'avance sur les séries en prime time sur TF6  |
Je vais demander pour TF6, pour la série prime time, à quelle heure, elle est prévue sur la play list pour le workflow (enfin quand la grève chez VCF, se terminera, là c'est un peu chaud depuis jeudi). |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, TF6 n'est pas la seule, M6 commence également à se mettre aux débuts de programmes en avance, et France 2 aussi  |
|
|
 |
|