Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucest Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 17:48 Sujet du message: Enregistrer la kiss éteinte??? |
|
|
Bonjour à tous,
ma question est simple. J'aimerais savoir si on peut éteindre la kiss pour réaliser un enregistrement programmé. Quand je parle d'éteindre, ce n'est pas par le bouton de la face arrière (0-1) de la kiss mais celui du devant.
Merci d'avance |
|
|
 |
ckeurk Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
en principe pas de probléme |
|
|
 |
Benichou59 Membre habitué

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
ckeurk a écrit: | en principe pas de probléme |
C'est bon à savoir !
Merci ! |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, il n'y a pas de soucis à mettre la Kiss en veille depuis le bouton en façade ou la télécommande, l'enregistrement programmé se lancera sans problème, c'est testé et approuvé
J'ai même testé le fait de lancer un enregistrement et mettre la Kiss en veille, et l'enregistrement continue à tourner comme si de rien n'était, ce qui est bon à savoir au cas où on mettrait la Kiss en veille en oubliant qu'un enregistrement est en cours. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 pm 20:03 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien la mise en veille que tu signales..
Oui, pas de soucis.. j'ai enregistré sans problèmes avec la kiss mise en veille (avec bouton power en rouge !)
j'ai pu regarder pendant ce temps sur une chaine hertzienne !
Vivement la TNT activée sur la kiss.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 am 05:53 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Si c'est bien la mise en veille que tu signales..
|
Veille est un grand mot pour définir l'ignoble écran bleu et le bouton qui passe au rouge.
Ils ont oublié d'éteindre le reste ou quoi ? |
|
|
 |
Godoy Membre habitué

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 am 10:27 Sujet du message: Sujet du message: Enregistrer la kiss éteinte??? |
|
|
Pas de probleme pour enregistrer en veille. La programmation avec l'aide du guide est super. Ci a prevu l'option pour prolonger la durée de fin d'enregistrement car les émissions commencent rarement à l'heure prévue mais souvent en retard. Hélas rien n'est prévue pour démarrer l'enregistrement un peu plus tot. Résultat hier j'ai enregistrer une emission qui a été diffusée quelques minutes en avance et je n'ai pas le début. Une petite correction de CI serait la bienvenue. |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 am 10:34 Sujet du message: Re: Sujet du message: Enregistrer la kiss éteinte??? |
|
|
Godoy a écrit: | Pas de probleme pour enregistrer en veille. La programmation avec l'aide du guide est super. Ci a prevu l'option pour prolonger la durée de fin d'enregistrement car les émissions commencent rarement à l'heure prévue mais souvent en retard. |
Oui ce principe d'enregistrement "rapide" est simple mais malheureusement les chaines ne respectent pas le timing des émissions.On se retrouve en général avec 2 voir 3 minutes de pubs au moment du lancement de l'enregistrement et bien sur la fin de l'émission est cuter ..... je rajoute toujours au moins 10 minutes de plus dans le guide des programmes par sécurité.
On est dans le même problème que le système showiew des magnétoscopes ...le principe est bien et rapide mais les chaines ne jouent pas le jeu.Les programmes enregistrés via ce système ressortent encore aujourd'hui amputés de longues minutes.Pourtant ce n'est pas nouveau..
L'idéal est le PDC , mais là encore pas rentable pour les chaines qui préfèrent que l'on enregistre de longues minutes de pubs.....
 _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 am 10:40 Sujet du message: |
|
|
Avoir quelques minutes de publicités en trop au debut de mon enregistrement ne me gêne pas
Par contre, la nouvelle mode en cours sur certaines chaînes, visant à commencer de plus souent les films et séries plusieurs minutes à l'avance, fait qu'il manque dans ces cas là le début de ce que l'on a enregistré, et là je trouve ça beaucoup plut génant  |
|
|
 |
Godoy Membre habitué

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 am 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute toujours 1/4 heure à la fin de l'enregistrement et je me suis fais avoir. L'emission a commencé avec 20 mn de retard. Ca ne me dérange pas d'avoir de la pub avant, pendant et après. Si je veux conserver l'enregistrement je le transfert sur mon ordinateur via la péritel ou les fiches RCA, et j'utilise un logiciel de montage pour supprimer la pub. Lorsque CI activera les prises USB j'espère qu'on pourra récupérer les fichiers enregistrés pour avoir une source en numérique et non en analogique comme je le fais maintenant. |
|
|
 |
Benichou59 Membre habitué

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 12:25 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Avoir quelques minutes de publicités en trop au debut de mon enregistrement ne me gêne pas |
Mais au risque de perdre les dernières minutes de ton programme !
 |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 12:31 Sujet du message: |
|
|
Benichou59 a écrit: |
Mais au risque de perdre les dernières minutes de ton programme !
 |
L'avantage, c'est que le système prévoit l'ajout de temps supplémentaire à la fin d'un enregistrement programmé, il suffit d'être généreux
Mais l'ajout de temps à la fin, n'empêchera pas qu'en cas de début de la série ou de l'émission avant l'heure prévue, on n'aura pas les 1ères minutes du programme. |
|
|
 |
pascalou75 Membre habitué

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: |
Mais l'ajout de temps à la fin, n'empêchera pas qu'en cas de début de la série ou de l'émission avant l'heure prévue, on n'aura pas les 1ères minutes du programme. |
Oui, j'ai testé l'enregistrement d'une serie avec 2 épisodes à la suite : Le programme à commencé avec quelques minutes d'avance, j'ai donc loupé le début.
Mais surtout, le début de l'autre à commencé à la fin du premier enregistrement. Non seulement je dois basculer d'un enregistrement à l'autre pour voir la série dans sa totalité, mais la scène ne s'enchaine pas exactement en passant de l'un à l'autre, comme si des images avaient disparues.
Bref, il faudrait vraiment que CI nous permette de se passer du guide pour enregistrer manuellement, sinon l'interet de l'enregistreur va devenir très limité. Si il faut être toujours devant son poste pour s'assurer que on ne loupe rien, c'est un peu galère. |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:38 Sujet du message: |
|
|
pascalou75 a écrit: | Bref, il faudrait vraiment que CI nous permette de se passer du guide pour enregistrer manuellement, sinon l'interet de l'enregistreur va devenir très limité. Si il faut être toujours devant son poste pour s'assurer que on ne loupe rien, c'est un peu galère. |
Il est clair que je risque pas de te contredire sur ce point
Le seul moyen actuellement d'ajouter virtuellement du temps avant le début d'un programme enregistré, afin d'anticiper un éventuel démarrage de l'émission en avance sur l'horaire prévu, c'est d'enregistrer le programme se trouvant juste avant, s'il s'agit d'un programme de quelques minutes, c'est parfait, par contre s'il s'agit d'un programme de 1 heure ou plus, ça va "bouffer" de la place disque pour rien.
Il est donc vrai qu'il faudrait qu'il soit possible de choisir si un enregistrement doit être géré par le Guide, ou uniquement dépendant de notre intervention manuelle. Si cela n'est pas possible, il faudrait pouvpor ajouter du temps au début de l'enregistrement comme c'est le cas actuellement pour la fin de l'enregistrement.
D'après les quelques tests que j'ai fait, il semble qu'actuellement le seul moyen d'appliquer les horaires que l'on veux (et par conséquent ajouter du temps avant et après en une seule manipulation), est de procéder à une "programmation manuelle" en passant par le menu de l'enregistreur. L'enregistrement commence exactement à l'heure précisée et ne prends en compte le programme qu'à partir du moment où l'enregistrement à démarré, et n'enregistre donc pas ce qui passait avant le début de l'enregistrement (la mémoire tampon du timeshift ne semble donc pas utilisée), et ce même enregistrement s'arrête exactement à l'heure précisée lors de la programmation.
Il en ressort donc que pour le moment, en attendant une éventuelle amélioration de l'enregistreur, il semble que la programmation manuelle, est la fonction d'enregistrement permettant de coller au mieux aux horaires puisque l'enregistrement ne tient compte que des horaires entrés (permettant donc d'ajouter du temps en début et en fin d'enregistrement), et par conséquent permet à ceux d'entre nous qui jusque là utilisaient un enregistreur numérique externe (sans utilisation d'un guide) ou d'un magnétoscope VHS, de retrouver la souplesse d'enregistrement que nous connaissions
N'hésitez pas à rapporter votre propre experience de cette programmation manuelle, afin de confirmer ou de contredire mes propos  |
|
|
 |
mdrbill Membre régulier

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 15:07 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, ce sujet a déjà été évoqué au moment des beta tests sans réponse satisfaisante.
En fait soit CI met en place un système intelligent qui gère deux feuilletons d'une série sans interruption dès qu'ils se suivent
Soit ils nous permettent facilement de programmer un enregistrement pout toute la plage horaire... _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
|
 |
|