|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
logonmyth Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 pm 22:02 Sujet du message: Hardware & Software : Kiss 8006 |
|
|
Salut
Je me pose une question qui comme je pense peut en interesser plus d'un . Je me demandais ce qu'etaient les caracteristiques de la Kiss 8006 ?
J'aimerais bien savoir le processeur qu'il y a dessus , le modele du disque dur , codec son etc , bref tout ce qui est hardware a la box.
J'ai deja demonté tous les modems envoyés par CI (y compris la Box Hitachi AH4021) et si je m'attaque a la kiss , ce sera plus difficile et je n'ai pas trop envie que ca se voie , y-a til par ailleurs une personne qui a deja demonté sa tv.box ?
D'autres questions :
* Cette box , est elle un Pc modifié tournant sous WinCE ? Car tout ce que je peux voir me ferait penser plutot a une DivX box ameliorée : Disque Dur , Ports Ethernet + Usb , sorties TV + Son .....
* Sous la box , il y a une entrée d'air . J'ai pris ma lampe de poche pour regarder et essayer de voir l'interieur , j'ai apercu le dessous du Disque dur , il me semble en regardant le connecteur qu'il s'agit d'un disque dur en IDE (ca y ressemble tres fortement en tous cas). Si je retire ce disque pour le mettre dans le pc , pourrais-je retirer les enregistrements dessus et peut etre en supprimer la protection ? (je sais c'est illegal , mais c'est pour savoir , pas pour le faire)
* Est-ce dangereux si la box chauffe de trop ? La mienne est brulante au bout de 2 heures d'utilisation , ca me fait un peu peur . Y-a t'il un moyen d'eteindre la box sans la mettre en veille (vu qu'elle tourne toujours en veille) sans passer par le bouton On/Off a l'arriere ?
*Y-a t'il un menu de config dans la tv box ? Si je connecte mon portable a la box via l'ethernet , y-aurait il un menu pour acceder a des parametres dessus ? Si oui quelle est l'adresse pour le modifier ? (Comme le routeur , du genre 198.168.1.1 )
Desolé pour toutes ces questions , mais ca me passionne enormement de savoir comment CI a mis au point leur systemes.
Merci beaucoup  |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 pm 22:47 Sujet du message: Re: Hardware & Software : Kiss 8006 |
|
|
logonmyth a écrit: | Salut
Je me pose une question qui comme je pense peut en interesser plus d'un . Je me demandais ce qu'etaient les caracteristiques de la Kiss 8006 ?
J'aimerais bien savoir le processeur qu'il y a dessus , le modele du disque dur , codec son etc , bref tout ce qui est hardware a la box.
J'ai deja demonté tous les modems envoyés par CI (y compris la Box Hitachi AH4021) et si je m'attaque a la kiss , ce sera plus difficile et je n'ai pas trop envie que ca se voie , y-a til par ailleurs une personne qui a deja demonté sa tv.box ?
D'autres questions :
* Cette box , est elle un Pc modifié tournant sous WinCE ? Car tout ce que je peux voir me ferait penser plutot a une DivX box ameliorée : Disque Dur , Ports Ethernet + Usb , sorties TV + Son .....
* Sous la box , il y a une entrée d'air . J'ai pris ma lampe de poche pour regarder et essayer de voir l'interieur , j'ai apercu le dessous du Disque dur , il me semble en regardant le connecteur qu'il s'agit d'un disque dur en IDE (ca y ressemble tres fortement en tous cas). Si je retire ce disque pour le mettre dans le pc , pourrais-je retirer les enregistrements dessus et peut etre en supprimer la protection ? (je sais c'est illegal , mais c'est pour savoir , pas pour le faire)
* Est-ce dangereux si la box chauffe de trop ? La mienne est brulante au bout de 2 heures d'utilisation , ca me fait un peu peur . Y-a t'il un moyen d'eteindre la box sans la mettre en veille (vu qu'elle tourne toujours en veille) sans passer par le bouton On/Off a l'arriere ?
*Y-a t'il un menu de config dans la tv box ? Si je connecte mon portable a la box via l'ethernet , y-aurait il un menu pour acceder a des parametres dessus ? Si oui quelle est l'adresse pour le modifier ? (Comme le routeur , du genre 198.168.1.1 )
Desolé pour toutes ces questions , mais ca me passionne enormement de savoir comment CI a mis au point leur systemes.
Merci beaucoup  |
il me semble avoir vu un topic la dessus mais je sais plus ou  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
logonmyth Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 pm 12:10 Sujet du message: |
|
|
Non je ne vois pas ou , meme apres une recherche  |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 pm 15:30 Sujet du message: |
|
|
T'as pas honte de ragarder sous les jupes des TV box ! Avec une lampe torche en plus !!
Pour le DD, sur la Thomson, les programmes étaient enregistrés par fichiers de 1Go numérotés. C'est tout ce que je peux dire. |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 pm 17:49 Sujet du message: Re: Hardware & Software : Kiss 8006 |
|
|
logonmyth a écrit: | Salut
D'autres questions :
* Cette box , est elle un Pc modifié tournant sous WinCE ? Car tout ce que je peux voir me ferait penser plutot a une DivX box ameliorée : Disque Dur , Ports Ethernet + Usb , sorties TV + Son ..... |
Dans le menu de la Kiss, le nom de WinCe apparait. Ce qui est plutôt contre nature chez Kiss/Linksys qui ont plutôt tendance à utiliser du linux. Et ils n'ont pas tort.
logonmyth a écrit: | * Sous la box , il y a une entrée d'air . J'ai pris ma lampe de poche pour regarder et essayer de voir l'interieur , j'ai apercu le dessous du Disque dur , il me semble en regardant le connecteur qu'il s'agit d'un disque dur en IDE (ca y ressemble tres fortement en tous cas). Si je retire ce disque pour le mettre dans le pc , pourrais-je retirer les enregistrements dessus et peut etre en supprimer la protection ? (je sais c'est illegal , mais c'est pour savoir , pas pour le faire) |
En théorie, c'est peut-être faisable, mais reste à savoir si c'est du fat32, du ntfs, ou encore autre chose (ce qui poserait problème). En outre, il me semble que les fichiers vidéos sont drmisé bien comme il faut chez mstv. Il me semble même qu'ils sont découpés en plusieurs parties. Donc, cela risque d'être conton.
logonmyth a écrit: | * Est-ce dangereux si la box chauffe de trop ? La mienne est brulante au bout de 2 heures d'utilisation , ca me fait un peu peur . Y-a t'il un moyen d'eteindre la box sans la mettre en veille (vu qu'elle tourne toujours en veille) sans passer par le bouton On/Off a l'arriere ? |
La chaleur est l'ennemie de tout appareil électrique. Après certains le gère bien mieux que d'autre. On ne le saura qu'à la longue. Pour l'éteindre, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres alternatives. Perso, je l'éteinds le soir via le bouton arrière.
logonmyth a écrit: | *Y-a t'il un menu de config dans la tv box ? Si je connecte mon portable a la box via l'ethernet , y-aurait il un menu pour acceder a des parametres dessus ? Si oui quelle est l'adresse pour le modifier ? (Comme le routeur , du genre 198.168.1.1 ) |
Il y a un menu accessible directement sur la kiss pour le format de l'image (4/3, 16/9, 720p, 1080i), choix des chaines, etc... Via un pc, cela ne répond pas quand on tape l'adresse réseau da la Kiss. D'ailleurs, le dhcp est obligatoire.
logonmyth a écrit: | Desolé pour toutes ces questions , mais ca me passionne enormement de savoir comment CI a mis au point leur systemes.
Merci beaucoup  |
Il vous en prie.
J'espère avoir répondu, au moins en partie, à tes questions. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
logonmyth Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 pm 22:51 Sujet du message: |
|
|
Merci
Par contre quelques questions restent dans l'ombre :
Quelles sont les specs techniques (Decodeur ou Processeur ? Caracteristiques du hardware...)
Une personne a-elle déja ouvert sa box ?
Qu'est-ce que je risque si je le fais ? Sachant que j'ai toujours demonté tous les modems que CI m'a envoyé et remontés sans qu'ils s'en apercoivent...??
J'ai le tournevis adequat pour le faire , vu que c'est du torx et donc special. |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 am 00:06 Sujet du message: |
|
|
S'ils ne voient rien c'est ok, mais dans le cas contrire, à mon avis ils t'enverront la facture . Perso je trouve qu ça ne vaut pas le coup de prendre le risque, on ne sait jamais ce qui peux arrivé pendant l'operation  |
|
|
 |
HarFanG Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 am 09:51 Sujet du message: Re: Hardware & Software : Kiss 8006 |
|
|
logonmyth a écrit: | pourrais-je retirer les enregistrements dessus et peut etre en supprimer la protection ? (je sais c'est illegal , mais c'est pour savoir , pas pour le faire) |
Héhé
C'est comme ça qu'on fait ses premiers pas dans le reverse engineering
J'ai une petite info par contre : la plupart du temps, les matos qu'on nous vend à "prix d'or" sont nettement sur-évalués par rapport à leur valeur veritable.
C'est pourquoi, quand on retourne un modem HS, les gars du SAV les deballent du colis et les jettent direct au broyeur : ca leur evite de perdre du temps et donc, de l'argent étant donné le prix "reel" du matos
Ils sont là (comme tous les autres) pour faire rentrer du fric, donc ils vont pas s'emm....à verifier systematiquement si tel machin a été démonté ou pas, ils s'en fichent royalement, ca serait pas productif pour eux...
(sous entendu : sauf si le modem a été ouvert à la hache et recollé au chalumeau )
Ainsi, si tu arrives à l'ouvrir sans le rayer ou abimer les vis, bah etripe le puisque tu aimes ca
Discretion, discretion ! |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 pm 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour répondre à tes questions.. il y en a une sur le dhcp..
tu ne peux pas, à priori, j'ai essayé avec le décodeur TV 1 (thomson) avoir un menu ou tu peux changer les paramétres.. par contre, si tu regardes dans le menu ressources systèmes, tu remarqueras que ton décodeur a une adresse ip, de même que tu peux avoir une idée sur les caractèristiques sur le disque dur, pour moi le stockage ressemble à s'y méprendre au format unix (la syntaxe du moins : /dev/hard/....)
pour ce qui est d'ouvrir la box, regarde si tu n'as pas une petite étiquette autocollante qui permettra à un tech de voir si cela n'a pas été ouvert.. en général la partie autocollante se scotche sur une vis..
et si cela est ouvert.. plus de garantie..
Donc.. a voir..
Bon courage.. |
|
|
 |
simoun Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 pm 16:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai demonté la box tv pour la réparer - boutons et afficheur de la fasse avant deboités à la reception du colis
(elle à due tomber du porte-bagage du postier)
j'ai vu un disque dur samsung ide (pata) de 80 go, nappe ide classique,
on doit pouvoir y mettre un dd plus gros, on peut en tout cas le demonter ou brancher une nappe de pc ou de boitier 3 1/2 externe pour recuperer le contenu. j'ai pas été plus loin dans mon inspection !! |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
simoun a écrit: | bonjour,
j'ai demonté la box tv pour la réparer - boutons et afficheur de la fasse avant deboités à la reception du colis
(elle à due tomber du porte-bagage du postier)
j'ai vu un disque dur samsung ide (pata) de 80 go, nappe ide classique,
on doit pouvoir y mettre un dd plus gros, on peut en tout cas le demonter ou brancher une nappe de pc ou de boitier 3 1/2 externe pour recuperer le contenu. j'ai pas été plus loin dans mon inspection !! |
attention tout de meme, le materiel ne t'appartenant pas, tu t'expose a des sanctions de la part de CI s'ils savent que tu a ouvert le décodeur!
tu aurai du refuser le colis normalement et le signaler a CI! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
simoun Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 pm 17:24 Sujet du message: |
|
|
oui oui c'est vrai, mais reexpédition ... sav ... retour .... j'avais hate de brancher l'appareil et j'ai l'habitude (et les connaissances techniques) pour le faire, je ne m'y serai pas aventuré autrement.
à propos des pb de freeze et autres...chez moi ça marche plutôt vachement
bien même plutôt mieux que la tnt qui bloque au moindre parasite ou coup de vent.. mais la qualité doit dépendre du débit, de la saturation du DsLam.... |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Lun 02 Oct 2006 am 01:11 Sujet du message: |
|
|
Oui il y'a largement moins de freeze et autre sur la Kiss, mon frere me là remenée chez moi pour tester. A part de temps en temps sur une chaine, par moment ça pixelisé à mort. Autrement rien à redire sur la Kiss.
CI faut envoyé la Kiss aux abonnés qui attendent  |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 pm 15:44 Sujet du message: |
|
|
Donc il est bien compatible Mpeg4. Qu'attendent t'ils pour nous proposer de la HD par l'IP ou bien par la TNT |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|