Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interet de la tv par adsl

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 15:53    Sujet du message: interet de la tv par adsl Répondre en citant

a vouS lire depuis le mise en place de l'offre tv CI3 mais aussi aprés avoir suivi les offres des autres FAI j'ai encore du mal à percevoir l'interet de ces offres si l'on se cantonne aux tv gratuite

je m'explique

en gros on y trouve les chaines classique du paf moins tf1 et M6 les chaines de la tnt et quelques curiosités exotiques comme tv montblanc et autre arverne tv (celle là je crois bien que je viens de l'inventer mais bon Wink )

donc un petite décodeur tnt pour pc et ou tv fera donc tout à fait le meme office sans les bugs de lancement et ou les aléas de la connexion et sans les blocages de l'enregistreur

qu'en pensez vous ais je raté un épisode parceque là je suis tout sauf convaincu et ce quel que soit le FAI

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te contredirais pas, car je suis de ton avis, en ce qui concerne l'interêt des chaînes du bouquet de base Wink

Moi j'ai perçu ça comme d'une part une économie financière (plus d'abonnement téléphonique, ni de cable), et d'autre part, d'avoir un accès à TPS, que je voulais depuis longtemps, étant particulièrement déçu du services, de la qualité, et des chaînes proposées par Numéricable.

Je pense que l'interêt ne peut effectivement pas être vu sur l'offre des chaînes proposées à la base par Club Internet, mais sur les économies qui peuvent être faites pour certains, ou l'ouverture à la possibilité d'un abonnment à TPS pour d'autres, voir les 2 options comme ca a été mon cas.
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les chaines de base de mon FAI me suffisent amplement! Wink
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement je dirai que je suis déçu pour plusieurs raisons:

-qualité video très moyenne en comparaison de la TNT (j'ai le thomson bien sur)

-franchement sur l'ensemble des chaines de base j'en regarde 2 ou 3
(il y a vraiment des chaines, on se demande...)

-Il manque les chaines TF1, M6, W9 etc.

Au départ, l'idée était surtout d'être en DT pour m'affranchir de FT, et pour quasiment le même prix j'avais la TV en +
En gros c'était l'offre trois pour le prix de deux Smile
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Pour ma part, les chaines de base de mon FAI me suffisent amplement! Wink

Tout dépends de quel abonnement/équipement on vient, et donc de quoi on souhaite s'affranchir.

Disposant du cable, moi choix était donc un meilleur rapport choix/qualité/prix, sans y perdre trop (grâce à TPS).

Mais très sincèrement, de nouvelles chaînes (dont nous disposons avec Club Internet) vont arriver sur la TNT gratuite, et si le bouquet de base n'évolue pas, l'offre TV de "base" va ressembler à de la TNT de "base"... mais payante, et avec quelques chaînes en moins que la gratuite.
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi la télé par adsl, car la réception hertzienne n'est pas terrible chez moi, et connaissant le gout prononcé du proprio de mon immeuble pour le non-entretien, je doute très fortement que l'antenne soit mise à niveau pour la tnt (la tnt pour les antennes collectives, ce n'est pas si simple). Donc, la télé par ip était pour moi la seule solution pour gagner en qualité. Wink

Par contre, on devrait plutôt parler de télé par ip, et non par adsl. La fibre arrive (pas vite, mais elle arrive Laughing ).

Cependant, l'offre de ci est encore perfectible. Il manque des chaines majeurs (bon, ce n'est pas la faute de ci), on sent que l'image est compressé (variable d'une chaine à l'autre), et le flou concernant certaines fonctionalités ; l'enregistrement en automne, c'est plutôt vague, HD ou pas HD? La TNT sera t-elle activée (aucune mention de la TNT sur le dépliant "fonctionalité à venir" envoyé avec la kiss).

http://www.petite-madame.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, je me dis, vu que l'offre est recente, le bouquet de base n'est pas encore finalisé! Il va surement evolué dans le bon sens! EN totu cas, j'espere Wink
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très très "beauf" , donc je regarde TF1 et M6 et j'assume (c'est de l'humour hein Very Happy ).

Plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que je ne suis certainement pas le seul à regarder TF1 et M6, donc je pense que tant que ces 2 chaînes ne figureront pas dans l'offre de base, il sera difficile pour ceux qui les regardent de considérer l'IPTV comme une alternative complète à la TNT en zone ou la TNT n'est pas encore disponible.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros et si je vous suis bien là ou la tnt est dispo (zone dsservie ou antenne compatible ) pas de reel interet à la tv par ip sauf offre payante Question Rolling Eyes
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je m'informe, mais mon inteêt est le suivant :
Le positif
Le prix, c'est une économie enviro 15€/mois par rapport à Numéricable. :wink
- Pour le basique, la TNT suffit (pour ceux qui sont raccordés),
- Location du décodeur : Numericable 8€/mois, CI : 3€/mois.
- Chaines en option : Cinema et diverses Numericable 38€ /mois, TPS via CI 30/mois .
Avec CI (basique) + abonnement à TPS (chaines cinema) cela devrait faire une économie d'environ 15€ par mois.
Le négatif
Coté technique, pour moi il manque sur CI3 :
- la VO, pour les chaines TPS, elle ne semble pas fonctionée.
- L'autre option étant la possibilité de pouvoir enregistrer ces mêmes chaines cinema sur mon graveur de salon.
Conclusion provisoire
Bref si ces fonctionnalités basiques qui sont possibles avec le cable, ne sont pas supportées par CI3, ce sera ni cable, ni CI3.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
donc en gros et si je vous suis bien là ou la tnt est dispo (zone dsservie ou antenne compatible ) pas de reel interet à la tv par ip sauf offre payante Question Rolling Eyes

A part si tu veux Septimanie TV et TV Averne Sud !!! Wink
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Pour l'instant, je m'informe, mais mon inteêt est le suivant :
Le positif
Le prix, c'est une économie enviro 15€/mois par rapport à Numéricable. :wink
- Pour le basique, la TNT suffit (pour ceux qui sont raccordés),
- Location du décodeur : Numericable 8€/mois, CI : 3€/mois.
- Chaines en option : Cinema et diverses Numericable 38€ /mois, TPS via CI 30/mois .
Avec CI (basique) + abonnement à TPS (chaines cinema) cela devrait faire une économie d'environ 15€ par mois.
Le négatif
Coté technique, pour moi il manque sur CI3 :
- la VO, pour les chaines TPS, elle ne semble pas fonctionée.
- L'autre option étant la possibilité de pouvoir enregistrer ces mêmes chaines cinema sur mon graveur de salon.
Conclusion provisoire
Bref si ces fonctionnalités basiques qui sont possibles avec le cable, ne sont pas supportées par CI3, ce sera ni cable, ni CI3.

SI je comprends bien en offre payante il y a bel et bien un interet financier non négligeable

et MP à hammett j'ignore si c'est vrai mais svm octobre laisse entendre que la fusion tps canal pourrait aboutir à une offre commune (evidemment) mais plus à la carte que globale Wink fin du MP
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop inquiet sur le choix des chaines.
Car il semble aussi que certaines chaines cine et Sport+ par exemple seraient dégroupés, c'est à dire, que l'abonnement serait direct via le FAI sans passer par la case Canal+/TPS.
Le préalable reste la levée des contraintes énumérées plus haut.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jxh a écrit:

A part si tu veux Septimanie TV et TV Averne Sud !!! Wink

C'est triste à constater, mais c'est tout à fait ça Very Happy

Actuellement, la grosse communication des FAI qu'ils soient cablo opérateurs, ADSL ou Satellite, c'est sur le nombre de chaînes qu'ils sont en mesure de proposer.

Hors je trouve que les bouquets sont artificiellement gonflés par la présence de nombreuses chaînes d'un interêt parfois discutable. Avant d'avoir accès à 5 chaînes Russes (forcément sans sous titrage), j'aimerais bien avoir accès "de base" à certaines chaînes francophones qui n'y sont pas.

Attention, je ne critique absolument pas la présence des chaînes étrangères, car cela permets au personnes issues de divers pays, et vivant dans des zones ou les antennes satellites ne sont pas autorisées, d'avoir d'y avoir accès.

Je râle sur le fait que la très grande majorité de ces chaînes ne coute rien aux FAI (ca a été prouvé et reprouvé), certaines chaînes demandent même d'elles même à être diffusées afin de se faire connaître à travers le monde. Donc on paye pour des chaînes gratuites, alors qu'ils ne rendent pas disponibles des chaînes qui sont à la base payante et que de nombreuses personnes attendent.

Je pense qu'il va falloir oublier un peu la quantité pour se recentrer sur la qualité.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Je ne suis pas trop inquiet sur le choix des chaines.
Car il semble aussi que certaines chaines cine et Sport+ par exemple seraient dégroupés, c'est à dire, que l'abonnement serait direct via le FAI sans passer par la case Canal+/TPS.
Le préalable reste la levée des contraintes énumérées plus haut.

Le fait que ces chaînes soit disponibles à la carte, ne vas pas forcément impliquer leur diffusion par Club Internet. Tout va dépendre des accords signés entre ces même chaînes et les FAI.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: