|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:30 Sujet du message: |
|
|
Et le contrôle du direct ? Ils font le contrôle du direct sur la free ? Je trouve le contrôle du direct nettement plus intéressant que l'enregistrement... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:31 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que sur le point de l'enregistrement, Club Internet est un peu à la traîne...
Même en branchant le décodeur sur un magnétoscope ou sur un enregistreur numérique DVD ou disque dur, on est confronté au fait qu'il est nécessaire que le décodeur soit allumé, et sur la chaîne que l'on souhaite enregistré, vu qu'il n'y a même pas de système simple de mise en route à une heure précise et sur un canal voulu.
Je prends l'exemple du décodeur dont je dispose pour Numéricable, il s'agit d'un très vieux système, et pourtant, il est prévu un menu appelé "Programmation des enregistrements" permettant de créer une liste de démarrages du décodeur avec heures de début, de fin, et chaîne voulue. Il est vrai que cela oblige a procéder à 2 programmation (décodeur TV + enregistreur), mais à l'avantage d'éviter l'oubli au niveau de la chaîne du décodeur.
Actuellement l'enregistrement de la TV par Club Internet, ne peut passer que par un enregistrement direct de la chaîne que l'on veut, et regarder la même chaîne... Ca me rappele les débuts de Canal+  |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 am 11:44 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Et le contrôle du direct ? Ils font le contrôle du direct sur la free ? Je trouve le contrôle du direct nettement plus intéressant que l'enregistrement... |
Le problème est que chacun à ses propres préférences en matière de visualisation des programmes
Poru ma part, je considère le contrôle du direct comme une des fonction permise par un système d'enregistrement à disque dur (ou sur DVD RAM sur certains appareils), par conséquent, il n'est qu'une partie de ce que permet l'enregistrement sur support numérique et multitâche.
Pour ma part, ne supportant plus du tout les coupures publicitaires, je ne regarde plus rien en Direct. J'enregistre tout ce que je souhaite réellement regarder, et le visionne par la suite en ayant la possibilité de zapper les publicités. Le contrôle du direct ne permet qu'une mise en pause et un retour en arrière pour certains appareils, l'enregistrement permet tout ça, plus l'avance rapide.
En bref, c'est la capacité d'enregistrement qui permet le contrôle du direct, et je considère donc que "qui peut le plus, peut le moins"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon... Avec le contrôle du direct, en général je regarde le film en différé, donc je le met en pause au début du film, pour faire divers trucs, comme débarrasser la table, coucher ma fille, ... et après, vu que j'ai mis le direct en pause, quand la pub arrive, je la zappe. (je fais avance rapide quoi)
D'ailleurs c'est ce que j'aime sur des chaînes comme france 2, france 3, et gulli... pas de pub "pendant" un film.
Concernant l'enregistrement et l'obligation de mettre le décodeur sur une certaine chaîne, moi j'ai un enregistreur numérique avec un cable G-Link. C'est un cable infrarouge qui permet de contrôler un décodeur externe via l'enregistreur numérique. Ca marche plus ou moins bien avec ma freebox (il y a des ratés parfois), mais en fait quand je dis à mon enregistreur numérique d'enregistrer sur EXT2 la chaîne 010 à telle heure, il compose le numéro de la chaîne avant d'enregistrer.
Ca oblige quand même à laisser le décodeur allumé, car il ne sait pas l'allumer soi-même, à moins d'avoir un décodeur qui sort de sa veille dès qu'on demande une certaine chaîne.
En fait le G-Link simule une télécommande IR.
Moi je demande énormément au décodeur de CI, + malheureusement que ce qu'il permet, et peut-être + que ce qu'il permettra un jour, mais des fonctionnalités qui sont pour moi nécessaires à un enregistrement numérique.
La possibilité déjà de renommer un programme, mais ça je ne sais pas s'il le permet ou pas, la possibilité de couper un programme aussi, car tant qu'on n'aura pas un programme TV qui colle à 100% à la réalité, on sera toujours obligé d'enregistrer quelques minutes avant et quelques minutes après (pour être sûr, sur mon enregistreur numérique, je met 20 mns après). D'où gaspillage de place sur le disque dur, et j'aimerais parfois faire le ménage.
Et aussi quand on enregistre trois séries à la suite, parfois la fin de la première se retrouve au début de la 2e, donc tant qu'on n'a pas vu la 2e on ne peut pas effacer la 1ère, d'où une perte de place aussi.
Ah oui et aussi, mais je ne sais pas si c'est possible avec la kiss, enfin si ça sera possible quand l'enregistreur numérique sera activé, la possibilité de choisir d'enregistrer un film même après qu'il ait commencé, en utilisant le time shifting + l'enregistrement... genre tu es en train de regarder un film, tu te dis, tiens et si je l'enregistrais ? Il faudrait pouvoir d'une touche demander à la TV Box d'enregistrer ce film depuis le début.
Et aussi la possibilité d'enregistrer un film puis de le regarder en différé avec le time shifting, alors que l'enregistrement continue.
Ce sont des fonctionnalités de base je trouve pour un enregistreur numérique, le mien le fait.
Et je trouve qu'1h30 de time shifting c'est trop peu, le mien a jusqu'à 6h de time shifting sur un DD de 160 Go certe... et parfois c'est intéressant, pas forcément 6h, mais au moins 3h, histoire de pouvoir choisir, à la fin d'un film, de l'enregistrer ou pas... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est quand meme ca :
Citation: | Pour rappel, le fichier final sera au format MPEG-2, et disposera d'une extension ".ts". Il vous sera possible de lire un tel fichier avec VLC ou un lecteur DVD comme Power DVD. Son débit sera de 2 Mbps environ, et il pourra être converti en DivX, XVid... via différents logiciels tels qu'Auto Gordian Knot qui gère parfaitement ce format | . _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 14:16 Sujet du message: |
|
|
Pas étonnant que Free ait eu des problèmes avec les ayants droits avec un tel format
Pourquoi d'ailleurs Free a t-il le droit de le faire et pas les autres ? _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Pas étonnant que Free ait eu des problèmes avec les ayants droits avec un tel format
Pourquoi d'ailleurs Free a t-il le droit de le faire et pas les autres ? |
c'est une question de choix technique plutot que de droit non ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 14:58 Sujet du message: |
|
|
Disons un choix technique sans se préocuper des droits
En ce qui concerne les capacités de l'enregistreur intégré à la Kiss, je ne pense pas qu'il ait pour vocation d'être en mesure de faire aussi bien que les enregistreurs dont c'est la fonction première.
Il faut plutôt voir cela comme un moyen basique, mais gratuit, d'enregistrement numérique mis à la disposition des abonnés. Je pense que cela dépannera déjà très bien ceux n'ayant pas forcément la volonté ou les moyens financiers d'investir dans un enregistreur numérique indépendant. |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est activé chez heux, mais alors dis donc !!
Qu'est ce que ca à l'air chiant à programmer.
On se croirait sur un magnétoscope première génération.
Et pour avoir vu la Free TV, bein bof bof bof. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que pour moi CI a trois choix :
1/ Permettre la découpe des programmes pour les raisons évoquées plus haut
2/ Trouver un système pour que la grille des programmes colle exactement à la réalité
3/ Ne rien faire et laisser ça tel quel ad vitam eternaem, avec obligation donc pour l'utilisateur de garder de vieilles séries ou de vieux films tant qu'il n'a pas regardé le film ou la série programmé juste après.
Pour moi la meilleure solution est la 2, puis la 1, et la 3 me paraît difficilement acceptable  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:23 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est la 2 aussi.
Mais finalement, chez Free, c'est le même problème, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:26 Sujet du message: |
|
|
Mmmm chez Free pas vraiment parce que vu que tu peux accéder au DD de la freebox avec ton ordi, tu peux très bien récupérer le fichier vidéo, le découper sur ton PC, puis le remettre sur la freebox... enfin théoriquement, je n'ai pas testé bien sûr... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:31 Sujet du message: |
|
|
Mouais, enfin si il faut faire cette manip à chaque fois que l'on veut regarder un enregistrement
Remarque, on peut aussi faire du montage vidéo, pour personnaliser les series, mais bon, ca devient prenant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 15:35 Sujet du message: |
|
|
bonzo a écrit: |
Mouais, enfin si il faut faire cette manip à chaque fois que l'on veut regarder un enregistrement
Remarque, on peut aussi faire du montage vidéo, pour personnaliser les series, mais bon, ca devient prenant  |
ouais c'est quand meme pas tres pratique  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|