Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xstyle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 21:59    Sujet du message: petite question technique Répondre en citant

J'ai un probleme que je voudrais resoudre :

Sur la CI box, j'utilise les 2 sorties ethernet (1 pour la télé et la 2è pour le net). mon souci est que j'ai la xbox 360 et pour jouer en reseau je dois debrancher un des 2 cables, en general celui de la tele (vous allez surement me dire de connecter au net par le wifi mais j'ai eu trop de probleme avent donc niet Sick ).

Est ce que je dois relier un switch au modem ou mettre un CPL a la xbox. Je possede deja les electroclubs et c'est NICKEL !!!
Et si je dois mettre un switch y'a t'il une manip a faire avec le modem ou c'est plug and play donc pas de prise de tete.

Merci par avance de vos reponse et j'espere de n'avoir pas été trop long a exposer mon probleme Sick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cffbb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant deux PC fixe, un boitier de partage réseau pour mon imprimante et la Box TV, j'ai relié la TV à la prise eth1 et le reste sur un switch à la prise Eth2. Et l'ensemble fonctionne trés bien. Pas de problèmes.

Et il n'y a rien à configurer, le serveur DHCP de la CIBox attribue correctement une adresse IP à l'ensemble des postes.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

cffbb a écrit:
Ayant deux PC fixe, un boitier de partage réseau pour mon imprimante et la Box TV, j'ai relié la TV à la prise eth1 et le reste sur un switch à la prise Eth2. Et l'ensemble fonctionne trés bien. Pas de problèmes.

Et il n'y a rien à configurer, le serveur DHCP de la CIBox attribue correctement une adresse IP à l'ensemble des postes.

+10 rien a fair sinon a brancher ca marche tres bien, par contre prends bien un switch et non un hub(si ca se vent encore) car le sur un switch est bien meilleur en perf(pour ne pas rentrer ds le detail) Wink
xstyle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, je vais allez chercher cela dans les rayons Wink
Chourave
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il poster une image ou la référence sur un site de vente d'un de ces switch ?
Jusqu'à combien peut il y avoir de commutateur ?
Question
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chourave a écrit:
Quelqu'un pourrait il poster une image ou la référence sur un site de vente d'un de ces switch ?
Jusqu'à combien peut il y avoir de commutateur ?
Question

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11171/Netgear-GS108-switch-8-ports/
pour le nombre de ports, tu as jusqu'a 48 ports Wink
xstyle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de m'acheter un switch D-Link 5 port a Surcouf a 26.90 euros et j'en suis content. Je peux enfin utiliser ma xbox 360 en live sans debrancher de cable Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: