Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florélie Membre important

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
désolé de vous contredires MESSIEURS mais je suis passé a l'agence FT pret de chez moi avant hier et j'ai devant les yeux la brochure FT intitulée"le service téléphonique" du 1er février 2006 (68 pages)
et page 30 de cette meme brochure il est marqué noir sur blanc que les appels en heures creuses d'un fixe(de métropole) vers un mobile orange et sfr et de 0,006 cts la minute
je viens d'appeler le 1014 et ils me l'ont confirmés
désolé pour CI  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
florélie a écrit: | désolé de vous contredires MESSIEURS mais je suis passé a l'agence FT pret de chez moi avant hier et j'ai devant les yeux la brochure FT intitulée"le service téléphonique" du 1er février 2006 (68 pages)
et page 30 de cette meme brochure il est marqué noir sur blanc que les appels en heures creuses d'un fixe(de métropole) vers un mobile orange et sfr et de 0,006 cts la minute
je viens d'appeler le 1014 et ils me l'ont confirmés
désolé pour CI  |
je viens de faire le test avec le logiciel ft dont je t'ai dailleurs donné le lien et 2 HEURES depuis un fixe ft vres un mobile orange coutent 14 euros ET 7 euros en HC
A MOINS DE PRENDRE un abonnement avec com versportable inclus mais tres cher evidemment
maintenant c'est toi qui vois  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
penbird97 Membre régulier

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006 pm 12:39 Sujet du message: |
|
|
Je confirme après mise en place de la nouvelle tarification, de l'impact vers les mobiles.
Une personne non joignable dans l'immédiat conduit en moyenne à 3 appels surfacturés par la mise en relation soit au moins 0.60 ct € par appel, plus la communication effective.
Nous en sommes à près de 10 € pour 10 jours de mise en service des nouveaux tarifs.
Pour ma part, j'ai résolu le problème, n'étant pas en dégroupage total, en souscrivant en complément à l'offre télé2 qui propose un forfait de 2 heures vers les fixe et les mobiles pour 7.5 € par mois (inférieurs au surcoût de tarification actuel). |
|
|
 |
cyclo Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 21:55 Sujet du message: |
|
|
Club Internet a renouvelé mon abonnement (dégroupage partiel avec téléphonie à 19,90€ + 5€ de modem) début Juillet probablement à l'occasion de cette nouvelle offre, en me faisant passer à l'offre 24M à 20,90€ + 5€ de modem, alors que mon engagement était pour jusqu'à Octobre 2006.
Les CGV ne sont pas très claires, est-ce que Club Internet a le droit de prolonger d'un an la durée d'engagement sans que j'ai le choix ? |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
cyclo a écrit: | Club Internet a renouvelé mon abonnement (dégroupage partiel avec téléphonie à 19,90€ + 5€ de modem) début Juillet probablement à l'occasion de cette nouvelle offre, en me faisant passer à l'offre 24M à 20,90€ + 5€ de modem, alors que mon engagement était pour jusqu'à Octobre 2006.
Les CGV ne sont pas très claires, est-ce que Club Internet a le droit de prolonger d'un an la durée d'engagement sans que j'ai le choix ? |
Non pas vraiment.
Mais quand tu dis Club a renouvelé mon abonnement c'est sans ton accord ?
Explique comment ça s'est passé.
Thanks  _________________
 |
|
|
 |
cyclo Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:04 Sujet du message: |
|
|
Il y a 3 mois Club Internet appelé une fois par semaine pour proposer la migration vers la nouvelle offre (1€ de plus avec prolongation de l'engagement, pas intéressant donc que je refusait évidemment à chaque fois...).
Il n'y a pas longtemps mon père a reçu un n-ième coup de fil demandant cette fois si si on était satisfait de l'abonnement, il a répondu que oui.
Je vois il y a quelques jours dans les factures en ligne la migration vers la nouvelle offre, et on reçoit aujourd'hui une copie de contrat avec une confirmation de la souscription.
Peut-être que la hotline a pris pour un "oui" d'acceptation d'offre lors de son dernier appel (ce qui m'etonne pas trop vu les méthodes tordues de service clientèle qu'ils utilisaient lors des précédents appels), mais je ne comprends pas qu'on puisse faire acceptenr un contrat simplement comme ça sans signature de notre part. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
Alors là simple contact mail
et réclamant simple retour à l'offre précédente dans les plus brefs délais sous peine de poursuites judiciaires.
Fais ça et retour à ton autre offre .
Raconte bien sur l'histoire. _________________
 |
|
|
 |
cyclo Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:17 Sujet du message: |
|
|
Un autre truc que je trouve étrange : dans la facture (numérique), la location de 5€ du modem n'est pas comptée. Donc a priori je pairais 4€ de moins avec cette nouvelle offre. Mais je ne compterais pas trop là dessus, ça doit probablement être un oubli qui sera rectifié... |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
cyclo a écrit: | Un autre truc que je trouve étrange : dans la facture (numérique), la location de 5€ du modem n'est pas comptée. Donc a priori je pairais 4€ de moins avec cette nouvelle offre. Mais je ne compterais pas trop là dessus, ça doit probablement être un oubli qui sera rectifié... | Non ce n'est pas un oubli. Lors d'un changement d'offre en cours de mois (tout le temps) hé bien le modem n'est pas facturé. Les demi-facturations sont assez difficiles à comprendre mais sont justes (en général). _________________
 |
|
|
 |
florélie Membre important

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 am 10:34 Sujet du message: |
|
|
voici une petite mise a jour concernant les tarifs vers les appels locaux,nationaux et internationaux
CI et pas si mal placé (quoique )
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 am 10:54 Sujet du message: |
|
|
Dommage que la conclusion soit fausse.
# Club Internet
* Gratuit vers tous les fixes.
* Pas de credit-temps ni de cout de mise en relation vers les fixes et mobiles
* Une option Hotline illimitée à 4 euros/mois (plutôt que 0.34 euros la minute....)
* Nombre de destinations à l'etranger comprises dans le pack VoIP
Pour les fixes et mobiles en France, c'est AOL le plus intéressant (tarif) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 pm 12:54 Sujet du message: |
|
|
Enquête interressante! Mais lorsqu'on appelle vers une box, c'est un numéro géographique ou pas?
En clair, imaginons, je suis un abonné Neuf en DT et j'appelle une amie à Paris qui est DT par CI, tous deux avons fait la portabilité de numéro, donc nous avons un numéro géographique et pas un numéro box! Se trouve - t'on dans la gratuité ?
Est- ce que quelqu'un peut éclairicir? _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 pm 13:05 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Enquête interressante! Mais lorsqu'on appelle vers une box, c'est un numéro géographique ou pas?
En clair, imaginons, je suis un abonné Neuf en DT et j'appelle une amie à Paris qui est DT par CI, tous deux avons fait la portabilité de numéro, donc nous avons un numéro géographique et pas un numéro box! Se trouve - t'on dans la gratuité ?
Est- ce que quelqu'un peut éclairicir? |
oui c'est gratuit y compris dailleurs vers les numeros non geographiques commençant par 08 sauf evidemment les numeros surtaxés  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | reak7 a écrit: | Enquête interressante! Mais lorsqu'on appelle vers une box, c'est un numéro géographique ou pas?
Est- ce que quelqu'un peut éclairicir? |
oui c'est gratuit y compris dailleurs vers les numeros non geographiques commençant par 08 sauf evidemment les numeros surtaxés  |
J'ai un gros doute depuis que ariase a mis en ligne ce comparatif! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Juil 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
iln'y a aucun doute à avoir
un simple test sur le testeur de ci te le confirmera
et j'appelle journellemnt des numeros free non geo et ce gratuitement
le détail ici
http://www.clubnews.fr/?espace=pratique&menu=dossiers&article=dossier_telephonie _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
|