Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas fait de l'extérieur, mais par l'intermédiare d'un bout de code que l'utilisateur fait tourner en croyant installer un logiciel. Avec cette manière de procéder, tu peux changer entièrement le système. |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons et cela est logique, il ne faut jamais télécharger de logiciel dont on ne peux verifier la source...
Même lorsque l'on se voit indiquer, par exemple, qu'il faut installer la nouvelle version de flashplayer il est conseiller d'aller sur le site d'adobe et de télécharger la dernière version sur le site d'Adobe. |
|
|
 |
Ivan Membre important

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 pm 21:50 Sujet du message: |
|
|
Moi qui ai installé Leopard depuis une semaine, je suis ravis. Tout fonctionne , je croise les doigts mais je n'ai pas eu un bug, tous mes programmes fonctionnent, et les applications s'ouvrent un poil plus rapidement. La grande nouveauté pour moi, c'est Time Machine, l'outil (de backup) qui permet un retour dans le temps(récupérer un fichier modifié ou supprimé par erreur ou restaurer une application si par hasard la nouvelle version installé n'est pas stable). Sinon le nouveau mode de visualisation des documents(coverflow) est pas mal du tout mais ca reste pour moi un gadget. Voila pour mes premières impressions qui étonnamment sont bien différentes de celles de Kaikai. peut etre une histoire de matériel. Je possède un macbook core 2 duo 2,16 ghz et 1GO de ram (clean install de Leopard). _________________
 |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 pm 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me surprendre à installer Léopard sur un ancien iMac G4 1 Ghz. Cet ordinateur est un des premiers modèles supportés et surprise, même avec seulement 512 Mo de mémoire vive et son disque 80Go datant de plusieurs années, cet ordinateur est plutôt performant sous le nouveau système, le Finder est plus réactif que sous Tiger et les performances globales sont plutôt bonnes.
Comme quoi même les anciens ordinateurs ( G4 donc PowerPC et 32bits ) profitent plutôt bien du nouveau système.
Par contre pour améliorer encore le tout, je vais voir à le passer à 1Go de mémoire vive et ensuite je vous tiens au courant. |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 am 08:21 Sujet du message: |
|
|
Ivan a écrit: | Moi qui ai installé Leopard depuis une semaine, je suis ravis. Tout fonctionne , je croise les doigts mais je n'ai pas eu un bug, tous mes programmes fonctionnent, et les applications s'ouvrent un poil plus rapidement. La grande nouveauté pour moi, c'est Time Machine, l'outil (de backup) qui permet un retour dans le temps(récupérer un fichier modifié ou supprimé par erreur ou restaurer une application si par hasard la nouvelle version installé n'est pas stable). Sinon le nouveau mode de visualisation des documents(coverflow) est pas mal du tout mais ca reste pour moi un gadget. Voila pour mes premières impressions qui étonnamment sont bien différentes de celles de Kaikai. peut etre une histoire de matériel. Je possède un macbook core 2 duo 2,16 ghz et 1GO de ram (clean install de Leopard). |
je pense que ça vient plutôt de mon installation, il faudrait que je la refasse en clean install mais là je n'ai pas le temps, je déplore que lors de l'installation, on ne présente pas aux naifs comme moi des options claires... ou alors je n'ai rien vu.... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, article sur Léopard (vilain!):
http://www.macbidouille.com/articles/238/
très bien fait et clair je trouve, mais non, je reste avec mon gentil Tigre, loin de moi, Léopard indompté....  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 pm 23:15 Sujet du message: |
|
|
En fait, les vraies nouveautés intéressantes sont backstage.
Mais, vu de l'utilisateur, deux systèmes de transition de suite, ça commence à faire beaucoup.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | En fait, les vraies nouveautés intéressantes sont backstage.
Mais, vu de l'utilisateur, deux systèmes de transition de suite, ça commence à faire beaucoup.  |
backstage? 2 transitions  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Par exemple la réécriture de la grande majorité des API en Cocoa (adieu Carbon, vont avoir du boulot chez Adobe ), DTrace, 64 Bits... L'effort à l'intention des développeurs est réél. Deux transitions car le mérite essentiel de Tiger a toujours été pour moi d'accompagner la migration sur les puces Intel (plus des améliorations notables pour les développeurs, là-encore). Spotlight est une belle technologie, mais les systèmes de recherche déjà présents sur Panther fonctionnaient bien. Tiger a amené les widgets, aussi... Bof. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ouh.. pas des petites mises à jour vu la volumétrie du package.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 18:38 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Ouh.. pas des petites mises à jour vu la volumétrie du package.. |
La dénomination "Combo" correspond chez Apple à un passage 10.4.0 -> 10.4.11 en une seule étape. Mais les "simples " ne sont pas maigres non plus sur ce coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 21:12 Sujet du message: |
|
|
10.5.1 est là aussi...il est pas près de revenir sur mon mac le Léo, quoiqu'il en soit vilain! _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 18:09 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | 10.5.1 est là aussi...il est pas près de revenir sur mon mac le Léo, quoiqu'il en soit vilain! |
cela doit corriger les problèmes liés à l'installation non ?
pour justement rattraper leur bourde..
et puis Tiger va disparaître bientôt au profit de Leopard ou autre animal DAHU par exemple..
Comme XP au profit de Vista.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: |
je pense que ça vient plutôt de mon installation, il faudrait que je la refasse en clean install mais là je n'ai pas le temps, je déplore que lors de l'installation, on ne présente pas aux naifs comme moi des options claires... ou alors je n'ai rien vu.... |
C'est vrai que la dessus Apple pourrait faire un effort et proposer directement un choix d'installation, au lieu de mettre par défaut la mise à jour et les autres options cachés dans un tout petit bouton option. Mais peut etre ça serait avouer que la mise à jour ne fonctionne pas à tout les coup?
imarsouin a écrit: | Je viens de me surprendre à installer Léopard sur un ancien iMac G4 1 Ghz. Cet ordinateur est un des premiers modèles supportés et surprise, même avec seulement 512 Mo de mémoire vive et son disque 80Go datant de plusieurs années, cet ordinateur est plutôt performant sous le nouveau système, le Finder est plus réactif que sous Tiger et les performances globales sont plutôt bonnes.
Comme quoi même les anciens ordinateurs ( G4 donc PowerPC et 32bits ) profitent plutôt bien du nouveau système.
Par contre pour améliorer encore le tout, je vais voir à le passer à 1Go de mémoire vive et ensuite je vous tiens au courant. |
Oui ça marche bien sur mon Dual G4 a 867Mhz, aussi bien voire mieux que Tiger, bon faut dire que les DD sont en raid 0 et que j'ai 1.5Go de Ram dessus, y'a juste le nouveau Dock qui est légérement moin fluide (merci la vieille Geforce4MX) mais tout le reste des effets 3D est bien fluide et puis pour le Dock y'a moyen de remettre l'ancien.
Dernière édition par Expertclub le Ven 16 Nov 2007 pm 19:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|