Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leopard countdown: enfin!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas fait de l'extérieur, mais par l'intermédiare d'un bout de code que l'utilisateur fait tourner en croyant installer un logiciel. Avec cette manière de procéder, tu peux changer entièrement le système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons et cela est logique, il ne faut jamais télécharger de logiciel dont on ne peux verifier la source...
Même lorsque l'on se voit indiquer, par exemple, qu'il faut installer la nouvelle version de flashplayer il est conseiller d'aller sur le site d'adobe et de télécharger la dernière version sur le site d'Adobe.
Ivan
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai installé Leopard depuis une semaine, je suis ravis. Tout fonctionne , je croise les doigts mais je n'ai pas eu un bug, tous mes programmes fonctionnent, et les applications s'ouvrent un poil plus rapidement. La grande nouveauté pour moi, c'est Time Machine, l'outil (de backup) qui permet un retour dans le temps(récupérer un fichier modifié ou supprimé par erreur ou restaurer une application si par hasard la nouvelle version installé n'est pas stable). Sinon le nouveau mode de visualisation des documents(coverflow) est pas mal du tout mais ca reste pour moi un gadget. Voila pour mes premières impressions qui étonnamment sont bien différentes de celles de Kaikai. peut etre une histoire de matériel. Je possède un macbook core 2 duo 2,16 ghz et 1GO de ram (clean install de Leopard).
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me surprendre à installer Léopard sur un ancien iMac G4 1 Ghz. Cet ordinateur est un des premiers modèles supportés et surprise, même avec seulement 512 Mo de mémoire vive et son disque 80Go datant de plusieurs années, cet ordinateur est plutôt performant sous le nouveau système, le Finder est plus réactif que sous Tiger et les performances globales sont plutôt bonnes.
Comme quoi même les anciens ordinateurs ( G4 donc PowerPC et 32bits ) profitent plutôt bien du nouveau système.
Par contre pour améliorer encore le tout, je vais voir à le passer à 1Go de mémoire vive et ensuite je vous tiens au courant.
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan a écrit:
Moi qui ai installé Leopard depuis une semaine, je suis ravis. Tout fonctionne , je croise les doigts mais je n'ai pas eu un bug, tous mes programmes fonctionnent, et les applications s'ouvrent un poil plus rapidement. La grande nouveauté pour moi, c'est Time Machine, l'outil (de backup) qui permet un retour dans le temps(récupérer un fichier modifié ou supprimé par erreur ou restaurer une application si par hasard la nouvelle version installé n'est pas stable). Sinon le nouveau mode de visualisation des documents(coverflow) est pas mal du tout mais ca reste pour moi un gadget. Voila pour mes premières impressions qui étonnamment sont bien différentes de celles de Kaikai. peut etre une histoire de matériel. Je possède un macbook core 2 duo 2,16 ghz et 1GO de ram (clean install de Leopard).

je pense que ça vient plutôt de mon installation, il faudrait que je la refasse en clean install mais là je n'ai pas le temps, je déplore que lors de l'installation, on ne présente pas aux naifs comme moi des options claires... ou alors je n'ai rien vu....
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, article sur Léopard (vilain!):
http://www.macbidouille.com/articles/238/
très bien fait et clair je trouve, mais non, je reste avec mon gentil Tigre, loin de moi, Léopard indompté.... Cool
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les vraies nouveautés intéressantes sont backstage.
Mais, vu de l'utilisateur, deux systèmes de transition de suite, ça commence à faire beaucoup. Confused
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
En fait, les vraies nouveautés intéressantes sont backstage.
Mais, vu de l'utilisateur, deux systèmes de transition de suite, ça commence à faire beaucoup. Confused

backstage? 2 transitions Question Neutral
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple la réécriture de la grande majorité des API en Cocoa (adieu Carbon, vont avoir du boulot chez Adobe Wink ), DTrace, 64 Bits... L'effort à l'intention des développeurs est réél. Deux transitions car le mérite essentiel de Tiger a toujours été pour moi d'accompagner la migration sur les puces Intel (plus des améliorations notables pour les développeurs, là-encore). Spotlight est une belle technologie, mais les systèmes de recherche déjà présents sur Panther fonctionnaient bien. Tiger a amené les widgets, aussi... Bof.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant Leopard 10.5.1 Tiger 10.4.11
http://www.generation-nt.com/telecharger-correctif-mac-os-x-systeme-exploitation-actualite-47345.html
ou
http://www.pcinpact.com/actu/news/40072-mac-os-x-tiger-10411-derniere-mise-a-jour.htm

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
en attendant Leopard 10.5.1 Tiger 10.4.11
http://www.generation-nt.com/telecharger-correctif-mac-os-x-systeme-exploitation-actualite-47345.html
ou
http://www.pcinpact.com/actu/news/40072-mac-os-x-tiger-10411-derniere-mise-a-jour.htm

Ouh.. pas des petites mises à jour vu la volumétrie du package..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Ouh.. pas des petites mises à jour vu la volumétrie du package..

La dénomination "Combo" correspond chez Apple à un passage 10.4.0 -> 10.4.11 en une seule étape. Mais les "simples " ne sont pas maigres non plus sur ce coup.
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

10.5.1 est là aussi...il est pas près de revenir sur mon mac le Léo, quoiqu'il en soit Dry vilain!
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:
10.5.1 est là aussi...il est pas près de revenir sur mon mac le Léo, quoiqu'il en soit Dry vilain!

cela doit corriger les problèmes liés à l'installation non ?

pour justement rattraper leur bourde..

et puis Tiger va disparaître bientôt au profit de Leopard ou autre animal DAHU par exemple..

Tongue Tongue
Comme XP au profit de Vista..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

kaikaikai a écrit:

je pense que ça vient plutôt de mon installation, il faudrait que je la refasse en clean install mais là je n'ai pas le temps, je déplore que lors de l'installation, on ne présente pas aux naifs comme moi des options claires... ou alors je n'ai rien vu....

C'est vrai que la dessus Apple pourrait faire un effort et proposer directement un choix d'installation, au lieu de mettre par défaut la mise à jour et les autres options cachés dans un tout petit bouton option. Mais peut etre ça serait avouer que la mise à jour ne fonctionne pas à tout les coup?

imarsouin a écrit:
Je viens de me surprendre à installer Léopard sur un ancien iMac G4 1 Ghz. Cet ordinateur est un des premiers modèles supportés et surprise, même avec seulement 512 Mo de mémoire vive et son disque 80Go datant de plusieurs années, cet ordinateur est plutôt performant sous le nouveau système, le Finder est plus réactif que sous Tiger et les performances globales sont plutôt bonnes.
Comme quoi même les anciens ordinateurs ( G4 donc PowerPC et 32bits ) profitent plutôt bien du nouveau système.
Par contre pour améliorer encore le tout, je vais voir à le passer à 1Go de mémoire vive et ensuite je vous tiens au courant.

Oui ça marche bien sur mon Dual G4 a 867Mhz, aussi bien voire mieux que Tiger, bon faut dire que les DD sont en raid 0 et que j'ai 1.5Go de Ram dessus, y'a juste le nouveau Dock qui est légérement moin fluide (merci la vieille Geforce4MX) mais tout le reste des effets 3D est bien fluide et puis pour le Dock y'a moyen de remettre l'ancien.

Dernière édition par Expertclub le Ven 16 Nov 2007 pm 19:31; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: