Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Architecture/cablage reseau de moyenne taille

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Rémy a écrit:
OursDeGlace a écrit:
Rémy a écrit:
OursDeGlace a écrit:
En utiliser un pour le dual boot et l'autre pour les données Rolling Eyes ...

Le dual boot sur deux partitions. Wink
Ça peut être une bonne idée pour faire découvrir Linux aux éléves (et profs). Smile Wink

Tu mettrais les données sur les partitions des OS ?

Nan, plutôt, faire deux partitions sur le premier disque (une pour windows, l'autre pour linux).
Et garder le second disque dur pour les données. Wink

Oui, c'est aussi ce que je pensais faire Wink (un récent plantage d'XP m'a fait prendre conscience que j'avais bien fait de séparer les données de l'OS Happy ... la maintenance en est grandement facilité Smile )

Oh comme c'est une bonne idée !. C'est la meilleure chose à faire !.

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'y aller aujourd'hui et je suis face à un probleme trés bete Embarassed .
Les PC sont équipés de WIN98 pour à peu pres 14 d'entre eux, WIN95 pour 9 autres et WIN2000pro pour... un seul Blink .
Bref je commence à démonter les disques durs pour en mettre un de plus sur chacun (je ne conserve que 12 PC) et là j'ai un soucis trés bete mais trés ennuyeux Embarassed ... je n'ai pas d'emplacement pour loger le 2eme disque dur Confused (enfin il y en a un mais il y a 3 -et non pas 4 Neutral - "ergots" métaliques qui semblent être destinés a accueillir des disques faisant 5mm de moins, et du coup je ne peux pas enfoncer ceux que je souhaiterais mettre Confused )
ça m'étonne car je croyais que les disques durs internes étaient à peu pres tous standards mais là je ne vois pas la raison d'être de ces "bosses" (qui ont des trous pour pouvoir visser dessus d'ailleurs) sinon Neutral ...
Les tours sont au format laptop et je ne vois pas comment mettres les disques-durs supplémentaires ... ( ça craint vraiment de ne pas les fixer ? Confused , surtout que c'est tout des disques de 4Go , donc le moindre octets est précieux Confused )

nb: j'y retourne demain à 10h pour me refaire toutes les installations qui ont étaient faites bizarrement par les impots Neutral (les disques dur ont les OS mais ils ne finissent pas de démarrer. ça bloque sur "C:\" Sad et en recherchant un vieux CD de windows98 pour réinstaller ça m'a mit qu'aucune partitions ne pouvaient être utilisé car elle semblaient être compressées Blink ...du coup la seule chose que j'ai trouvé c'est de tout reformater et de tout refaire ... C'est bizarre car le PC avec win2000 pro a démarré sans problème donc je ne sais pas ce qu'il y a eu aux impot pour que tous les autres aient subis cette "compression" -dont je ne trouve pas l'utilité Confused ,si quelqu'un voit ce que ça peut être ... ) Wink

nb2: J'emporte une Knoppix pour vois si elle detecte les cartes réseaux en PCI car WIN98 ne trouve pas de drivers Dry ... ça serait une bonne reison de tout passser sous linux Rolling Eyes Tongue
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Je viens d'y aller aujourd'hui et je suis face à un probleme trés bete Embarassed .
Les PC sont équipés de WIN98 pour à peu pres 14 d'entre eux, WIN95 pour 9 autres et WIN2000pro pour... un seul Blink .
Bref je commence à démonter les disques durs pour en mettre un de plus sur chacun (je ne conserve que 12 PC) et là j'ai un soucis trés bete mais trés ennuyeux Embarassed ... je n'ai pas d'emplacement pour loger le 2eme disque dur Confused (enfin il y en a un mais il y a 3 -et non pas 4 Neutral - "ergots" métaliques qui semblent être destinés a accueillir des disques faisant 5mm de moins, et du coup je ne peux pas enfoncer ceux que je souhaiterais mettre Confused )

et avec un coup de pince plate ou de lime, ça ne rentre pas ? Informatique et tollerie vont des fois de pairs....

ça m'étonne car je croyais que les disques durs internes étaient à peu pres tous standards mais là je ne vois pas la raison d'être de ces "bosses" (qui ont des trous pour pouvoir visser dessus d'ailleurs) sinon Neutral ...

un pseudo standard pour devoir les disques chez le fabriquant des pc ?

Les tours sont au format laptop et je ne vois pas comment mettres les disques-durs supplémentaires ... ( ça craint vraiment de ne pas les fixer ?

alors 2 solutions que j'ai déjà mit en pratique : le double face et le collier plastique auto serrant de type Colson. Sinon tu peux les laisser trainer au fond du boitier, il y a assez de pc qui fonctionnent comme ça

Confused , surtout que c'est tout des disques de 4Go , donc le moindre octets est précieux Confused )

nb: j'y retourne demain à 10h pour me refaire toutes les installations qui ont étaient faites bizarrement par les impots Neutral (les disques dur ont les OS mais ils ne finissent pas de démarrer. ça bloque sur "C:\" Sad et en recherchant un vieux CD de windows98 pour réinstaller ça m'a mit qu'aucune partitions ne pouvaient être utilisé car elle semblaient être compressées Blink ...du coup la seule chose que j'ai trouvé c'est de tout reformater et de tout refaire ... C'est bizarre car le PC avec win2000 pro a démarré sans problème donc je ne sais pas ce qu'il y a eu aux impot pour que tous les autres aient subis cette "compression" -dont je ne trouve pas l'utilité Confused ,si quelqu'un voit ce que ça peut être ... ) Wink

les partitions ont peut être été effacé pour évité de la fuite d'informations confidentielles ?

nb2: J'emporte une Knoppix pour vois si elle detecte les cartes réseaux en PCI car WIN98 ne trouve pas de drivers Dry ... ça serait une bonne reison de tout passser sous linux Rolling Eyes Tongue

Knoppix mon amour, c'est une sorte de couteau suisse du dépannage ...
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ! Smile Pour les disques durs on c'est contenté d'enlever le "berceau" en plastique dans lequel ils étaient pour gagner en largeur. Ensuite ils ne sont pas trés bien fixé par les 3 vis mais ça devrait être suffisant Confused .

Citation:
les partitions ont peut être été effacé pour évité de la fuite d'informations confidentielles ?

certainement oui, on a fait une autre tentative avec un CD de windows et il a également détecté que les disques dur utilisait un outil de compression et donc ils n'étaient pas utilisables en l'état .
Bon maintenant ce probleme est réglé en désactivant et réactivant toutes les partitions et en réinstallant tout (c'est horriblement long pour 12 PC ... Rolling Eyes )

Maintenant je bloque pour installer les drivers des cartes réseaux. (accton EN1207D ... il n'existe pas de version auto-executable Sad ... donc il faut tout réinstaller a coup de disquettes et en démarrage DOS Confused )

Citation:
Knoppix mon amour, c'est une sorte de couteau suisse du dépannage ...

+1 je ne compte plus le nombre de partitions windows sauvé gràce à ce Live CD Love

Dernière édition par OursDeGlace le Lun 20 Aoû 2007 am 11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 am 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le fichier win.TXT dans le zip
http://www.sisthai.com/sisactivity.nsf/0E5DEB69FF343AF247256B90000DA5AE/CEE17AB5B8E9612647256C1500233586

Tu dois pouvoir installer depuis windows

* ACCTON TECHNOLOGY CORPORATION *
* EN1207D/EN2242A SERIES PCI FAST ETHERNET ADAPTER *
* NDIS5 MINIPORT DRIVER INSTALLATION *
* *
* Copyright (C) 2001 Accton Technology Corporation *
* All Rights Reserved. *

The driver (ACC07D.SYS) contained in the directory WIN98 is for
the following Accton PCI Ethernet adapter:

Accton's EN1207D/EN2242A Series PCI Fast Ethernet Adapter

The driver (ACC07D.SYS) conforms to the Network Driver Interface
Specification (NDIS) 5.0, and is used with Microsoft Windows 98.

Contents:
---------
(A) Installing the NDIS5 Miniport driver on Microsoft Windows 98
(B) Configuring the NDIS5 Miniport driver on Microsoft Windows 98

=================================================================

1. Plug Accton's EN1207D/EN2242A series adapter into one of the Master
PCI slots of your PCI platform.
2. Turn the power ON, then boot from Windows 98.
3. When Windows 98 prompts with "PCI Ethernet Controller" in
"New Hardware Found" dialog box, click the "Next" button.
4. Select "Search for the best driver for your device (Recommended)"
form the "Add New Hardware Wizard" dialog box, then click the
"Next" button.
5. Insert the Accton EN1207D/EN2242A Series Driver Diskette in your
floppy drive.
6. Select "Specify a location" and type Path "A:\WIN98" in the
"Add New Hardware Wizard" dialog box, then click the "Next" button.
7. Click the "Next" button in the "Add New Hardware Wizard" dialog box.
8. Windows 98 will prompt with "Accton EN1207D/EN2242A Series PCI Fast
Ethernet Adapter" in the "Add New Hardware Wizard" dialog box.
9. Click the "Next" button in the "Add New Hardware Wizard" dialog box,
then Windows 98 will copy the driver (ACC07D.SYS) from A:\WIN98
to the C:\WINDOWS\SYSTEM directory and the NETACC07.INF file from
A:\WIN98 to the C:\WINDOWS\INF directory.
10. When Windows prompts with "Accton EN1207D/EN2242A Series PCI Fast
Ethernet Adapter" in the "Add New Hardware Wizard" dialog box, click
the "Finish" button.
11. Remove the Accton EN1207D/EN2242A Series Driver Diskette from your
floppy drive.
12. Restart your computer to initialize the network function.

NOTICE!! C:\WINDOWS is the directory where your Windows 98
O.S. is located.

(B) Configuring the NDIS5 Miniport driver on Microsoft Windows 98
====================================================================

1. Click the "My Computer" icon in the Main Program Group.
2. Click the "Control Panel" icon in the My Computer window.
3. Click the "Network" icon in the Control Panel window.
4. Select the "Accton EN1207D/EN2242A Series PCI Fast Ethernet Adapter"
item from the "Network" dialog box, then click the "Properties" button.
5. Click the "Advanced" button in the "Accton EN1207D/EN2242A Series PCI
Fast Ethernet Adapter Properties" dialog box.
6. Select the Line Speed value (Auto,100full,100half,10full,10half)
for the "Value" item, then click the OK button in the "Accton
EN1207D/EN2242A Series PCI Fast Ethernet Adapter Properties" dialog box.
7. Click the OK button in the "Network" dialog box.
8. Restart your computer to implement the new configuration.

Trademarks:
Microsoft Windows 98 is a trademark of Microsoft Corporation.

===End of File===

ou même inclure les fichiers dans une distribution windows personnalisée

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

=================================================================

1. Plug Accton's EN1207D/EN2242A series adapter into one of the Master
PCI slots of your PCI platform.
2. Turn the power ON, then boot from Windows 98.
3. When Windows 98 prompts with "PCI Ethernet Controller" in
"New Hardware Found" dialog box, click the "Next" button.
4. Select "Search for the best driver for your device (Recommended)"
form the "Add New Hardware Wizard" dialog box, then click the
"Next" button.
5. Insert the Accton EN1207D/EN2242A Series Driver Diskette in your
floppy drive.
6. Select "Specify a location" and type Path "A:\WIN98" in the
"Add New Hardware Wizard" dialog box, then click the "Next" button.

jusqu'à là ça allait, mais ensuite il m'a était demandé d'insérer le CD de win98 SE et les fichiers n'ont pas était trouvés Confused ... pourtant c'est un CD original

7. Click the "Next" button in the "Add New Hardware Wizard" dialog box.
8. Windows 98 will prompt with "Accton EN1207D/EN2242A Series PCI Fast
Ethernet Adapter" in the "Add New Hardware Wizard" dialog box.
9. Click the "Next" button in the "Add New Hardware Wizard" dialog box,
then Windows 98 will copy the driver (ACC07D.SYS) from A:\WIN98
to the C:\WINDOWS\SYSTEM directory and the NETACC07.INF file from
A:\WIN98 to the C:\WINDOWS\INF directory.
je vais voir s'il n'y a pas moyens de faire ça manuellement . Je viens de vérifier j'ai bien tout ces fichiers dans la disquette Wink
10. When Windows prompts with "Accton EN1207D/EN2242A Series PCI Fast
Ethernet Adapter" in the "Add New Hardware Wizard" dialog box, click
the "Finish" button.

11. Remove the Accton EN1207D/EN2242A Series Driver Diskette from your
floppy drive.
12. Restart your computer to initialize the network function.

Merci bien en tout cas pour ce coup de main Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

quand il ne trouve pas tu réponds c:\windows\system ou c:\window

Pour l'installation directe clic-droit sur le .inf et installer

mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:

Que de souvenirs me reviennent, quand une installation d'os était une aventure qui pouvait durer longtemps, longtemps....

Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Dumboton a écrit:

Que de souvenirs me reviennent, quand une installation d'os était une aventure qui pouvait durer longtemps, longtemps....

1er Bilan au bout de ... 11h Embarassed d'installation. (oui je me traine un peu Happy )

Depuis hier les 12Pc ont accès à Internet et peuvent imprimer sur une imprimante partagée !!! Smile
Merci beaucoup pour la méthode d'installation des cartes, ça a fonctionné imppecable Wink

Le plus gros est fait Rolling Eyes
Il ne me reste plus qu'à:
- installer OpenOfice sur chaque Pc (ça devrait aller ça ... Smile )
- installer la deuxième imprimante partagée sur tous les Pc. (elle est installé et partagé correctement sur le Pc sur lequel elle est branchée) Mais pourtant quand j'ai voulu l'installer sur les autre PC, Windows m'a demandé des drivers Blink ... alors que pour la première imprimante partagée sur un autre Pc je n'ai eu besoin de rien.
(pourtant les Pc sont identiques et les imprimantes sont toutes les 2 des Epson Stylus 740). Sa devrait fonctionnait si j'installe les drivers mais la démarche m'a étonné étant donné que j'avais pas eu besoin de tout ça pour la première imprimante Neutral .

nb: Je ne suis pas arrivé à paramétrer le réseaux avec des IP fixes Embarassed ... j'ai essayé en désactivant le DHCP de la livebox, sans succés. Sans le désactiver... pas mieux. Confused
(j'ai juste paramétré les @IP des PC ; la passerelle -Livebox- ; Masque de sous-réseaux)
Du coup j'ai tout laissé en IP dynamiques et ça fonctionne sans soucis... pour l'instant Rolling Eyes . Faudra que je re-test mais je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas fonctionné ... Confused Question
Y a t-il d'ailleurs de vrai avantages à passer en IP fixes ? (à part le bureau à distance sous XP Happy )
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon boulot cher collègue !

Je pense que tu ne trouveras que du bonheur avec les adresses ip fixes..

si le dhcp tombe.. ce qui est rare.. ton pc continuera à fonctionner en réseau..

Bravo..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu installe aussi des outils d'administration, c'est toujours mieux pour une salle réseau d'avoir des ip fixes, ça facilite la maintenance Smile

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Si tu installe aussi des outils d'administration, c'est toujours mieux pour une salle réseau d'avoir des ip fixes, ça facilite la maintenance Smile

...Merci Nnouveau et Fufu courageux Wink voilà 2 bonnes raisons de passer en IP fixes Confused

Donc que vaut il mieux que je fasse ? :
1- Désactiver le DHCP de la Livebox et mettre tous les PC en IP fixes.
2- Laisser activer le DHCP de la Livebox et mettre tous les PC en IP fixes.
3- Réduire la plage du DHCP de la livebox et mettre les PC en IP fixes en utilisant la plage restante (par exemple DHCP de 192.168.1.9* à .99 et j'utilise 192.168.1.100 à .254 pour les IP fixes des PC)

et pour la passerelle je met toujours 192.168.1.1 (la livebox) même si il y a un switch (non paramétrable... donc je crois qu'il n'a pas d'adresse Embarassed faudrait que je vérifie) entre les 12PC et la livebox ?
(bon ensuite masque réseau je laisse 255.255.255.0 ... je verrais plus tard si j'isole le PC du directeur dans un sous réseau... pour l'instant il est déjà dans un groupe de travail différent)

En tout cas merci à tous ceux qui me donne un coup de main
Wink

*Quelqu'un sait-il pourquoi le DHCP de la livebox-pro est définie entre 192.168.1.9 à 192.168.1.200 (là je suis pas certain). Pourquoi ne commence t-il pas à 192.168.1.2 ? Neutral
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

solution 3 de mon point de vue

ainsi si un pc temporaire fait son apparition il n'y aura pas de risque de conflit ip Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

idem 3 mais bosse aussi les masques de sous-réseaux
http://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/
soit tu choisis 16 sous réseaux de 14 machines (masque 255.255.25.240 )avec un incrément de 16 ( 1 -17 etc)
soit 8 sous-réseaux de 32 machines (masque 255.255.255.224) avec un incrément de 32 (1 - 33 etc)

donc tu mets les ip fixes dans un sous-réseau et le dhcp dans un autre et tu peux envisager ultérieurement un sous-réseau pour la direction et un pour les profs

tu peux aussi avoir des sous-réseaux de taille différente.
L'avantage des masques c'est ensuite de définir des autorisations avec le masque et l'adresse du sous-réseau

il existe des calculateurs de masque réseaux Wink

OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jxh et Dumboton ... j'utiliserais donc la solution 3. Wink
L'idée de mettre le DHCP dans un sous réseau et le reste dans un réseau "fixe" est intéressante Smile .
J'essaye d'y retourner demain pour tenter de mettre ça en place. Wink

nb: Pour le calcul du masque j'utilise http://www.nt-conseil.com/TCP_Calcul_SR.asp en général.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: