Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:33 Sujet du message: |
|
|
je continue à penser que vous rêvez et que ces tuners TNT seront retirés dans les prochaines versions de la Kiss. En plus le magnetoscope numérique avec le tuner TNT, alors que CI facture le double tuner j'y crois pas du tout.
Mais bon l'avenir nous montrera l'evolution de l'offre |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 15:39 Sujet du message: |
|
|
Alors, les experts ?
Quelles sont les modifs ???  |
|
|
 |
Keron_FR Membre habitué

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 16:08 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt de la TNT par ip est important pour mon cas où je n'ai toujours pas cette offre via le réseau câblé.
Par contre avoir une fonction lock du décodeur quand je veux repasser au réseau câblé, et donc retirer le signal qui passe par la péritel et brouille tout, ce serait un plus. Plus aussi pour retirer la perte de débit du net quand le décodeur ne fonctionne pas. |
|
|
 |
fabmaster Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 18:26 Sujet du message: |
|
|
alors, on se disperse , c'est quoi cette mise à jour. D'autant plus quelle est longue.  |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:13 Sujet du message: |
|
|
micheljonas a écrit: | je continue à penser que vous rêvez et que ces tuners TNT seront retirés dans les prochaines versions de la Kiss. En plus le magnetoscope numérique avec le tuner TNT, alors que CI facture le double tuner j'y crois pas du tout.
L'option double tuner ne peut de toute façon rapporter à Club Internet qu'avec les abonnés qui sont élligibles à cette option, hors, nous on mets en avant ce tuner pour ceux qui ne sont pas élligibles, par manque de bande passante.
De toute façon, si des moyens alternatifs ne sont pas trouvés, c'est l'avenir même de l'IPTV qui risque d'être remis en cause, car sur le long terme l'offre ne pourra pas être rentabilisée uniquement grâce aux abonnés disposant d'une très bonne bande passante grâce aux options qu'il est possible de leur vendre.
Ne pas oublier que la TNT va devenir la nouvelle norme de diffusion grand public, une fois que la couverture sera optimale, et il faut prendre en considération qu'elle permet un accès facile avec un mimimum de branchements et de connaissance techniques nécessaires, lorsque les offres payantes vont se dévelloper réellement (pour le moment c'est plutôt du light il faut bien l'avouer), il faudra voir si un utilisateur lambda va se tourner vers TPS par l'ADSL avec sa complexité, ses problèmes de ligne et de débit, ou un tuner TNT complètement Plug&Play et ne demandant pas de se soucier de la qualité ou de la longueur de la ligne téléphonique
Tout ça pour dire que les FAI ont à mon avis tout interêt à prendre en compte les attentes de tous leurs abonnés, y compris ceux dont la bande passante n'est pas optimale. Je ne parle bien sûr pas d'obligation car Ci est avant tout un fournisseur d'internet, mais de mise à disposition d'options permettant aux moins bien servis en bande passante d'approcher la qualité de service que les mieux lottis ont la chance d'avoir, histoire qu'on ait pas l'impression que si on a que 6.5Mb, Club Internet continue à s'interresser à nous
Pour en revenir à la mise à jour d'hier, en dehors du son de la VOD, j'avoue ne rien avoir remarqué de plus, peut-être effectivement une plus grande fluidité du Guide lors de la navigation entre les créneaux horaires, et moins de freeze, mais cela est peut-être dû au reboot de la Kiss.
Dernière édition par Adam le Jeu 25 Jan 2007 pm 19:32; édité 1 fois |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Adam.
Je rajouterai une gestion de la VOST simple, la reprise des chaines dégroupes (voir accors de fusion Canal+/TPS), le tuner TNT, un multiposte....
Sinon effectivement ce sera la TNT. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007 pm 21:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la mise à jour plutôt longue d'ailleurs !!
plus de 10 minutes..
je n'ai pas vérifié ce qui a été modifié !.
mais effectivement, la version du firmware a bien changé !.
je serais bien curieux ce qui a été changé !!
Merci à ExpertClub de nous avoir prévenu !
A plus _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 01:04 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour cette mise à jour, j'espère que la réparation du problème de son avec la VOD nécessitant un reboot de la Kiss pour retrouver le son n'était pas la seule et unique raison de cet update, car ça serait bon à refaire
Ce soir, j'ai voulu louer une vidéo, et heureusement que j'ai voulu tester la bande annonce avant, car j'ai ententu seulement 2 secondes de son, après quoi j'ai du redémarrer la kiss pour retrouver le volume normal de la TV.
Etrangement, ce bugg semblait être résolu hier soir suite à la mise à jour.
J'avoue que je n'ai pas envie de refaire un test maintenant, car avec 5 minutes de reboot entre chaque test, à cette heure tardive j'ai peur de m'endormir devant la Kiss  |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 02:22 Sujet du message: |
|
|
Ce bug est toujours en cours effectivement.
Le plantage avec plus de 60 enregistrements ne se produit plus, et sur le canal 300 (celui de la VOD) y'a un fond d'ecran du film camping, voila ce que je note. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 02:36 Sujet du message: |
|
|
cyberpic a écrit: | Arf moi aussi j'y était en 96. C'était pas pareil. La hot line savait dépanner.
 |
y'avais que du RTC a l'époque, c'était plus simple, au pire tu pouvais avoir un client avec avec un routeur numéris. De plus seul les connaisseurs avait le net a cette époque, la hotline était gratuite (encore que vu que c'était un numéro en 01 ça coutait chere d'appeler de la province...) mais elle ne travaillait pas le matin. La nostalgie n'a pas que du bon. |
|
|
 |
Keron_FR Membre habitué

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 07:57 Sujet du message: |
|
|
Lorsque mon décodeur est en veille, je n'ai plus sur mon modem routeur la diode ETH2 qui clignote comme une folle. Un clignotement toutes les 2 secondes, comme un coeur qui bat.
Une nouveauté de la mise à jour ? |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 07:58 Sujet du message: |
|
|
Keron_FR a écrit: | Lorsque mon décodeur est en veille, je n'ai plus sur mon modem routeur la diode ETH2 qui clignote comme une folle. Un clignotement toutes les 2 secondes, comme un coeur qui bat.
Ce serait énorme comme mise à jour.
Ah on se moque, on se moque....  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Keron_FR Membre habitué

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 09:30 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Keron_FR a écrit: | Lorsque mon décodeur est en veille, je n'ai plus sur mon modem routeur la diode ETH2 qui clignote comme une folle. Un clignotement toutes les 2 secondes, comme un coeur qui bat.
Ce serait énorme comme mise à jour.
Ah on se moque, on se moque....  |
Je ne sais pas si c'est lié ou non à la mise à jour. J'ai juste constaté cela hier soir.
Par contre, j'ai le sentiment que la TV.box pompe plus de son % de débit qu'avant. J'ai un débit sur le net moindre.
Mais un cas isolé ne peut constituer une preuve. A confirmer par d'autres avis; |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 09:32 Sujet du message: |
|
|
Moi hier soir j'ai fais la mise à jour, ben jusqu'à 21h environ je n'avais plus aucune image, j'arrivais à visionner mes enregistrements mais pas à regarder la TV CI.
Maintenant c'est rentré dans l'ordre.
Mais problème plus génant, depuis la mise à jour, la Kiss avance d'environ 5 minutes.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 am 11:48 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | micheljonas a écrit: | je continue à penser que vous rêvez et que ces tuners TNT seront retirés dans les prochaines versions de la Kiss. En plus le magnetoscope numérique avec le tuner TNT, alors que CI facture le double tuner j'y crois pas du tout.
L'option double tuner ne peut de toute façon rapporter à Club Internet qu'avec les abonnés qui sont élligibles à cette option, hors, nous on mets en avant ce tuner pour ceux qui ne sont pas élligibles, par manque de bande passante. |
Tu penses vraiment que CI va favoriser les clients qui ont un faible débit et leur permettre le double tuner gratuitement et faire payer le double tuner à ceux qui ont assez de débit?
Quant aux clients qui n'ont pas assez de débit pour acceder à l'IPTV tout court, CI ne va pas leur fournir un décodeur qui doit valoir quelques centaines d'euros pour un simple tuner TNT, alors que dans le commerce ça vaut 50 euros. |
|
|
 |
|