Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La veille du Kiss

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:

2 flux TV SD = moins de 7 Mbits.
On est bien en dessous des critères d'éligibilité de ClubInternet3

Ca n'est absolument pas vrai, depuis que Club Internet grâce aux tests, sait que le débit d'environ 3Mo en visualisation d'une chaîne, et d'environ 6Mo au moment du zapping, le critère d'éligibilité a été abaissé à 7Mo. Nous sommes 3 dans mon immeuble ayant été considéré comme tout à fait éligibles, avec un débit stable d'enrivon 7.3MO.

Le problème est bien là, Club Internet pour des soucis de rentabilité des moyens qui ont été mis en oeuvre pour leur service de TV, a du revoir sa copie en ce qui concerne la bande passante minimum, faute de manquer de participants pour raisons techniques. De plus, 2 flux TV = 7Mo et on passe à 10.5 au moment du zapping. Même si le zapping ne dure qu'une ou deux secondes, il faut bien que la bande passante le permette.

En ce qui concerne dans la réponse du feed back, l'enregistrement de "plusieurs" émissions en simultané (j'adore le côté évasif et très commercial de l'expression Wink ), il me semble qu'il s'agissait de projets d'avenir.

Citation:
Merci mais ça n'est pas ma question ( je suis électronicien de formation je connais donc un peu )
Non, ma question est d'ou sort ce chiffre de 40w

Bon je vois bien là que tu est très ennervé de ne pas avoir ta réponse (capricieux le fomy Very Happy ), mais comme je te disais dans un post plus haut, j'avais lu cette information sur un document listant les spécifités techniques de la Kiss grâce à un lien donné dans un autre post, mais je ne sais plus lequel. Mais je vais chercher... pas taper Very Happy Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
tim a écrit:

2 flux TV SD = moins de 7 Mbits.
On est bien en dessous des critères d'éligibilité de ClubInternet3

Ca n'est absolument pas vrai, depuis que Club Internet grâce aux tests, sait que le débit d'environ 3Mo en visualisation d'une chaîne, et d'environ 6Mo au moment du zapping, le critère d'éligibilité a été abaissé à 7Mo. Nous sommes 3 dans mon immeuble ayant été considéré comme tout à fait éligibles, avec un débit stable d'enrivon 7.3MO.

Le problème est bien là, Club Internet pour des soucis de rentabilité des moyens qui ont été mis en oeuvre pour leur service de TV, a du revoir sa copie en ce qui concerne la bande passante minimum, faute de manquer de participants pour raisons techniques. De plus, 2 flux TV = 7Mo et on passe à 10.5 au moment du zapping. Même si le zapping ne dure qu'une ou deux secondes, il faut bien que la bande passante le permette.

Je ne suis pas d'accord avec ton argumentation technique disant que zapping = 2 flux à 3 Mo.
Losqu'on zappe, on reçoit un flux Unicast. Il est logique que CI arrête de nous envoyer le flux Unicast ou Multicast précédent.
J'ai fait un test de téléchargement (à pleine vitesse) pendant l'utilisation de la TV (et comparaison avec TV mise en veille). Même en zappant comme un fou, le téléchargement n'est abaissé que de 3,2 Mbits maxi.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le debit on est d'accord c'est le chiffre que j'avais en memoire (10-11Mo)

Ok pour la doc, mais c'est quoi 40w, cela veut -il dire 0.04 Kwh ? Very Happy

oui je suis TRES ENNERVE Very Happy
non j'déconne Very Happy
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'au moment du zapping la bande passante nécessaire soit à un peu plus de 6Mo n'est pas une argumentation technique personnelle, mais une des seules valeurs clairement annoncées par les techniciens de Club Internet, et c'est actuellement cette valeur qui est prise en compte pour l'élegibilité.

Il faut être lucide, Club Internet pour l'eligibilité tenait compte du débit théorique qu'il estimaient pour chaque abonné. Ils ont été obligé depuis, dans la mesure où ce service a des exigences en matière de bande passante, de revoir certaines fonctionnalités initialement prévues, mais très gourmandes en débit, de la même façon qu'ils ont abaissé le seuil d'elligibilité.

Maintenant qu'il ont accepté de fournir la TV à des abonnés disposant de 7Mo, il semble évident qu'ils ne vont pas mettre en place des fonctions nécessitant 15Mo, et quand on voit que désormais, nous sommes sommes tous régis par une seule et même offre de type "jusqu'à 24Mo", je les vois mal accepter de gérer des offres en fonction du débit disponible chez l'abonné... Mais je peux me tromper Rolling Eyes
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
oui pour le debit on est d'accord c'est le chiffre que j'avais en memoire (10-11Mo)

non j'déconne Very Happy

De mémoire, c'était quelque chose comme 170 Kwh en service, et 40Kwh en veille.

Ca va comme ça, j'ai bon ? lol
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

le futur nous le dira
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
le futur nous le dira

Je t'en prie ya pas de quoi Very Happy Wink
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
fomy a écrit:

non j'déconne Very Happy

De mémoire, c'était quelque chose comme 170 Kwh en service, et 40Kwh en veille.

Ca va comme ça, j'ai bon ? lol

oui cette fois les unités sont respectées Very Happy
sinon, faudrait comparer avec des enregistreur numérique pour voir Very Happy
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Le fait qu'au moment du zapping la bande passante nécessaire soit à un peu plus de 6Mo n'est pas une argumentation technique personnelle, mais une des seules valeurs clairement annoncées par les techniciens de Club Internet, et c'est actuellement cette valeur qui est prise en compte pour l'élegibilité.

Quel sont tes sources ? Désolé, mais j'ai du mal à croire à cette explication Confused

J'avais lu une doc technique du système IPTV de MS, concercant le système unicast/multicast du zapping rapide, je n'ai pas compris que ça doublait la bande passante nécessaire (au contraire). Je recherche cette doc.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel sont tes sources ? Désolé, mais j'ai du mal à croire à cette explication Confused

Je t'invite alors à prendre contact avec un technicien de Club Internet (pas la hot line bien sûr Wink ), car c'est de cette façon que je l'ai appris, lors des tests.

En fait, si j'ai bien compris, j'ai fais partie des 1ers tests effectués sur des abonnés disposant d'une bande passante de l'ordre de 7Mo, c'est là qu'on m'a par exemple expliqué qu'il fallait que j'évite de trop solliciter ma bande passante lors du surf sur internet lorsque je zappe en même temps, sans quoi je risquais de ne pas laisser à la Kiss les 6.3 Mo nécessaire au moment du changement de chaîne. Il m'a été expliqué, qu'au moment du zapping, la rapidité est permise par le fait que les 2 flux sont cumulés par la kiss en simultané pendant un laps de temps très court.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, si le prix à payer pour pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre est un freeze au moment du zapping, histoire de ne pas avoir besoin de ces 7 Mbps, ça me va aussi... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Personnellement, si le prix à payer pour pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre est un freeze au moment du zapping, histoire de ne pas avoir besoin de ces 7 Mbps, ça me va aussi... Smile

sauf si les freezes sont sur l'enregistrement, et que tu est un zappeur fout, imagines un enregistrment qui freezes toutes les 3 secondes, parce que tu zappais comme un dingue Confused
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je préfère encore ça à une interdiction de voir un autre programme pendant que tu enregistres.

Ils pourraient mettre une fenêtre de warning au moment du zapping : attention, zapper, en raison de votre bande passante, risque de faire freezer votre enregistrement en cours. Voulez-vous continuer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 am 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Ben je préfère encore ça à une interdiction de voir un autre programme pendant que tu enregistres.

Ils pourraient mettre une fenêtre de warning au moment du zapping : attention, zapper, en raison de votre bande passante, risque de faire freezer votre enregistrement en cours. Voulez-vous continuer ?

Non, il est techniquement possible de prioriser les flux, il suffirait donc en théorie de prioriser le flux de l'enregistrement pour qu'il ne subisse pas de perturbation lié au zapping Wink
vdjer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
CI ne construit pas de matos Surprised
Il ne fait que le fournir, c'est au fabriquant de s'impliquer un peu plus Wink

Et puis c'est une bien vaste discutions l'écologie Rolling Eyes il y a tellement de choses a faire...

Very Happy écologie, et tu penses à ton porte monnaie ? Tu ne paye pas l'électricité ? Tu penses à la fiabilité aussi ? Et à la chauffe ? Ca ne t'inquiète pas qu'elle puisse cramer pendant que tu dors ? Exclamation

Déjà en coupant le disque dur pendant la veille, le problème serais quasiement réglé. Chauffe minimale, conso beaucoup plus raisonnable et moins de bruit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: