Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre OS préféré c'est Windows / Mac / Linux / Autres ? |
Windows |
|
40% |
[ 18 ] |
Mac |
|
20% |
[ 9 ] |
Linux |
|
20% |
[ 9 ] |
Autre |
|
0% |
[ 0 ] |
Sans opinion (vraiment quelle question futile ! ^^ ) |
|
18% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
Fastbear Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 am 11:18 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
il ne fallait surtout pas avoir de carte graphique Nvidia sous Vista, vu l'instabilité de leur pilote, heureusement qu'une nouvelle version a amélioré le fonctionnement, |
Sur le coup il faudrait taper sur les doigts de Nvidia qui de toute façon.. n'avait pas attendue après Vista pour avoir des soucis de drivers. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre une 8800 GTS. J'en avais marre d'avoir toujours de l'ATI.
Expertclub a écrit: |
j'en ai un exemple chez moi, un materiel qui a moin d'un an et de grande marque peut etre totalement incompatible ( une Carte mère Asus)
En tout cas j'ai réussi à le faire fonctionner comme je veux sur un PC, mais pour l'avoir installé sur des dizaines de config différentes je peux te dire qu'il y a beaucoup de problèmes non résolu avec cet OS. |
Ben c'est bien qu'il y est de soucis avec de l'ancien hardware avec Vista même s'il n'a qu'un an. Au moins ça indique qu'il y a vraiment des différences avec XP.
Perso je suis pas un fan du « il faut faire du software et du hardware pour assurer absolument la rétro compatibilité avec les trucs d'hier ».
Une compatibilité oui mais il ne faut pas se bloquer sur le sujet. Sinon autant rester sur l'ancien OS. |
|
|
 |
monsieurben Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 am 11:54 Sujet du message: |
|
|
Fastbear a écrit: |
Perso je suis pas un fan du « il faut faire du software et du hardware pour assurer absolument la rétro compatibilité avec les trucs d'hier ».
Une compatibilité oui mais il ne faut pas se bloquer sur le sujet. Sinon autant rester sur l'ancien OS. |
Moi je suis pas fan du : je viens de banquer 400€ dans un OS alors il faut que je rajoure 150€ pour 2 go de ram et 200€ pour avoir une nouvelle carte graphique qui ne me servira qu'à utiliser mon os...
Ce qui me gène le plus c'est qu'une fois les coûts de développement amortis, produire une seule version de Vista coute moins cher qu'en produire 5 ou 6... (une seule chaîne de production, un seul master...) _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |
tomchina Membre habitué

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
Fastbear a écrit: |
exactement, et c'est bien pour ca que je reste sous XP alors que mon matos est "vista capable"
il n'empeche que vista demande trop de ressources pour un gain minime pour le moment (une interface graphique ne fait pas tout, surtout quand on peut faire la meme chose sous XP... -aero etc) |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 13:52 Sujet du message: |
|
|
tomchina a écrit: | Fastbear a écrit: |
exactement, et c'est bien pour ca que je reste sous XP alors que mon matos est "vista capable"
il n'empeche que vista demande trop de ressources pour un gain minime pour le moment (une interface graphique ne fait pas tout, surtout quand on peut faire la meme chose sous XP... -aero etc) |
Mais pourquoi ? tu peux avoir les 2. Il est très facile d'avoir XP et Vista en dual boot sur un même PC. Même si tu n'as qu'une version de mise à jour de Vista. Tu peux même installer XP après vista si tu as des regrets, chacun sur sa partition : http://apcmag.com/5485/dualbooting_vista_and_xp
Sinon, concernant ma réflexion sur Mac dans le topic sur la Kiss qui a conduit à ce topic, je n'opposait pas Apple et Windows mais MAC et PC.
Quand je dis que chez Mac tout est verouiilé, c'est parce que vous avez à la fois un OS propriétaire et du Hard aussi prpopriétaire.
Donc, aucun espace de liberté.
Avec un PC tout est compatible, vous pouvez customiser à l'infini la boite et vous pouvez mettre différents OS et pas seulement ceux de bilou.
Pour moi Apple c'est bien pire que Windows. Imaginez Bilou qui fabriquerait ses propres PC non compatibles avec le reste. Imaginez que cette grosse daube de Zune serait omniprésente sur le marché et ne serait pas compatible avec le MP3... Quel cauchemard !
Et bien c'est ce qui arriverait si Apple avait 95 % du marché.
On roulerait même peut être encore tous en G2.
Bon, c'est vrais que tout celà commence à se relativiser : les Mac tournent sous Intel et bootcamp a résolu la question de l'OS. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
cyberpic a écrit: |
Avec un PC tout est compatible, vous pouvez customiser à l'infini la boite et vous pouvez mettre différents OS et pas seulement ceux de bilou.
|
je suis d'accord sur pleins de points notament que apple vaut pas mieux que microsoft, mais pour info on peut installer différents OS sur son Mac depuis des années, même a l'époque des powerPC. |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 14:54 Sujet du message: |
|
|
La bonne époque de virtual PC qui était vendu à un prix prohibitif  |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 15:07 Sujet du message: |
|
|
cyberpic a écrit: | Et bien c'est ce qui arriverait si Apple avait 95 % du marché. |
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Apple et krosoft sont deux "big firms", qui réagissent souvent de la même manière à un stimulus industriel. Et d'une certaine façon, assurer la compatibilité avec un large éventail de matériel fut un tour de force logiciel de la part de Redmond, sans doute pour partie associé à la réputation d'instabilité du système. Depuis la migration vers Intel chez Apple, les sources d'incompatibilités sont bien plus le fait de petites compagnies qui ne veulent pas faire l'effort (ou en sont incapables) de développer les pilotes ad hoc. Et Apple a toujours été bien plus respectueux des "standards" (par exemple sur les codecs) que krosoft (vielle habitude, trace indélébile du MS-DOS?). |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 15:38 Sujet du message: |
|
|
Mac OS X sans hésiter. Ca me démangeait depuis un moment, mais depuis que j'ai acheté un Mac en 2003 je ne regrette pas mon achat.
Je pratique Windows au bureau et Linux sur quelques serveurs. Mais même pour des serveurs Mac OS X (avec la version serveur bien sur) est très sympa, étant basé sur Unix (BSD pour être plus précis), c'est très robuste. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
monsieurben Membre régulier

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 16:15 Sujet du message: |
|
|
Avant de sortir des préjugés sur apple, reseignez-vous...
le mac powerpc fait tourner toutes les grandes distributions linux : Gentoo Fedora/Redhat Debian (et la plupart de ses forks) slackware aussi je crois...
c'est vrai ca fait pas marcher Win. mais le reste, si.
Et depuis le passage à Intel, un mac est le seul ordinateur qui fasse tourner tous les OS X86 légalement.
N'oublions pas que c'est Apple qui a démocratisé l'interface graphique (piquée à xerox), qui a inventé la souris, le firewire et qui a été la première société à universaliser le port usb (seule connectique sur l'imac 1998, juste complétée par le firewire après...)
EDIT : Pardon, la souris ils l'ont aussi piquée à xerox
Avant de cracher sur Apple, renseignez-vous, please  _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: |
Avant de cracher sur Apple, renseignez-vous, please  |
Super une polémique !!!!
Le problème d'Apple, c'est que cela reste cher quand même.
Ce n'est pas polémique, c'est juste une constatation...  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 16:48 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: | Avant de sortir des préjugés sur apple, reseignez-vous...
le mac powerpc fait tourner toutes les grandes distributions linux : Gentoo Fedora/Redhat Debian (et la plupart de ses forks) slackware aussi je crois...
c'est vrai ca fait pas marcher Win. mais le reste, si.
Et depuis le passage à Intel, un mac est le seul ordinateur qui fasse tourner tous les OS X86 légalement.
N'oublions pas que c'est Apple qui a démocratisé l'interface graphique (piquée à xerox), qui a inventé la souris, le firewire et qui a été la première société à universaliser le port usb (seule connectique sur l'imac 1998, juste complétée par le firewire après...)
EDIT : Pardon, la souris ils l'ont aussi piquée à xerox
mon iPod est compatible avec les MP3, même si pas avec les MP3 protégés par DRM, mais dans le sens inverse c'est valable aussi, les AAC protégés ne sont pas lisibiles par les autres
qui plus est iTunes est le seul à fournir des morceaux à la vente libre à utiliser partout
Apple a quand même permit l'émergence de la vente de musqieu en ligne, ce qui est pas mal...
les macintel font tourner XP / vista très bien, par contre moi je refuse de l'installer vu le prix! _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Le problème d'Apple, c'est que cela reste cher quand même. |
Pas forcément. Sur les grosses configurations à base de Xéon, les PowerMac/ Mac Pro étaient nettement moins chers que des Dell équivalents.
La comparaison de tarifs sur le matériel informatique, c'est toujours un peu la bouteille à l'encre, mais chez Apple, ils semblent avoir renoncé à l'entrée de gamme. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 17:09 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | monsieurben a écrit: |
Super une polémique !!!!
Le problème d'Apple, c'est que cela reste cher quand même.
Ce n'est pas polémique, c'est juste une constatation...  |
les mac mini ne sont pas très cher si on les compare a leurs équivalents PC de même taille, par contre si on les compare aux Pc d'entrée de gamme de taille classique effectivement c'est plus cher. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 pm 18:20 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | es mac mini ne sont pas très cher si on les compare a leurs équivalents PC de même taille, par contre si on les compare aux Pc d'entrée de gamme de taille classique effectivement c'est plus cher. |
Mais c'est moins gros |
|
|
 |
|