Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 22:23 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: |
P.S. je ne vois pas ce que les éoliennes viennent faire là dedans ! |
Certains pensent que c'est la solution miracle à tous les problèmes d'énergies...C'est pour ça que les allemands reprennent leur programme nucléaire en douce |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Honnetement 7W en veille c'est pas beaucoup, c'est la même consommation que ma chaine hifi en veille.Et 40W en fonctionnement c'est pas grand chose, c'est une ampoule normale, et c'est infiniment moins qu'un halogène ou qu'un PC allumé |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 22:31 Sujet du message: |
|
|
C'est une solution parmis d'autre pour faire face à la croissance de consommation d'énergie.
C'est surtout une solution présentant un très bon ratio "pollution/production d'énergie" car mis à part la pollution visuelle (subjective, pour ma part je trouve cela beau) il n'y a pas grand chose à dire.
Mais la solution est avant tout de reduire les consommations inutiles (les gouttes d'eau dont je parlais) _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 22:43 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | C'est une solution parmis d'autre pour faire face à la croissance de consommation d'énergie.
C'est surtout une solution présentant un très bon ratio "pollution/production d'énergie" car mis à part la pollution visuelle (subjective, pour ma part je trouve cela beau) il n'y a pas grand chose à dire.
Mais la solution est avant tout de reduire les consommations inutiles (les gouttes d'eau dont je parlais) |
La meilleure solution : ne pas prendre le service ?
ok je sors  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout une solution présentant un très bon ratio "pollution/production d'énergie" car mis à part la pollution visuelle (subjective, pour ma part je trouve cela beau) il n'y a pas grand chose à dire. |
Sauf que les jours où il n'y pas de vents, tu oublis de vouloir voir un film à la télé et tu vas jouer au scrabble |
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 23:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 23:57 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Gadalmayo a écrit: |
C'est surtout une solution présentant un très bon ratio "pollution/production d'énergie" car mis à part la pollution visuelle (subjective, pour ma part je trouve cela beau) il n'y a pas grand chose à dire. |
Sauf que les jours où il n'y pas de vents, tu oublis de vouloir voir un film à la télé et tu vas jouer au scrabble |
Super, les éoliennes vont lutter contre l'abrutissement de la population et combattre la pensée unique:roll:
Sauf aussi qu'il faut "réfléchir" l'énergie éolienne à l'échelle du pays où la probabilité qu'il n'y ait du vent nul part est très faible. Et puis c'est une énergie renouvelable parmis d'autres.
Je ne dis pas qu'il faille n'utiliser que cette source d'énergie. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:46 Sujet du message: |
|
|
Sauf aussi qu'il faut "réfléchir" l'énergie éolienne à l'échelle du pays où la probabilité qu'il n'y ait du vent nul part est très faible. Et puis c'est une énergie renouvelable parmis d'autres.
Je ne dis pas qu'il faille n'utiliser que cette source d'énergie. |
on est d'accord, quoi que si il y a que des kiss à alimenter dans le pays, ça doit être jouable  |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 18:33 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 22:27 Sujet du message: |
|
|
Concrètement, quelle est la conso de la TV box en veille ? Quel peut être le coût par mois au niveau de EDF ?
Merci ! _________________
 |
|
|
 |
RedWave Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
7W en veille, et 40W maximum en fonctionnement |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 00:49 Sujet du message: |
|
|
RedWave a écrit: | 7W en veille, et 40W maximum en fonctionnement |
exigeons que CI remplace les disques durs par des SSD pour économiser de l'electricité ! |
|
|
 |
tim Membre régulier

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 11:54 Sujet du message: |
|
|
RedWave a écrit: | 7W en veille, et 40W maximum en fonctionnement |
Mesuré ? |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 pm 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas mis le détail, mais j'ai calculé une estimation de cout par an de l'utilisation de la KISS pour l'EDF :
C'est en fonction du nombre d'heures par jour d'allumage, le reste est considéré en veille tout le temps.
Utilisation H/Jours 1 8 €
Utilisation H/Jours 2 9 €
Utilisation H/Jours 3 10 €
Utilisation H/Jours 5 13 €
Utilisation H/Jours 10 20 € |
|
|
 |
bonzo Membre régulier

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 pm 12:42 Sujet du message: |
|
|
En moyenne, les français regardent la TV 3h26:
Soit, en arrondissant : 11€ par an pour la conso de la KISS, si elle reste allumée.
Si on l'éteind à chaque fois : 5€
Soit 6€/an d'économies. |
|
|
 |
|