Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 20:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces explications !
J'ai fait un reset mais le modem redémarre 1 seule fois et puis plus rien(pourtant j'ai bien attendu 1 h) et rien n'a changé : la version de la config est toujours 000 et DHCP client in progress |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
julienltr a écrit: | Si "client DHCP in progress" s'affiche en permanence c'est que ton modem n'a pas été reconnu par CI. |
Ca veut donc dire que ça vient de CI ? Je le leur ai dit pourtant et ça n'a pas eu l'air de les faire bouger ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
ok, donc essaye de decocher le enable wan pour la connexion ppp
et coché pour la connexion MER, puis un save & reboot du modem
enfin laisse lui 1/2 heure et tient nous au courant  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 22:45 Sujet du message: |
|
|
Re-bonsoir ! J'ai donc décoché Enable WAN dans ppp puis cliqué sur Save & Reboot. Puis j'ai attendu presque 1 heure : suite à ça je n'avais plus ni Internet ni le tél. J'ai alors redémarré la TV Box , quand elle s'est rallumée elle n'était plus à l'heure et je n'arrivais plus à accéder au menu (ce que je faisais sans prob avant)
Dans Wan Info, toujours DHCP Client in progress et Configuration version toujours à 000. Aucun changement donc.
Donc j'ai recoché Enable WAN dans ppp et je me retrouve au même point qu'avant : pas de télé (mais accès au menu + image qui se bloque) mais de nouveau Internet + tél. Et me revoilà ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 22:49 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé de lancer la mise a jour toi meme via le menu
management / update Software
puis un clique sur Update Software from Club internet
 _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:00 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai fait ça sur les conseils du technicien de la HL ! Sans résultat ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:01 Sujet du message: |
|
|
bon là je seche visiblement, le probleme c'est que ton modem ne se met pas a jour, donc soit y a un soucis avec ta ligne, sois ton modem ...
moi j'opterais pour le modem  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Dernière édition par fomy le Dim 29 Oct 2006 pm 23:06; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:05 Sujet du message: |
|
|
Oh la la .... Ca sent pas bon ça ! Snif... Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:06 Sujet du message: |
|
|
pardon mais juste tu me confirme que lorsque la connexion mer est active, la connexion ppp est bien disable hein ?
parceque si les deux connexions sont active en meme temps alors le dhcp in progress est normal _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, absolument. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:11 Sujet du message: |
|
|
bon là
le reset complet (5sec sur le bouton derriere) aussi tu l'as fait ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
Mais maintenant elles sont toutes les 2 enable comme elles l'étaient avant que j'essaie ce que tu m'as dit (disable PPP en laissant MER enable)
Maintenant ça donne ça :
VPI/VCI Con. ID Category Service Interface Protocol Igmp QoS State Remove
8/35 1 UBR pppoa_8_35_1 ppp_8_35_1 PPPoA Enabled Enabled Enabled
8/36 1 UBR mer_8_36 nas_8_36 MER Enabled Enabled Enabled
Quant au reset complet, je ne suis pas sûre pour les 5 secondes, j'ai dû appuyer moins longtemps. Je réessaierai demain.
Dernière édition par friduchita le Dim 29 Oct 2006 pm 23:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
ce qui est sur c'est que tu n'auras jamais la connexion ok sur le ppp et la mer, donc l'autre doit etre disable pour que la mer fonctionne :
8/35 1 UBR pppoa_8_35_1 ppp_8_35_1 PPPoA Enabled Enabled Disabled
8/36 1 UBR mer_8_36 nas_8_36 MER Enabled Enabled Enabled
mais comme tu me dit l'avoir fait
de toute maniere pas besoin d'attendre une heure, si tu n'a plus de net et surtout si la connexion MER n'a pas d'IP c'est la ligne ou le modem
et le reset complet fait ou pas (je sais plus)  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:21 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est justement ça : quand ppp est disable et MER enable, je n'ai plus ni tél ni ADSL (et pas plus de TV). Donc je reste sur ppp enable car le plus important c'est quand même le tél + Internet.
Ah j'en ai marre marre marre.... Est-ce qu'il faut choisir entre l'ADSL+ tél et la télé ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 23:28 Sujet du message: |
|
|
friduchita a écrit: | Le problème c'est justement ça : quand ppp est disable et MER enable, je n'ai plus ni tél ni ADSL (et pas plus de TV). Donc je reste sur ppp enable car le plus important c'est quand même le tél + Internet. |
oui je comprend bien donc...
reste plus qu'un coup de fil à la HL
tient je pense que cela est arrivé a quelqu'un ici, en fait pour que la connexion MER fonctionne, celle-ci etant basé sur une authentification par l'adresse mac, il faut que CI est fait le nécéssaire pour lier ta connexion a ton adress mac (celle de la ci-box) bref, le probleme de cette personne etait lié au fait que ci n'avait pas fait la modif, mais on en revient au fait qu'il te faut appeler la HL et etre tres affirmatif sur la configuration de ton modem en expliquant que tu as deja proceder a de multiple reset, et que non seulement ton modem ne se met pas a jour (ce qui est a mon avis ton seul et vrai probleme) et evidement que ta connexion ne veut pas fonctionner en MER ce qui est tout de meme utile pour la TV
tient nous au courant stp  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|