Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOD : Vidéo gratuites

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire d'être un habitué Wink

Je prends l'exemple des distributeurs automatiques de Vidéo Futur, il y a un petit paneau rappellant les tarifs, pour 24h, si on dépasse les 24h, et le tarif des films dits 'Pour Adultes" qui est plus élevé.

En ce qui concerne les tarifs (je précise : de films pas pour adultes hein ! lol), c'est 0.49 € plus cher que lorsque je loue un film avec ma carte bleue dans un distributeur automatique Vidéo Futur.

Dernière édition par Adam le Lun 18 Sep 2006 am 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'être un habitué Wink

Je prends l'exemple des distributeurs automatiques de Vidéo Futur, il y a un petit paneau rappellant les tarifs, pour 24h, si on dépasse les 24h, et le tarif des films dits 'Pour Adultes" qui est plus élevé.

ouff c'est la preuve que je le suis pas alors Rolling Eyes
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard Fomy tu as déjà avoué ! lol
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà, donc même en vidéoclub les tarifs sont plus élevés Smile Je pense que c'est du en partie à la TVA qui n'est pas la même pour les produits "pour adulte".

Je ne me rappelle plus du taux par contre, un truc comme 33% je crois, alors qu'on est à 19.6% pour les produits habituels et 5.5% pour l'alimentaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Ah ben voilà, donc même en vidéoclub les tarifs sont plus élevés Smile Je pense que c'est du en partie à la TVA qui n'est pas la même pour les produits "pour adulte".

Je ne me rappelle plus du taux par contre, un truc comme 33% je crois, alors qu'on est à 19.6% pour les produits habituels et 5.5% pour l'alimentaire...

Tient c'est pas juste ca pourquoi la TVA est différente..
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque il y avait une TVA sur les produits dits "de luxe" qui était supérieure à la TVA habituelle, histoire de taxer plus durement les produits que les personnes aisées achètent je dirais...

Cette TVA sur les produits de luxe a disparu, mais elle est restée pour les produits dits "pour adulte", en tout cas elle l'était à l'époque où j'étais encore à l'école (de comptabilité hehe). Mes souvenirs datent un peu à ce sujet...

Sûrement parce qu'ils considèrent que ce sont des produits dont on peut vraiment se passer... et que ceux qui apprécient ça peuvent se permettre de payer plus cher... et puis surtout, faut bien payer les vacances aux Canaris du président non ? Wink

La petite TVA pour l'alimentaire, c'est une faveur pour qu'on puisse payer notre nourriture moins chère. Mais c'est une TVA qui ne fonctionne que pour la nourriture achetée en magasin, ou à emporter. Quand tu manges sur place, c'est considéré comme un restaurant, et tu payes la TVA à 19.6%.

Si tu prends l'exemple mac do, à l'époque ils avaient des prix différents sur place et à emporter. Maintenant les prix sont les mêmes. Mais à ton avis pourquoi ils te demandent sur place ou à emporter ? Pas seulement pour t'emballer ton repas si tu prends à emporter, mais surtout parce qu'ils doivent payer la TVA différemment. Donc en fait leur marge est supérieure sur la vente à emporter, vu que le prix TTC reste le même, mais que la TVA est plus petite en vente à emporter.

Et si tu prends à emporter et que tu manges sur place, en général ils ne veulent pas. Et ce n'est pas pour embêter le client, c'est juste que si un contrôleur du fisc passe par là, ils peuvent avoir des ennuis, ça peut être considéré comme une fraude fiscale, car ils payent 5.5% de TVA sur les repas en question des personnes qui ont pris à emporter et mangent sur place, au lieu des 19.6%, donc le fisc est lésé...

Vous êtes toujours réveillé ? J'en entends qui ronflent au fond Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bonne démonstration! Smile

Par contre, je ne suis pas sure que la TVA soit si petite que ça pour l'alimentaire! Je crois qu'elle oscille entre 5 et 19 % à quelques choses près! Finalement, elle me parait pas si petite que ca lol !
JE rajouterais ( mon coté reak) , que la TVA est l'impot le plus injuste!
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

La TVA est l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat. Quant à savoir si elle est juste ou pas... c'est un impôt sur la consommation en fait... plus tu consommes et plus tu payes d'impôt...

Concernant la TVA alimentaire, je t'assure, en France, elle est à 5.5%. Tu vas faire tes courses au supermarché ou à l'épicerie du coin, tu payes 5.5% de TVA. Tu vas t'assoir à la terrasse d'un bar et tu commandes un café, là tu payes 19.6% de TVA.
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

choupiloup a écrit:
il suffit juste d'aller sur l'un des films indiqués ci-dessus et de clique sur regarder c'est tout ^^

Embarassed Merci bien, je vais tester ça Smile
irishspirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai pas l'option "regarder", et tout les films sont payant, les options que j'ai c'est 'acheter le film x€, ou bande annonce !
Levity 2.99€ par exemple...

Est-ce à cause du fait que j'ai le thomson et pas kiss ?
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non

A priori, seuls Levity VF et Orgueils et Préjugés sont encore gratuits ce soir..

Chaos pourtant gratuit hier ne l'est plus..

je suis aussi sur Thomson TV donc cela ne veut rien dire..
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Orgueils et Préjugés uniquement chez moi ce soir. Hier, Chaos et Levity étaient aussi sans tarif.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils sont tous toujours gratos Very Happy
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

LEs as tu regardé ?

j'en ai vu qu'un seul.. mais en fait non.. Chaos.. mais en avance rapide !!
pour tester..
Ah zut !!

je l'ai raté..
par contre, je ne les ai pas regardé les autres...
et ils sont gratuits.. ?? bizarre..
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 am 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'était peut-être un bug de la part de CI que de proposer des films sans tarif...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: