Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
Regret pour la saucisse d'avant hier, donc ce soir c'est chouroute.
Et j'ai de furieuses envies de tartiflette, mais pour les jours à venir.
Et pas seulement de tartiflettte d'ailleurs. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:08 Sujet du message: |
|
|
Et sinon pour le reveillon de Noel ou pour le 25 quoi donc ?
Je commence.
Mini plateau de fruits de mer : huitres (de Normandie of course) un douzaine, bulots, crevettes roses (provenance : en fonction du marché).
Un plateau de fromages et dessert glacé.
C'est tout et c'est pas mal . Perso je ne suis pas un gros mangeur.
Gewurtz (vendanges tardives) à l'apéro, Riesling et Champagne (une caisse de Melo) sympa non ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
ce midi dejeuner de noel à l'invitation de l'un des agents de ma compagnie
au jardin des sens
http://www.jardindessens.com/fr/menu-sens.html
un seul mot
divin
un autre
inabordable
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 11:13 Sujet du message: |
|
|
Allons, allons, un petit effort; je suis sur que Madame JXH apprécierait le prochain menu "fête des mères" à sa juste valeur.
@+++++ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 am 11:16 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: |
Allons, allons, un petit effort; je suis sur que Madame JXH apprécierait le prochain menu "fête des mères" à sa juste valeur.
@+++++ |
Je vais lancer une souscription
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Gewurtz (vendanges tardives) à l'apéro, Riesling et Champagne (une caisse de Melo) sympa non ? | Tiens c'est presque ce que j'ai prévu pour ce soir, mais pas dans le même ordre :
- Le riesling pour le reste de choucroute (réchaufée ) et la tartiflette.
- Le champagne*, vin de célébration par excellence, à l'apéro.
Je garde le Sylvaner pour la fondue ou la raclette, c'est pas encore décidé, mais comme il est prévu de prendre de l'altitude au dessus du niveau de l'eau douce, il faudra quelque chose de plus consistant que la tartiflette
*Je constate que toi aussi tu as reçu la caisse de champagne de melo. Il s'est pas moqué de nous le bougre. La maison ! Le millésime ! PS: J'ai choisi une taille 4 car il m'a recommandé d'être discret à ce sujet. Il y aurait des jaloux parait-il. Il voit le mal partout m'est avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 20:08 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | hammett a écrit: |
Gewurtz (vendanges tardives) à l'apéro, Riesling et Champagne (une caisse de Melo) sympa non ? | Tiens c'est presque ce que j'ai prévu pour ce soir, mais pas dans le même ordre :
Je garde le Sylvaner pour la fondue ou la raclette, c'est pas encore décidé, mais comme il est prévu de prendre de l'altitude au dessus du niveau de l'eau douce, il faudra quelque chose de plus consistant que la tartiflette
*Je constate que toi aussi tu as reçu la caisse de champagne de melo. Il s'est pas moqué de nous le bougre. La maison ! Le millésime ! PS: J'ai choisi une taille 4 car il m'a recommandé d'être discret à ce sujet. Il y aurait des jaloux parait-il. Il voit le mal partout m'est avis. |
La tartiflette, hum pas assez lourd. Et en triplant les portions ?
Sur le reste : Botus et mouches cousues comme dirait Dupond et Dupont _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | cs_personatum a écrit: | hammett a écrit: |
La tartiflette, hum pas assez lourd. Et en triplant les portions ?
Sur le reste : Botus et mouches cousues comme dirait Dupond et Dupont |
he j'ai un copyright là dessus  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.
Mes poulets vont morfler.
Et pour moi 20 series de 20 pompes en écoutant R.Williams. Sadique non ? _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 pm 21:14 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Tout à fait.
Mes poulets vont morfler.
Et pour moi 20 series de 20 pompes en écoutant R.Williams. Sadique non ? |
mouais c'est bon pour cette fois
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
Noel, noel, mais vous pensez déja au menu de noel ? Il reste encore 24h quoi J'essaie déja de trouver de quoi manger dans mon frigo ou y'a de l'écho (j'aime pas les magasins aux périodes de fêtes, 3h de courses pour 3 fois rien ).
Pour Noel je sais même pas, pour Nouvel an non plus Risqué de se faire inviter sans savoir ce qu'il y a à manger ? Je vous le dirai bien assez tôt :p Si je suis encore vivant pour revenir vous le dire (on sait jamais, un accident avec le couteau à huitres c'est stupide mais ça arrive, les chances sont limitées vu que je n'en mange pas mais on sait jamais )
Sinon pour la tartiflette, vous la faites comment vous ? Au four ou à la poêle ? Perso j'aime bien les 2 mais c'est totalement différent, le 2° est beaucoup plus long à faire par contre parce que faut touiller comme un dingue Moi j'ajoute de la crème fraîche et une petite lichette de vin blanc, si je fait pas tout cramer c'est à sa taper le popotin par terre  _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 20:48 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Noel, noel, mais vous pensez déja au menu de noel ? Il reste encore 24h quoi J'essaie déja de trouver de quoi manger dans mon frigo ou y'a de l'écho (j'aime pas les magasins aux périodes de fêtes, 3h de courses pour 3 fois rien ).
Pour Noel je sais même pas, pour Nouvel an non plus Risqué de se faire inviter sans savoir ce qu'il y a à manger ? Je vous le dirai bien assez tôt :p Si je suis encore vivant pour revenir vous le dire (on sait jamais, un accident avec le couteau à huitres c'est stupide mais ça arrive, les chances sont limitées vu que je n'en mange pas mais on sait jamais )
Sinon pour la tartiflette, vous la faites comment vous ? Au four ou à la poêle ? Perso j'aime bien les 2 mais c'est totalement différent, le 2° est beaucoup plus long à faire par contre parce que faut touiller comme un dingue Moi j'ajoute de la crème fraîche et une petite lichette de vin blanc, si je fait pas tout cramer c'est à sa taper le popotin par terre  |
C'est le gang à la tartiflette sur CN.
Pour agrémenter quelques photos ?
Ma seule expérience de la tartiflette est celle des stands du marché de Noêl de La Défense. C'est rustique.  _________________ Orange Open
|
|
 |
Ivan Membre important

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 21:03 Sujet du message: |
|
|
pour moi aujourd'hui, c'est soupe et yogourt liquide, hé oui je viens de me faire opérer des dents de sagesse... j'ai plus aucun espoir maintenant de l'etre un jour  _________________
 |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 pm 23:59 Sujet du message: |
|
|
Ivan a écrit: | pour moi aujourd'hui, c'est soupe et yogourt liquide, hé oui je viens de me faire opérer des dents de sagesse... j'ai plus aucun espoir maintenant de l'etre un jour  |
aie!
je connait ca, moi aussi, j'ai plus mes 4 dents de sagesse!
et ca ne fait pas du bien!!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
filet mignon de porc au curry, une recette toute simple et délicieuse trouvée sur marmiton _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
|