Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consommation électrique TV BOX en veille

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
ah moi il me semble qu'il s'arrete. D'ailleurs quand j'allume la kiss j'entends le disque qui se lance, comme lorsque j'allume mon PC

Je me disais bien que ça doit s'entendre au démarrage. On n'aurait donc pas tous la même Kiss ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
De même éteindre ce pu... d'afficheur.

Je trouve que lors de la mise en veille il faudrait que la Kiss n'indique QUE l'heure, et encore en caractères pas aussi vifs que lorsqu'elle fonctionne.

Et quand la Kiss fonctionne, ça serait bien que l'afficheur indique la chaîne / le programme regardé... car toujours afficher "Club Internet", ça sert pas à grand chose...

D'ailleurs l'afficheur de la kiss ne servant à rien, sauf à l'heure, pourquoi ne pas le recouvrir d'un scotch noir ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

D'ailleurs l'afficheur de la kiss ne servant à rien, sauf à l'heure, pourquoi ne pas le recouvrir d'un scotch noir ? Wink

c'est que j'ai fait, du gaffer noir, et hop.
pleskool
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mienne, je confirme que le disque ne s'arrete pas lors du passage en ??xx ...veille ?!... J'ai vraiment du mal a appeler ca une veille d'ailleur ..C'est la premiere fois que je vois un appareil avec une fonction nomée veille qui me parresse totalement inadapté a son appellation. J'ai d'ailleur cru a une défaillance de ma TV-Box il y a deux jours quand je l'ai installée et que j'ai voulu lui clouer le bec pour la premiere fois... Si bien que j'ai fini apres plusieurs appuis et passages du voyant de vert a rouge a vert (ne voyant pas de réel changement) par rester appuyé sur le bouton et que j'ai eu droit a un joli reboot qui ma fait comprendre que je me faisais des illusions sur ce qu'etait une veille pour ce beau boitier Rolling Eyes Laughing Decidement cette TV Box redéfinie a elle seule bien des standards lol Dry . J'ai meme l'impression d'etre pris pour un imbécile (par les concepteurs) tellement ca me parait abérant d'avoir un objet qui, quand tu le mets en veille n'eteint ni le gros affichage LCD totalement inutile, ni la grosse image rouge du disque dur en facade, ni le disque dur...et surtout et c'est la que c'est le plus beau, ni ne coupe l'envois d'une source video a la télé !! Mais a quoi peut bien servir cette animation bleu (sorte d'economiseur d'ecran) affichée sur la télé lorsqu'on veut mettre la TV-Box en veille ??? Blink Neutral Les autres fabricants de materiel electronique seraient t'ils donc tous si stupide de couper toute émission / consommation inutile pendant les periodes de veille ?
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
ah moi il me semble qu'il s'arrete. D'ailleurs quand j'allume la kiss j'entends le disque qui se lance, comme lorsque j'allume mon PC

Je pense que ce que tu entends à la sortie de "veille", c'est la reprise brutale du timeshift Wink
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pleskool a écrit:
Les autres fabricants de materiel electronique seraient t'ils donc tous si stupide de couper toute émission / consommation inutile pendant les periodes de veille ?

On se le demande bien....

Sinon, moi ce qui m'embête le plus, c'est que la platine ne relâche jamais la commutation et que je dois jongler avec la télécommande de la télé pour passer à une autre source.
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon essaye avec un cable RCA et un adaptateur Peritel. ce sera plus simple, mais l'image sera un peu moins bonne
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Sinon essaye avec un cable RCA et un adaptateur Peritel. ce sera plus simple, mais l'image sera un peu moins bonne

mais le jeu est de rester en rvb, et que la comut marche comme sur n'importe quel appareil AV....
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 am 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu casses les broches 8 et 16 de ta prise peritel, comme ça plus de commutation automatique (normalement seule la 8 devrait suffir, mais ils sont bien capables d'utiliser la commutation rapide, donc dans ce cas il faudra plutot casser la broche 16
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 am 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Sinon tu casses les broches 8 et 16 de ta prise peritel, comme ça plus de commutation automatique (normalement seule la 8 devrait suffir, mais ils sont bien capables d'utiliser la commutation rapide, donc dans ce cas il faudra plutot casser la broche 16

Oui mais sans comut rapide pas de rvb chez moi (comme dans la norme quoi...)
RedWave
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 am 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou cela n'aura pas été évoqué, je me cite:

Citation:
Et la consomation électrique est de 7W en veille, et 40W maximum en fonctionnement, soit dans la moyenne

Tiré du manuel allemand de la Kiss....

Donc pour ceux qui hurlent au scandale et réclament des éoliennes, y'a pas de raison....
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 am 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ce qui est indiqué dans la doc et la réalité... il faudrait un testeur de courant pour vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
micheljonas a écrit:

Oui mais sans comut rapide pas de rvb chez moi (comme dans la norme quoi...)

Alors essaye juste de casser la broche 8, peut-être qu'ils n'utilisent que celle là
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:

Alors essaye juste de casser la broche 8, peut-être qu'ils n'utilisent que celle là

hélas non, la comut lente ne sert en rvb qu'a indiquer le format (4/3 ou 16/9) à la tv.

Si pas de comut rapide, pas de rvb, Rolling Eyes
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

RedWave a écrit:
Au cas ou cela n'aura pas été évoqué, je me cite:

Citation:
Et la consomation électrique est de 7W en veille, et 40W maximum en fonctionnement, soit dans la moyenne

Tiré du manuel allemand de la Kiss....

Donc pour ceux qui hurlent au scandale et réclament des éoliennes, y'a pas de raison....

Y'a pas raison ?

Je crois que le français moyen passe 4 heures par jour devant la TV. Avec ce chiffre, la kiss consomme autant en veille qu'en fonctionnement soit environ 50KW / an pour rien pour 1 foyer. Une goutte d'eau parmis d'autres mais en multipliant par 20 millions de foyer ce genre de gouttes d'eau (y'a malheureusement pas que la kiss qui entre en jeux), cela commence à en faire des éoliennes (500 qui tournent 24h/24, des barrages, des centrales nucléaires (1/10 de tranche)....
P.S. je ne vois pas ce que les éoliennes viennent faire là dedans !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: