Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enregistreur numèrique non activé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
C'est vrai que Free, si tu t'en fou du téléphone et de la TV, tant pis pour toi, tu payes le même prix que tout le monde Smile

Dans ce cas, tu choisis un autre fournisseur... Rolling Eyes

Pour les flux tv : 300 à 400 ko/s pour les chaînes SD (pointes jusqu'à 600 pour certaines chaînes CanalSat), 700 ko/s (avec des pointes à 800) pour France Télévision HD. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Un type de la hotline (je crois) a répondu dans un des topics, en disant que l'activation de l'enregistreur et la MAJ avait créé de nombreux bugs, d'où sa désactivation. Les techniciens se penchent sur le problème, résolution demain au plus tôt, sinon dans la semaine...

C'est vrai qu'ils n'ont pas eu le temps de faire un test....

Faut arreter de se foutre de la gueulle du monde, quand on rentre à la maison que le décodeur est impossible à rebouter, que le lendemain matin aprés 1/2 heure d'update, le machin daigne redemarrer pour voir "enregistreur non activé"

C'est quoi ces margoulins ?

Ils ne pouvaient pas prévoir que tous les décodeurs allaient créer une charge serveur cetaine pendant la phase d'update ? c'est risible comme excuse. on peut se cotiser pour leur envoyer une calculatrice pour estimer cette charge ....

Ils ne pouvaient pas avoir un parc de béta testeurs ? au mieux de l'arrogance au pire de l'incompétence.

Ils ne peuvent pas daigner communiquer un minimum ? Ils font quoi au marketing, à part faire parraitre de la pub mensongère dans les magazines ? (il parrait qu'ils essaient de faire dans les médias)

Ils ne peuvent pas pondre un mail d'excuse ? (ou ils ne maitrisent pas cet outil) ?

On est dans le grand n'importe quoi, là

Matthieu, vraiment enervé ce soir
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Ils ne peuvent pas daigner communiquer un minimum ? Ils font quoi au marketing, à part faire parraitre de la pub mensongère dans les magazines ? (il parrait qu'ils essaient de faire dans les médias)

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-accueil-clients-club-internet-nettement-en-tete-14694.html

Comme quoi Very Happy

"Ils ne pêchent pas sur l'information et le conseil. Ils sont capables non seulement de délivrer, mais aussi d'anticiper. De plus ils sont très forts sur le multicanal (courrier, téléphone, internet...)."

pas en ce moment en tout cas. Rolling Eyes
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Julien PHAM a écrit:
Un type de la hotline (je crois) a répondu dans un des topics, en disant que l'activation de l'enregistreur et la MAJ avait créé de nombreux bugs, d'où sa désactivation. Les techniciens se penchent sur le problème, résolution demain au plus tôt, sinon dans la semaine...

C'est vrai qu'ils n'ont pas eu le temps de faire un test....

Faut arreter de se foutre de la gueulle du monde, quand on rentre à la maison que le décodeur est impossible à rebouter, que le lendemain matin aprés 1/2 heure d'update, le machin daigne redemarrer pour voir "enregistreur non activé"

C'est quoi ces margoulins ?

Ils ne pouvaient pas prévoir que tous les décodeurs allaient créer une charge serveur cetaine pendant la phase d'update ? c'est risible comme excuse. on peut se cotiser pour leur envoyer une calculatrice pour estimer cette charge ....

Ils ne pouvaient pas avoir un parc de béta testeurs ? au mieux de l'arrogance au pire de l'incompétence.

Ils ne peuvent pas pondre un mail d'excuse ? (ou ils ne maitrisent pas cet outil) ?

On est dans le grand n'importe quoi, là

Matthieu, vraiment enervé ce soir

la charge et l'indiponibilité probable du service était prévu, les hotlineurs avait l'informations.
Après comment sais tu qu'il n'y avait pas de beta testeur?
Pour la Com y'en a une sur le site de l'assistance de club.
Je comprend ton enervement mais si tu pense faire mieux ou si tu connais quelqu'un:
http://www.club-internet.fr/recrutement/
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le responsable a déjà démisionné Shocked

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

la charge et l'indiponibilité probable du service était prévu, les hotlineurs avait l'informations.

Encore pire! Ils savaient que ça risquait de ne pas passer ( ce dont je ne doute pas) mais on annonce quand même l'activation de l'enregistreur sans autre mise en garde. Ce n'est pas une question d' enregistreur activé ou pas, c'est une question de respect vis à vis du client et de l'informer honnêtement et clairement, au lieu de dépenser des millions dans de la publicité limite mensongère depuis 2 mois. De ce point de vue, il ne vaut pas mieux que les autres et tout le monde sait qu'ils sont plus fort en marketing et annonces alléchantes qu'en service client.

La TV sur ADSL ça ne date quand même pas de cette année.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Après comment sais tu qu'il n'y avait pas de beta testeur?
Pour la Com y'en a une sur le site de l'assistance de club.
Je comprend ton enervement mais si tu pense faire mieux ou si tu connais quelqu'un:
http://www.club-internet.fr/recrutement/

Si les hotlineurs avaient l'informations, c'est encore pire, c'est que le problème était identifié, quantifié, mais passé en production, ça serait incroyable.
C'est comme si : je sais que la zone rouge de la moto est à 9000t/min, je vais monter à 14000t/m, et bizarre j'ai peté le moteur, mais je savais que la zone rouge était à 9000t/min

Ensuite si il y a eu des béta testeurs, c'est encore plus grave, celà signifie, qu'il est à eu test de l'évolution, mise en évidence des dysfonctionnements et malgrés tout envoi de cette évolution au parc de STB ! Donc j'ose esperer qu'il n'y a pas eu de béta testeurs, ou alors c'est les mêmes que Nokia a eu pour pour le DVB-H.

Pour la communication, c'est vrai qu'un mail n'était pas adapté à la situation. CI pourrait communiquer en gopher par exemple pour être sur que personne ne le voit.

Quand au recrutement, malgrés le besoin apparement évident de compétences en gestion de projet, c'est pas maintenant qu'il faut les chercher, mais avant d'avoir semer ce foutoir.

Dernière édition par mattmatt73 le Mer 08 Nov 2006 am 00:39; édité 1 fois
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimé, l'indisponibilité du PVR n'était pas prévu, c'est l'indisponibilité des chaines qui était probable pendant la periode la plus forte de mise a jour.
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Activé hier, desactivé aujourd'hui Dry
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, je peux vous dire, ayant été béta testeur de jeux de rôle en ligne, que tu as beau tout prévoir, tout tester, ce n'est que lors de la mise à disposition du public, quelques milliers de personne, que tu sais si ça tient ou pas...

En test interne ça devait très bien marcher, mais ça a foiré quand trop de gens se sont connectés dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The bear
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que c'est un produit Micromachin...

Et comme tous produits de la firme de Redtruc, le client est le testeur.
C'est écrit dans la license.... Rolling Eyes

Pas d'inquiétude, bientôt un Service Pack 2 !

Avec plein de fonctions nouvelles (celles qu'on vous a vendues et qui ne marchaient pas !)

Laughing
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:

Si les hotlineurs avaient l'informations, c'est encore pire, c'est que le problème était identifié, quantifié, mais passé en production, ça serait incroyable.
C'est comme si : je sais que la zone rouge de la moto est à 9000t/min, je vais monter à 14000t/m, et bizarre j'ai peté le moteur, mais je savais que la zone rouge était à 9000t/min

Ensuite si il y a eu des béta testeurs, c'est encore plus grave, celà signifie, qu'il est à eu test de l'évolution, mise en évidence des dysfonctionnements et malgrés tout envoi de cette évolution au parc de STB ! Donc j'ose esperer qu'il n'y a pas eu de béta testeurs, ou alors c'est les mêmes que Nokia a eu pour pour le DVB-H.

Pour la communication, c'est vrai qu'un mail n'était pas adapté à la situation. CI pourrait communiquer en gopher par exemple pour être sur que personne ne le voit.

Quand au recrutement, malgrés le besoin apparement évident de compétences en gestion de projet, c'est pas maintenant qu'il faut les chercher, mais avant d'avoir semer ce foutoir.

Mouais, c'est une coquille dans l'envoie de ton message, pourtant diffusé à tout le monde, et nous n'avons pas été prévenu qu'il y aurait une coquille... Rolling Eyes
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Et puis, je peux vous dire, ayant été béta testeur de jeux de rôle en ligne, que tu as beau tout prévoir, tout tester, ce n'est que lors de la mise à disposition du public, quelques milliers de personne, que tu sais si ça tient ou pas...

En test interne ça devait très bien marcher, mais ça a foiré quand trop de gens se sont connectés dessus...

Je suis désolé, mais ce n'est pas un argument à mes yeux. Que les techniciens/informaticiens ne sachent pas ce qui est possible ou non est quand même grave et ça je ne le crois pas trop. Il suffisait de faire les mises à jour en plusieurs fois dans ce cas. Et surtout d'avertir que c'était une TEST avec risque de bug.

Encore une fois, la TV sur ADSL ne date pas du 6 novembre.

Concernant le recrutement, effectivement, s'ils en sont à ce niveau de compétence, je pense que beaucoup d'entre nous on des chances d'être embauché Smile
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais beaucoup de démarrage d'un nouveau service qui n'a pas connu de problème ? La TV Free au lancement a été une catastrophe il parait. La plupart des jeux de rôle sur internet qui sortent ont des soucis au lancement commercial, qu'ils corrigent après à coup de patchs.

La plupart des logiciels à ce jour ont des patchs correctifs pour des bugs non prévus au départ.

Les informaticiens ne sont pas des dieux, on ne peut pas leur demander de tout prévoir à l'avance, il y a toujours risque de plantage lors du lancement d'un service à grande échelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistaiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, mais ce n'est pas un argument à mes yeux. Que les techniciens/informaticiens ne sachent pas ce qui est possible ou non est quand même grave et ça je ne le crois pas trop. Il suffisait de faire les mises à jour en plusieurs fois dans ce cas. Et surtout d'avertir que c'était une TEST avec risque de bug.

Encore une fois, la TV sur ADSL ne date pas du 6 novembre.

Concernant le recrutement, effectivement, s'ils en sont à ce niveau de compétence, je pense que beaucoup d'entre nous on des chances d'être embauché Smile[/quote]

Toi tu n'as pas du faire beaucoup de déploiements dans ta carrière.
D'autre part, certes la " Tv par adsl " c'est pas nouveau.
Mais qui te dis qu'il n'y a pas differents protocols ou autre je ne sai quoi qui peuvent être différents ? Et là bah ça peut être une première.
C'est pas nouveau que tout se qui vien d'être lancé rencontre des problèmes.
C'est comme les voitures, il vaut mieux éviter de commander les premiers numéros ..... et pourtant tout est testé.
Donc si tu veux ne pas avoir un seul problème bah tu commande pas au début.
C'est sur qu'une offre qui est au top directement c'est le top mais bon faut pas rêver.

Pour se qui est de critiquer les compétences des gens dans leur travail pourquoi pas ... à conditions de connaitre toutes les ficelles du métier car y a rien de plus simple que de prendre les gens pour des bouffons mais en attendant si ils ont été embauché il y a une raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: