|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 11:44 Sujet du message: Re: Ahhhh |
|
|
Oui... on parle beaucoup des problèmes de ventilo mais pas de la mise en veille... on parle quasiment que du thomson en fait. L'arrêt du disuqe me semble indispensable à une bonne durée de vie et à un bon refroidissement. |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Par contre c'est vrai que c'est génant, si un jour on veut regarder un chouette film qu'on a enregistré et que la connexion ADSL est HS à cause d'un problème quelconque...
Mon enregistreur numérique n'a pas besoin de l'ADSL pour fonctionner  |
+1 vraiment GROS problème la aussi. Autant avoir un decodeur TNT avec DD et graveur DVD (les premiers arrivent mais c'est encore cher) |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 20:21 Sujet du message: |
|
|
vdjer a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Par contre c'est vrai que c'est génant, si un jour on veut regarder un chouette film qu'on a enregistré et que la connexion ADSL est HS à cause d'un problème quelconque...
Mon enregistreur numérique n'a pas besoin de l'ADSL pour fonctionner  |
+1 vraiment GROS problème la aussi. Autant avoir un decodeur TNT avec DD et graveur DVD (les premiers arrivent mais c'est encore cher) |
Très franchement, je ne pense pas que cette histoire de l'impossibilité de lire les programmes enregistrés sur le décodeur si l'ADSL n'est pas disponible, ne poura pas être viable très longtemps...
Il y a parfois des gens qui pour des raison diverses, peuvent parfois se retrouver plusieurs jours sans ADSL. Donc avec cette technique, cela veut dire plus non plus de TV, et en plus aucune possibilité de regarder un enregistrement ? Si cela s'avère être une situation permanente, cela va vouloir dire que les gens devront avoir un autre moyen de regarder TV et et programmes enregistrés en plus de la TV de Club Internet..; Très rapidement, les gens vont tout simplement se demander où est l'interêt de conserver Ci3, autant n'utiliser que le système secondaire, et ne conserver que celui-ci
En même temps, c'est le problème des tout-en-un. Jusqu'à récement, une panne d'ADSL impliquait simplement de ne pas pouvoir utiliser Internet, maintenant, ça va vouloir dire également, plus de téléphone, plus de TV, et plus de visionnage d'enregistrements...
Cela dit, il ne faut pas oublier une chose, actuellement, le décodeur TNT n'est pas activé. Il est possible que l'enregistreur ait beson de la connexion Internet pour fonctionner lorsque le décodeur est utilisé en ADSL, et que tout soit fonctionnel hors ligne lorsque l'on passe par la TNT intégrée.
Le problème, c'est qu'actuellement, Microsoft a mis dans ces décodeurs, tous les contrôles, verrouillages et autres DRM qu'il était possible d'implémenter. J'ai même lu des posts ici et sur d'autres forums d'utilisateurs qui lorsque la Kiss est allumée, n'ont plus accès aux chaînes analogiques de leur téléviseur, et doivent l'éteindre pour les visualiser. |
|
|
 |
chrismeun Membre régulier

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 21:29 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
non, c'est vrai que c'est aberrant de devoir attendre 3 à 5 minutes pour que cela fonctionne normalement..
Non, il faudrait qu'ils règlent ces petits problèmes..
|
Et non, c'est pas abberant. Bienvenu dans le monde de Windows avec ses lenteurs et ses bugs...
Windows arrive malheureusement à s'installer partout avec un système de m****. Dans les PC, ils ont réussi à étouffer Mac. Dans les PDA, malgré un système beaucoup plus gourmand et donc plus lent, ils ont pratiquement coulé Palm OS, ils s'installe aussi dans la téléphonie mobile et maintenant dans les box. Merci Bill Gates
Et grâce à cela, il contrôle plus facilement les faits et gestes de chacun. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 am 07:19 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | Dans les PC, ils ont réussi à étouffer Mac. |
Dit pas n'importe quoi non plus Mac ne tourne pas sur PC, ça tourne sur Mac, un point c'est tout. Deux parts de marché différents, avec des utilisations différentes.
Donc à la limite tu dirais dans le monde de l'informatique personnelle ils ont étouffé mac, pourquoi pas, mais Mac n'a jamais été dans un PC.
Et Apple n'est pas trop à plaindre non plus. Ils ont de gros revenus avec leur ipod, et les mac ont leur public. Moi-même je suis passé par Mac après avoir eu un iPod. J'ai un PC (que j'ai passé à ma femme) et un Mac chez moi, et je trouve le Mac franchement génial. Puissant, rapide, il plante pas, très silencieux (je peux le laisser allumé la nuit dans ma chambre), et les applis Mac sont moins chères je trouve que sur PC.
Sans compter que dans le domaine professionnel, les imprimeurs travaillent souvent sur Mac par exemple.
Et avec les nouveaux Mac Intel, le marché redémarre...
Enfin bref Mac est loin de couler  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 pm 17:45 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Et guide des programmes aussi, parce que programmer tous les enregistrements à la main c'est chiant  |
Le guide des programmes existe et est très ergonomique. Je l'ai souvent utilisé lorsque le magnetoscope était actif est c'est vraiment u négal. Seul problème, la non prise en charge des modifications d'horaire de dernière minute (j'ai encore oublié le nom ) mais quelqu'un de bien va venir à mon secours  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de la freebox, et je me demandais si tu pouvais, maintenant que le DD est actif, enregistrer un film à partir du guide des programmes télérama...
Entre nous je le trouve pas ergonomique pour un sou, et quand le résumé d'un film est trop long il empiète sur la liste des touches disponibles et on voit plus rien, on sait même plus comment revenir en arrière  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 pm 18:34 Sujet du message: |
|
|
La box met du temps à s'allumer parce qu'elle charge l'OS, tout simplement.
Donc comme elle n'a pas d'OS si elle n'est pas connectée au net et qu'elle a pas chargé l'OS bah elle peut rien faire des videos enregistrées sur son disque dur... |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Je parlais de la freebox, ... |
Au temps pour moi
Viens chez CI alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 pm 20:08 Sujet du message: |
|
|
C'est en cours... c'est en cours... J'attends quelques infos complémentaires et je fonce... d'ici un mois je dirais  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
micheljonas a écrit: | La box met du temps à s'allumer parce qu'elle charge l'OS, tout simplement.
Donc comme elle n'a pas d'OS si elle n'est pas connectée au net et qu'elle a pas chargé l'OS bah elle peut rien faire des videos enregistrées sur son disque dur... |
On est bien d'accord sur ce qui se passe techniquement... Mais je suis désolé, cela n'est pas un mode "normal" d'utilisation, il n'est pas "normal" de devoir nécessairement être en ligne pour accéder à travers ce décodeur à des fonctionnalités qui n'ont en principe absolument pas besoin d'une connexion internet. La volonté technique est louable, car elle est censée j'imagine, utiliser un OS en ligne, ce qui permet sans mise à jour d'avoir un appareil qui fonctionne toujours avec la dernière version. Mais, ce que je ne trouve pas normal, c'est que nous devenons esclaves de la connexion ADSL pour tout faire.
De plus, il ne faut pas oublier que la connexion internet peut à tout moment avoir un problème, et on risque dans ces cas là, d'être privés de tout.
Egalement, j'ai le sentiment que depuis le lancement et la mise en place de l'offre, Club Internet a réalisé que le niveau qualitatif de connexion de ses abonnés n'est pas forcément aussi bon que ce qu'ils s'imaginaient... Avant de m'abonner à la TV il y a une semaine, je ne m'étais pas renseigné sur la bande passante minimale nécessaire au bon fonctionnement de ce service. Je me suis donc inscrit la semaine dernière, suite à quoi, je suis venu sur ce forum pour avoir des informations. C'est là que j'ai lu que 11Mo étaient souhaitables, et que 7Mo pouvaient faire l'affaire, hors je synchronise à 6.3 Mo. J'ai donc appelé la Hot Line qui m'a confirmé cet état de fait, et qui m'a fait savoir qu'il sera donc nécessaire de choisir le service utilisant la connexion... Visiblement, devant la faiblesse du réseau, Club Internet est un peu obligé d'élargir les mailles du filet pour permettre à d'avantage de gens d'accéder à l'offre.
Cela veut dire que lorsque quelqu'un chez moi voudra accéder à Internet, je devrais lui demander d'attendre car j'aurais envie de voir le LOST enregistré la veille, ça devient assez surréaliste
Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que cela combiné aux divers problèmes de connexion qu'il est possible d'avoir, je trouve "anormal" d'exiger l'utilisation de la connexion ADSL pour ce qui pourrait parfaitement se faire hors ligne.
Sincèrement, je préfèrerais avoir un décodeur dont l'OS se mettrait à jour lorsqu'un update est disponible (soyons lucide, il ne va pas sortir une nouvelle version tous les jours), et permettant donc une utilisation hors ligne des fonctionnalités le permettant.
Maintenant, vous allez dire que je m'acharne, mais je reste convaincu que les obligations techniques mises en avant, ne sont là que pour dissimuler la réelle motivation qui a poussé les concepteurs à les mettre en place, à savoir, le contrôle permanent de l'utilisation qui est faite de ce décodeur et de son contenu. |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 am 11:22 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | micheljonas a écrit: | La box met du temps à s'allumer parce qu'elle charge l'OS, tout simplement.
On est bien d'accord sur ce qui se passe techniquement... Mais je suis désolé, cela n'est pas un mode "normal" d'utilisation, il n'est pas "normal" de devoir nécessairement être en ligne pour accéder à travers ce décodeur à des fonctionnalités qui n'ont en principe absolument pas besoin d'une connexion internet. La volonté technique est louable, car elle est censée j'imagine, utiliser un OS en ligne, ce qui permet sans mise à jour d'avoir un appareil qui fonctionne toujours avec la dernière version. Mais, ce que je ne trouve pas normal, c'est que nous devenons esclaves de la connexion ADSL pour tout faire.
De plus, il ne faut pas oublier que la connexion internet peut à tout moment avoir un problème, et on risque dans ces cas là, d'être privés de tout.
Egalement, j'ai le sentiment que depuis le lancement et la mise en place de l'offre, Club Internet a réalisé que le niveau qualitatif de connexion de ses abonnés n'est pas forcément aussi bon que ce qu'ils s'imaginaient... Avant de m'abonner à la TV il y a une semaine, je ne m'étais pas renseigné sur la bande passante minimale nécessaire au bon fonctionnement de ce service. Je me suis donc inscrit la semaine dernière, suite à quoi, je suis venu sur ce forum pour avoir des informations. C'est là que j'ai lu que 11Mo étaient souhaitables, et que 7Mo pouvaient faire l'affaire, hors je synchronise à 6.3 Mo. J'ai donc appelé la Hot Line qui m'a confirmé cet état de fait, et qui m'a fait savoir qu'il sera donc nécessaire de choisir le service utilisant la connexion... Visiblement, devant la faiblesse du réseau, Club Internet est un peu obligé d'élargir les mailles du filet pour permettre à d'avantage de gens d'accéder à l'offre.
Cela veut dire que lorsque quelqu'un chez moi voudra accéder à Internet, je devrais lui demander d'attendre car j'aurais envie de voir le LOST enregistré la veille, ça devient assez surréaliste
Tout ça pour dire que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que cela combiné aux divers problèmes de connexion qu'il est possible d'avoir, je trouve "anormal" d'exiger l'utilisation de la connexion ADSL pour ce qui pourrait parfaitement se faire hors ligne.
Sincèrement, je préfèrerais avoir un décodeur dont l'OS se mettrait à jour lorsqu'un update est disponible (soyons lucide, il ne va pas sortir une nouvelle version tous les jours), et permettant donc une utilisation hors ligne des fonctionnalités le permettant.
Maintenant, vous allez dire que je m'acharne, mais je reste convaincu que les obligations techniques mises en avant, ne sont là que pour dissimuler la réelle motivation qui a poussé les concepteurs à les mettre en place, à savoir, le contrôle permanent de l'utilisation qui est faite de ce décodeur et de son contenu. |
Je suis d'accord avec toi. On beaucoup de fonctionnalités devraient pourvoir être utilisées hors ligne. D'ou l'inutilité d'un tuner TNT si quand l'adsl ne marche pas on ne peut même pas compter sur ce tuner de secours... |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Dim 10 Sep 2006 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
En regardant un film enregistré sur le disque dur on ne consomme pas de bande passante, donc pas besoin d'arreter le net. C'est uniquement lorsqu'on regarde une chaine de télé.
Chez moi lorsque je regarde la télé je vois qu'elle consomme à peu près 3,5Mbps
Quand au tuner TNT de toutes façons je pense qu'il ne servira pas, et si CI ne fournit pas le décodeur aux personnes non eligibles, c'est qu'ils ont bien l'intention à terme de ne pas s'en servir, et de ne l'utiliser que pour TF1 et M6 |
|
|
 |
zebul Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 pm 14:12 Sujet du message: |
|
|
hello à tous
voila je continue mes aventures
donc j'ai decide de regarder les chaines un peu plus sur la Kiss.
et je rencontre quelques problemes :
Sur direct 8 : pas de son la premiere fois. Je dois zapper puis revneir pour avoir le son. Systematiquement
Sur France 4 : des que j enclenche le double direct : son haché, image pixalisée bref inregardable......
Et comment va t on dans le guide des programme du samedi au lundi par exemple endehors de se prendre toutes les heures du samedi au lundi en passant par le dimanche |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|