Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du guide TV

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Quel menu enregistrer ? De toute façon dans le guide après n'importe quelle recherche on peut enregistrer le programme qu'on a trouvé d'une touche non ?

Tu as raison. Il y a tout de meme un menu "enregistrer" dans la rubrique "enregistreur numerique".

Julien PHAM a écrit:

C'est bizarre le choix de CI... en général on se dit plutôt "tiens, quel film il y a ce soir", que "quand passe le film machintruc", je trouve qu'une recherche par genre est plus logique qu'une recherche par titre.

Pour les films qui passent le soir meme, tu as quand meme acces au guide TV dans sa totalite. Il affiche la grille de programme de 6 ou 7 chaines d'un coup, et une fois que tu es cale sur 20H30, par exemple, tu fais vite le tour de toute les chaines en descendant ou en montant. C'est assez facile d'utilisation.
La seule chose qui manque, comme tu le dis, c'est une recherche sur les 15 jours qui viennent sur, par exemple, tous les films d'action, ou tout le sport, toutes les series, ...

Enfin, la recherche proposee par CI a un interet auquel je n'avais pas pense, mais dont je me sers souvent : quand tu souhaites enregistrer une emission qui passe sur differentes chaines a differents moments (c'est le cas sur les chaines TPS cinemachin, ou France X), la recherche par titre te donne toutes les dates et heures de diffusion. Tu peux alors choisir un moment d'enregistrement qui t'arrange. Pratique, surtout quand tu n'as qu'un seul tuner.

Note que cette fonction n'est pas incompatible avec la recherche par genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'il est impossible de parcourir le guide TV sur 14 jours ? Seulement pour une heure précise ?

Tu dis qu'on fait vite le tour, mais imagine l'abonné CI qui a pris le bouquet TPS et qui a + de 100 chaînes, lui il n'a pas vite fait le tour...

S'il s'agit de parcourir toutes les chaînes c'est un peu comme le guide TV de Free alors...

J'espère qu'ils vont améliorer tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Tu veux dire qu'il est impossible de parcourir le guide TV sur 14 jours ? Seulement pour une heure précise ?

Tu dis qu'on fait vite le tour, mais imagine l'abonné CI qui a pris le bouquet TPS et qui a + de 100 chaînes, lui il n'a pas vite fait le tour...

S'il s'agit de parcourir toutes les chaînes c'est un peu comme le guide TV de Free alors...

J'espère qu'ils vont améliorer tout ça...

Et imagine dans 10 ans quand il y a aura 3546 chaînes !! Comment va-t-on faire ?? Blink
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Non, non, tu peux voir tout le programme sur 14 jours.

Julien PHAM a écrit:

Je suis abonne au bouquet TPS. Je dois donc avoir pres de 100 chaines. Il m'arrive de faire le tour du programme TV entier pour savoir ce qu'il y a sur toutes les chaines pour une soiree par exemple. Je te promets que ca va assez vite.

Par ailleurs, moi je me sers surtout d'un guide tele papier pour savoir quelles sont les emissions/films interessants de la semaine, puis je les recherche sur la tele via le titre, et choisis le moment qui m'arrange le plus pour les enregistrer. Je fais ca tous les deux-trois jours, ca me prend 10 mn et je programme ainsi quelques films et emissions a enregistrer a chaque fois.
Les fonctions que tu suggeres sont interessantes et je suis pour, mais les fonctions proposees sont pour moi deja tres pratiques ! C'est rapide et facile a prendre en main, et ca permet de ne pas louper grand chose. En tous cas, je n'ai jamais renonce a enregistrer quelque chose parce que je trouvais la procedure de recherche/enregistrement trop lourde...

Voila mon avis !
jphiv
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

La touche "ch. page" permet de naviguer ds les chaines par blocs ds le guide des programmes et a une heure précise. Ne manque que la même possibilité pour naviquer horizontalement
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jozeph a écrit:
Par ailleurs, moi je me sers surtout d'un guide tele papier pour savoir quelles sont les emissions/films interessants de la semaine

Pas moi, parce qu'un guide papier ça coûte des sous, et l'intérêt est moyen avec tous les guides sur internet qui existent...
Et sur mon enregistreur numérique j'utilise le guide en ligne, car ça a l'avantage de pouvoir enregistrer le film dont je vois les infos en une seule touche, sans faire une recherche supplémentaire...

Non vraiment, quand j'étais chez mon grand père qui avait canalsat et le pilotime, je trouvais ça vraiment super pratique... hop tiens j'aimerais bien voir un film d'aventure, je fais une recherche "film / aventure", ça me donne une liste des films d'aventure, je lis les résumés, un film me plaît, quelle que soit l'heure, en une touche je l'enregistre, et ensuite je le regarde quand je veux... en quelques secondes je trouve ce que je veux, alors qu'avec un guide comme celui de free je passe 10 minutes pour passer en revue toutes les chaînes (et encore je n'ai pas canalsat/tps), regarder les films de la soirée, lire le résumé, ... et en plus tout est mélangé, séries, documentaires, films...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Pas moi, parce qu'un guide papier ça coûte des sous, et l'intérêt est moyen avec tous les guides sur internet qui existent...
Et sur mon enregistreur numérique j'utilise le guide en ligne, car ça a l'avantage de pouvoir enregistrer le film dont je vois les infos en une seule touche, sans faire une recherche supplémentaire...

Non vraiment, quand j'étais chez mon grand père qui avait canalsat et le pilotime, je trouvais ça vraiment super pratique... hop tiens j'aimerais bien voir un film d'aventure, je fais une recherche "film / aventure", ça me donne une liste des films d'aventure, je lis les résumés, un film me plaît, quelle que soit l'heure, en une touche je l'enregistre, et ensuite je le regarde quand je veux... en quelques secondes je trouve ce que je veux, alors qu'avec un guide comme celui de free je passe 10 minutes pour passer en revue toutes les chaînes (et encore je n'ai pas canalsat/tps), regarder les films de la soirée, lire le résumé, ... et en plus tout est mélangé, séries, documentaires, films...

On est bien d'accord, ce serait l'ideal. Rien ne dit que CI ne va pas ameliorer le truc.
jphiv
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils lisent le forum il devraient le faire bientôt. D'autant que la recherche par genre existe déjà dans la VOD
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs... il y a déjà des chaînes HD dans la TV CI ? Et dans la VOD, est-ce qu'il y a des films en HD ?
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Tiens d'ailleurs... il y a déjà des chaînes HD dans la TV CI ? Et dans la VOD, est-ce qu'il y a des films en HD ?

Pas pour le moment, mais je pense que c'est dans l'ordre des choses que des programmes en hd soit proposés.

Le catalogue des programmes hd est encore limité auhjourd'hui.....
sfc-tsubasa
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le decodeur actuel ça ne sert à rien d'avoir des chaines HD^^.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin le nouveau décodeur va arriver bientôt et avec lui le décodage HD...

Un ami a la freebox v5, et free propose une dizaine de films / émissions HD gratuits, c'est quand même bluffant, surtout sur un écran plasma HD d'1m50 Wink
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour TPS sinon, le site n'est pas trop mal fait pour une recherche par genre... Après c'est sûr que ça serait plus pratique si c'était intégré directement dans le guide CI...

Sinon pour TPS, une fois abonné toutes les chaînes TPS apparaissent dans le guide donc ?
Jozeph
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Sinon pour TPS, une fois abonné toutes les chaînes TPS apparaissent dans le guide donc ?

Oui. Il y a deux bouquets, donc deux guides distincts.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc on ne peut pas faire une recherche globale, tout confondu ?

Remarque, quand on a TPS les chaînes du basic n'ont plus vraiment d'intérêt...

Et le guide TPS est fait pareil que le guide CI ? Même interface ? Mêmes fonctionnalités ? Même possibilité d'enregistrement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: