Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CraB Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 pm 23:14 Sujet du message: Fiabilité de la kiss?? |
|
|
Bonsoir à tous,
Je commence a me poser des question concernant cette merveille de technologie incapable de fonctionner correctement.
Je m'explique:
Après avoir été béta-testeur, je trouvais la mamba excellente malgré son bruit. En apprenant l'arrivée de la Kiss, me voilà heureux (idem que la manba, en silencieux, le rêve!)
En novembre, j'ai donc reçu ma 1ère kiss. Pas de chance, au bout de 20 min maxi, elle plantait systématiquement (surchauffe). Après appel a la hotline (et evidement les tests inutiles qu'ils font faire), j'en reçois une deuxième.
Il y a 2 semaine, l'affichage de ma 2ème Kiss disparait (pas dérangeant a première vue), avec plus de possibilité de recevoir le signal de la télécommande (plus génant). Après appel a la hotline (et evidement les tests inutiles qu'ils font faire), j'en reçois une troisième.
Juste le temps d'essayer cette troisième Kiss, et elle emet un sifflements aigü. Même malgré un réaménagement de mon installation afin de lui laisser le plus d'air frais possible, ca ne change rien. Un technicien CI m'as appelé ce midi, et m'as dit que si ca devenait génant (car il arrive que des série soient defectueuses), il fallait que j'appelle pour la faire changer (une 4ème fois?).
Bref, dans l'histoire tout serait bien, si seulement ca devait pas me couter au moins 10 min d'appel à la hotline et les frais de renvoi a CI de la Kiss a chaque fois (5 euros de retour du décodeur + 3.5 euros de hotline, ça reviens cher à la longue).
Donc est-ce ces décodeur qui sont de mauvaise qualité, ou alors ai-je une malchance incroyable? |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007 pm 23:32 Sujet du message: |
|
|
Je penche plutot pour la 2éme solution .
Essaie la méthode Orangina : secouer la Kiss pendant 2 minutes. Testé et approuvé par certains membres du forum.
J'ai la mienne depuis Janvier et aucun souci...  _________________
 |
|
|
 |
CraB Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 am 08:45 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Essaie la méthode Orangina : secouer la Kiss pendant 2 minutes. Testé et approuvé par certains membres du forum. |
Pourquoi pas, j'ai plus rien a perdre... |
|
|
 |
rafoudol Membre régulier

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 am 09:40 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je pencherais sur ta 2ème solution, car moi je l'ai depuis janvier et aucun problème de ce genre... (à par quelques petits reboot intempestif de temps à autre) _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 14:18 Sujet du message: |
|
|
serait ce du à ce que les cables dans cette boite touche les autres composants.. ??
parce que si vous utilisez la méthode orangina, c'est à dire secouer un prunier comme on le dit..
pourquoi pas..
c'est comme mettre un disque dur en panne dans un congélateur et la ressortir au bout de la journée et effectuer les sauvegardes de vos documents.. cela fonctionne vraiment.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
Méthode orangina !
Après deux mois de galère, j' l'ai secoué des minutes durant, dans tous les sens. Depuis deux semaines, elle n'a buggé qu'une fois et a redémarré vingt minutes plus tard.
Depuis, plus le moindre soucis...
A toi de voir  _________________
 |
|
|
 |
CraB Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je me demande quand même pourquoi un petit ventilateur tournant au minimum n'as pas été intégré dans cette Kiss.
Parce que un DD et un Chipset qui travaillent produisent beaucoup de chaleur, et un simple ventilo aiderais grandement le fonctionnement de ce décodeur, sans pour autant augmenter le bruit. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 18:51 Sujet du message: |
|
|
Cela pourra aider effectivement.. un second ventilateur..
mais cela fait du bruit aussi !!
PEut-être pour cela.. ou alors, peut-être pas assez de place pour l'intégrer..
va savoir.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Cela pourra aider effectivement.. un second ventilateur..
mais cela fait du bruit aussi !!
PEut-être pour cela.. ou alors, peut-être pas assez de place pour l'intégrer..
va savoir.. |
Je ne peux qu'approuver ... parlez en aux personnes qui ont la TV d'Orange avec le magnifique décodeur tout blanc ... j'ai installé ce matériel dans une chambre chez des amis... il n'y est pas resté longtemps car le bruit du ventilateur n'était pas suportable
celui ci:  _________________
 |
|
|
 |
CraB Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Cela pourra aider effectivement.. un second ventilateur..
mais cela fait du bruit aussi !! |
Un second? Parce qu'il y en a déjà un?
Et sur mon home cinéma, il y a 1 petit ventilo, inaudible, mais qui souffle assez pour refroidir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Juin 2007 pm 21:54 Sujet du message: |
|
|
CraB a écrit: | nnouveau a écrit: | Cela pourra aider effectivement.. un second ventilateur..
mais cela fait du bruit aussi !! |
Un second? Parce qu'il y en a déjà un?
Et sur mon home cinéma, il y a 1 petit ventilo, inaudible, mais qui souffle assez pour refroidir. |
Ben oui.. en mettant ma main, je sens un souffle, petit certes, mais un souffle.. mais sous la kiss..
même s'il est petit.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
CraB Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 16:02 Sujet du message: |
|
|
il me semble pas qu'il yen ai un. Du moins, on en voit pas dans les photos (http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=59039#59039).
D'ailleur, c'est pas malin d'avoir mis l'alim juste a côté du DD, car c'est ce qui la fait trop chauffer.
En plus, tout le monde sais que l'air chaud monte, mais malgré tout, le trou pour évacuer l'air chaud du DD se trouve sous celui-ci...
Bref, c'est vraiment une conception bizarre, cette Kiss
Quoi qu'il en soit, j'ai appelé hier pour faire changer cette 3ème Kiss, en esperant que la 4ème soit la bonne... |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
CraB a écrit: | [...]
En plus, tout le monde sais que l'air chaud monte, mais malgré tout, le trou pour évacuer l'air chaud du DD se trouve sous celui-ci...
[...] |
...et si c'était un trou pour faire rentrer l'air froid
ok...  _________________
 |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 am 01:37 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: |  |
Tiens on reparle de Sagem et de leur savoir faire en produit consumer.
Le décodeur doit être une variation d'un truc militaire, civilisé avec une façade blanche |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 am 06:35 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | OursDeGlace a écrit: |  |
Tiens on reparle de Sagem et de leur savoir faire en produit consumer.
Le décodeur doit être une variation d'un truc militaire, civilisé avec une façade blanche |
De l'humour à deux balles..... |
|
|
 |
|