|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
123soleil Membre habitué

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:54 Sujet du message: [Résolu] Certaines chaines TPS Hors abonnement |
|
|
Dernière édition par 123soleil le Mer 04 Fév 2009 am 00:22; édité 2 fois |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir le même problème en allumant la TV à l'instant.
La plupart des chaînes, dont bien sûr celles du cinéma sont marquées comme hors abonnement. Le bouquet TPS n'est donc plus composé que des même chaînes que celles qui composent le bouquet basique de Club Internet, à une ou deux exceptions près, comme Ciné FX, Ciné Polar et Action.
Je réalise que je dois être arrivé depuis quelques jours à la fin des 3 mois d'essai gratuit, mais il me semblait qu'à la fin de ce délai, les prélevements commençaient, et on conservait le bouquet le plus complet, sauf avis contraire de notre part.
Le problème, c'est que TPS ne nous communique aucun indentifiant ni mot de passe, nous permettant de nous informer sur notre abonnement en cours.
Je suis également en train de penser que le problème vient peut-être des prélèvements, car pour ma part je n'ai jamais reçu l'autorisation de prélèvement qui devait nous être envoyée.
J'ai un peu l'impression de ne pas être abonné à TPS, car il y a quelques temps j'avais essayé d'appeler pour obtenir quelques éclaircissements, et en l'absence de numéro d'abonné il ne leur était pas possible de m'identifier dans leur base. On tourne un peu en rond...
J'avoue (même si ça doit en faire hurler quelques un ) que sans TPS, la TV par Club Internet ne m'interresse que très peu. J'avais conservé le câble jusque là, afin de décider laquelle des offres entre Club Internet et le câble était la plus interressante, et le câble a pour le moment gagné sans se battre, c'est donc finalement la TV par Club Internet que je risque de résillier en Septembre. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:35 Sujet du message: |
|
|
Le service abonnement de TPS est certainement un peu démobilisé par les annonces du plan de licenciements et la réorganisation que cela génére.
Si le nombre d'abonnés TPS via CI est peut être marginal sur l'ensemble.
Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Certains abonnés TPS via la TNT ont aussi des problèmes après la période d'essai gratuite. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:50 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Hammett, j'avais oublié les divers problèmes posés par la fusion.
Ce n'est pas tant le problème des chaînes qui se retrouvent hors abonnement d'un seul coup qui me dérange, mais plutôt le fait que TPS n'ayant pas su gérer les clients qu'il ont récupéré à travers l'offre de Club Internet, nous nous retrouvons pour la plupart sans identifiants nous permettant de nous faire reconnaître sur le portail internet de TPS ou par leur service client, ce qui fait que l'on n'a aucun moyen de régler le problème.
On n'a dont aucun moyen de savoir ou se situe le problème dans notre abonnement, et par conséquent aucune solution pour réactiver nos droits sur les chaînes qui ont disparu. En gros, le bouquet TPS est présent sur nos décodeurs, mais il s'agit du même contenu que le bouquet de base de Club Internet.
Je suis tenu à mon abonnement Ci3 jusqu'à Septembre, et si le problème ne s'est pas résolu d'ici là, je garderai bien sûr mon abonnement internet chez Club Internet, mais je résilirais la TV au bénéfice de mon abonnement au câble que j'ai heureusement gardé dans l'attente de voir comment les choses allaient tourner. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
D'ici septembre cela devrait évoluer favorablement quand même. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:01 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | D'ici septembre cela devrait évoluer favorablement quand même. |
Merci pour ton optimisme, mais très sincèrement je ne vois pas trop comment, dans la mesure où comme j'ai pu le vérifier TPS ne semble pas être en mesure de nous identifier dans sa base, sans l'identifiant qu'ils ont oublié de nous envoyer
De toute façon, je vais attendre 2 ou 3 jours, pour voir si les chaînes reviennent, après quoi je repasserai par le câble. Et je risque donc de très rapidement oublier la Kiss malheureusement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:07 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: |
Merci pour ton optimisme, mais très sincèrement je ne vois pas trop comment, dans la mesure où comme j'ai pu le vérifier TPS ne semble pas être en mesure de nous identifier dans sa base, sans l'identifiant qu'ils ont oublié de nous envoyer
|
Il va peut-etre y avoir de nouvelles promotions ?
Et en essayant de se réabonner, il n'y a pas trois nouveaux mois gratuits ? _________________ Orange Open
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez plus acces a certaines chaines de TPS c'est qu'a priori vous n'y êtes pas abonné, il y a eu effectivement une mise a jour hier, il y avait un certain "laxisme" a ce sujet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:09 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Si vous n'avez plus acces a certaines chaines de TPS c'est qu'a priori vous n'y êtes pas abonné, il y a eu effectivement une mise a jour hier, il y avait un certain "laxisme" a ce sujet. |
Laxisme ? C'est à dire ? de CI ? de TPS ? _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
de CI |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
Mais comment pourrait-il y avoir un laxisme de Club Internet ou de nous ?
L'abonnement se fait en ligne directement depuis la TV, on envoit nos coordonnées civiles et bancaires, et cela directement à TPS.
Si suite à cette abonnement en ligne, TPS n'est pas capable d'envoyer aux abonnés une autorisation de prélèvement et un numéro d'abonnés, je ne vois pas en quoi Club Internet ou l'abonné lui même peut-être resposable et taxé de laxisme.
De notre côté, on a donné les informations demandées, on attends le contrat et l'autorisation de prélèvement, et du côté de Club Internet j'avoue ne pas voir ce qu'ils peuvent avoir à faire.
De plus, les problèmes d'abonnement à TPS, que ça soit par ADSL tous FAI confondus, ou par la TNT sont connus. C'est donc à TPS d'apprendre à gérer correctement l'arrivée de ses nouveaux clients.
De toute façon, c'est malheureusement dommage pour TPS, car comme on a été abonné en bonne et dûe forme, il ne nous est plus possible de nous abonner depuis la TV, alors c'est des abonnement perdus pour eux.
Cela dit, encore une fois, au lieu qu'il y ait une communication entre les 2 fournisseurs, à savoir TPS et Club Internet, c'est nous les pauvres clients qui nous retrouvons privés de service, alors que nous nous sommes abonnés en toute légalité.
Edit : Une voisine est dans le même cas, sauf que pour elle, les prélèvements de TPS ont commencé puisque sa période d'essai est terminée, et elle n'a jamais reçu d'identifiants, elle n'est donc ni en mesure de savoir ce qui se passe et faire relancer le service, ni résilier, car le service client dit être totalement incapable de la repérer dans la base sans cet identifiant ( je la crois, la même réponse m'ayant été faite). La où ça va être le pompon, c'est que même en l'absence de fourniture du service, son contrat sera renouvellé automatiquent au bout d'un an, sans qu'elle puisse le résillier puisque pour le service client, elle n'est pas abonnée... malgré les prélèvements. Donc, TPS a de gros problème de gestion des abonnements, et ça ne date pas de la fusion 
Dernière édition par Adam le Mar 16 Jan 2007 pm 23:33; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:32 Sujet du message: |
|
|
clair que la gestion de l'abonnement chez TPS y est pour beaucoup, mais ce que je voulais dire c'est que CI laissais l'acces a toutes les chaines apres la période d'essai meme si l'abonné n'y avait plus droit, et bien maintenant c'est fini. |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:40 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la précison Experclub, je comprends mieux ce qui se passe
Malgrè tout, si TPS envoyait le contrat et l'autorisation de prélèvement en temps et en heure, on n'en serait pas là.
Ca n'est pas de notre faute, si en l'absence de cette autorisation de prélèvement, certaines banques honnètes et scrupuleuses, ne laissent pas partir l'argent de leurs clients
Le problème c'est qu'il ne nous est plus possible de s'abonner depuis la TV, il faudrait donc que Club Internet puisse effacer l'abonnement de la Kiss, afin que l'on puisse se réabonner... en espérant que cette fois l'abonnement soit mieux géré par TPS.
Quoi qu'il en soit, pour le moment il ne nous est pas possible de nous abonner, la Kiss ne l'autorise pas (ce qui est normal, vu que pour elle nous avons déjà le bouquet TPS), et le service client de TPS dit ne pas être en mesure de souscrire à un abonnement lorsque l'on est chez Club Internet.
Dernière édition par Adam le Mar 16 Jan 2007 pm 23:45; édité 1 fois |
|
|
 |
123soleil Membre habitué

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:45 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par 123soleil le Mer 04 Fév 2009 am 00:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:47 Sujet du message: |
|
|
signale le au service client dans ce cas.
Dernière édition par Expertclub le Mer 17 Jan 2007 pm 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|