Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Voulez voir naitre des chaines de cinema ? |
oui |
|
93% |
[ 28 ] |
non |
|
6% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 30 |
|
Auteur |
Message |
christophe Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:45 Sujet du message: Voulez vous des chaines de cinema ?... |
|
|
bonjour
Aujourd'hui, je viens d'etre coupe du bouquet TPS, apres en avoir profite pendant 8 mois.
Moi qui suis cinephile, je suis triste de voir que CI n'a pas un veritable pack de cine
j'ai appele la hotline pour avoir un espoir de voir prochainement un tel bouquet : La reponse de la holine a ete mot pour mot "je ne suis pas une voyant"
trop fort comme reponse
Avez vous des infos sur ce sujet ?
Merci |
|
|
 |
Bechamel Nouveau Membre

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 39 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:51 Sujet du message: Re: Voulez vous des chaines de cinema ?... |
|
|
christophe a écrit: | bonjour
Moi qui suis cinephile, je suis triste de voir que CI n'a pas un veritable pack de cine
j'ai appele la hotline pour avoir un espoir de voir prochainement un tel bouquet : La reponse de la holine a ete mot pour mot "je ne suis pas une voyant"
trop fort comme reponse
Avez vous des infos sur ce sujet ?
Merci |
1) Il faut tout de même noter que les hotlineurs de CI ne peuvent pas être au courant de tout ce qui se passe dans les bureaux. Comment peuvent-ils savoir si d'autres chaînes vont arriver ? Ce n'est pas leur boulot.
2) Une chaîne Cinéma ? Pourquoi pas, mais avec quels films ? Les navets de TF1, ou de vrai films (dans ce cas, le prix d'accès ne sera pas donné) ? _________________ Jibé
www.bechamel.org
iBook G4, Ci.box, Club Internet 3 |
|
|
 |
Keron_FR Membre habitué

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:10 Sujet du message: Re: Voulez vous des chaines de cinema ?... |
|
|
Si c'est pour avoir des films récents, autant avoir les vidéos.
Mais là, c'est un peu cher. 4.99 euros les nouveautés. C'est le prix du DVD neuf un an après
A titre perso, je serais plus partant pour des locations à 2 euros, soit en gros 4 vidéos par mois en ce qui me concerne donc 8 euros, qu'une offre pack ciné à 15-20 euros. |
|
|
 |
Bechamel Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bah, facile... Si c'était le même prix, voire moins qu'au vidéo club d'en bas, ca serait intéressant.
Plus cher, faut tout de même pas pousser...
Voila pourquoi je n'utilise pas le Club Video... _________________ Jibé
www.bechamel.org
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bechamel a écrit: | Bah, facile... Si c'était le même prix, voire moins qu'au vidéo club d'en bas, ca serait intéressant.
Plus cher, faut tout de même pas pousser...
Voila pourquoi je n'utilise pas le Club Video... |
je suis bien du meme avis que toi
et moi perso, je regarde en moyen 1 film / jour
alors a 2 € / film je me ruine
a la rigueur, CI pourrait faire un forfait avec le club video : genre dix euros/ mois pour avoir un acces illimite aux video
ce n'est pas ce qu'il font chez free avec canalplay
sinon je pensais que l'on pourra avois un pack genre cine cinema qui le top pour moi rapport qualite / prix
a la rigueur les chaines de tps, c pas moin bien mais y a pire..
genre cine fx, cine action, c'est bien des chaines de chez-pas-quoi,
ah tiens, qu'il les regarde? etes vous abonnes? content? |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voter oui, car après 3 mois, il semble que comme toi mon abonnement TPS soit suspendu. Et en l'absence d'identifiants il n'est malheureusement pas possible de savoir ce qui se passe.
Donc oui, un pack de chaînes cinéma serait le bienvenu, sans quoi je me passerai de la TV par Club Internet.
En ce qui concerne les observations disant que la VOD est plus interressante que les chaînes cinéma, il faut savoir que plusieurs films louables en VOD à 3.99 € ou 4.99 € sont diffusé quelques jours ou semaines après sur les chaînes cinéma de TPS, voir parfois simultanément.
Donc c'est vrai que 15 € pour un bouquet de 6 chaînes peut paraître cher, mais louer 3.99 € des films que l'on retrouve sur ces même 6 chaînes n'est finalement pas plus rentable
En plus même si c'est 15 ou 20 €uros pour les 6 chaînes qui composent les bouquet cinéma de TPS, ça me semble bien moins cher que pour Canal +, qui a lui seul doit approcher les 35 €uros pour une seule chaîne. Et Canal+ n'est plus compétitif en terme de primeur des films que pour les films produit par le groupe du même nom. |
|
|
 |
Bechamel Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout ces chaînes là.
Quels type de films diffusent elles ? Récents, intéressants, navets ? _________________ Jibé
www.bechamel.org
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de 6 chaînes plus ou moins thématiques, ceraines étant plus destinées aux films récents, d'autres aux films comiques ou encore d'autres aux films des années 50 ou 60.
Il s'agit de vraies chaînes de cinéma, qui n'ont rien à voir avec des chaînes comme Ciné FX, Ciné Polar ou Action qui ont plutôt tendance à diffuser des séries B (voir Z ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:40 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: |
Donc oui, un pack de chaînes cinéma serait le bienvenu, sans quoi je me passerai de la TV par Club Internet.
|
Moi aussi
En ce qui concerne les observations disant que la VOD est plus interressante que les chaînes cinéma, il faut savoir que plusieurs films louables en VOD à 3.99 € ou 4.99 € sont diffusé quelques jours ou semaines après sur les chaînes cinéma de TPS, voir parfois simultanément. |
très juste
Donc c'est vrai que 15 € pour un bouquet de 6 chaînes peut paraître cher, mais louer 3.99 € des films que l'on retrouve sur ces même 6 chaînes n'est finalement pas plus rentable
|
eh tps avec les cine c'est 25 euros
En plus même si c'est 15 ou 20 €uros pour les 6 chaînes qui composent les bouquet cinéma de TPS, ça me semble bien moins cher que pour Canal +, qui a lui seul doit approcher les 35 €uros pour une seule chaîne. Et Canal+ n'est plus compétitif en terme de primeur des films que pour les films produit par le groupe du même nom. |
j'ai pense a prendre C+ par la TNT mais je ne peux pas profiter magnetoscope numerique (de la kiss)
je pense que CI doit maner de trouver une solution avant je coupe la TV par adsl |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:45 Sujet du message: |
|
|
Juste pour rappel, dans le cadre de la fusion Canal+/TPS trois chaines Cine ont été sortis ou dégroupés du bouquet TPS et devraient pouvoir être reprise par les FAI.
Ces chaînes sont : TPS Star, Cineculte, Cinetoile.
Trois autres chaîne sont dans ce cas Sport+, Piwi et Teletoon.
Est-ce que cette partie de l'accord sera respecté ? L'intégrite des ces chaînes sera t-elle conservée ? Ces chaînes seront elles reprises par CI ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
A propos de la fusion, je me demande si en fait afin de se faciliter la tâche, TPS n'a pas décidé de se séparer des personnes qui ne sont pas encore réellement abonnées, étant encore dans la période d'essai.
Peut-être que la fusion va avoir un impact commercial sur les chaînes, et qu'il se facilitent la tâche en ayant le moins de clients possible ayant signé avant la fusion et pour lesquels il ne pourraient peut-être pas modifier les tarifs. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sur est qu'une réorganisation dans le cadre d'une fusion, n'aide pas à la motivation du personnel "absorbé", en rajoutant des départs là-dessus, il est sur que certains dossiers risquent de trainer, le temps que la nouvelle structure se mette en place, charge à elle ensuite de regler les dossiers en attente. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
actarusdefort Membre régulier

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 am 09:54 Sujet du message: |
|
|
je me suis abonné a tps et apres les 3 mois offerts j'ai telephoner pour passer au forfait 2 celui des chaines de cinema, il n'ont jamais pris en compte ma demande mais par contre je payeais un prix bizarre 30,50 euros par mois, au lieu du 28,90 euros pour le forfait que j'ai demander, seulement je n'ai rien dit car j'avais en fait l'integral de tps (forfait panoramic a 35 euros) et il est vrai que ces chaines de cinema sont tres bien, deja si dans le bouquet club TPS STAR serait tout le temps activé ce serait deja un plus. _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, je serai effectivement interessé par une offre orientée cinéma/série récentes.
Je me suis abonné à TPS pour plusieurs raisons:
-Pas de chaînes cinéma disponibles même en payant => ca a été mon choix principal
-Au lancement, la qualité sur le bouquet CI me semblait moins bonne que sur TPS
-En outre, pour pouvoir utiliser pleinement l'offre CI, et pouvoir enlever le cable d'antenne, il me fallait pouvoir accéder aux mêmes programmes que la TNT, dont TF1 & M6, que je regarde assez régulièrement.
Donc effectivement, je suis pour, mais à voir. Tout le problème réside à mon avis sur les points suivants:
-CI parviendrait il à négocier l'accès à des chaînes TPS et/ou CanalSat? Je ne sais pas si cela se fait chez d'autres opérateurs ADSL, mais j'ai des doutes. Et si oui à quel prix?
-Dans son plan commercial, est-ce que l'accès à quelques chaines ciné (à 20 euros par mois par ex.) ne risque pas de défavoriser l'offre de VOD (à coup de 5€ le film, ça va vite). D'autant plus que les films dispos en VOD arrivent souvent rapidement sur les chaînes ciné type TPS. |
|
|
 |
actarusdefort Membre régulier

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
Twark a écrit: | De mon côté, je serai effectivement interessé par une offre orientée cinéma/série récentes.
Je me suis abonné à TPS pour plusieurs raisons:
-Pas de chaînes cinéma disponibles même en payant => ca a été mon choix principal
-Au lancement, la qualité sur le bouquet CI me semblait moins bonne que sur TPS
-En outre, pour pouvoir utiliser pleinement l'offre CI, et pouvoir enlever le cable d'antenne, il me fallait pouvoir accéder aux mêmes programmes que la TNT, dont TF1 & M6, que je regarde assez régulièrement.
Donc effectivement, je suis pour, mais à voir. Tout le problème réside à mon avis sur les points suivants:
-CI parviendrait il à négocier l'accès à des chaînes TPS et/ou CanalSat? Je ne sais pas si cela se fait chez d'autres opérateurs ADSL, mais j'ai des doutes. Et si oui à quel prix?
-Dans son plan commercial, est-ce que l'accès à quelques chaines ciné (à 20 euros par mois par ex.) ne risque pas de défavoriser l'offre de VOD (à coup de 5€ le film, ça va vite). D'autant plus que les films dispos en VOD arrivent souvent rapidement sur les chaînes ciné type TPS. |
que penses tu de l'activation de TPS STAR sur le bouquet CI ? _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
|
 |
|