Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 12:05 Sujet du message: kiss+tnt |
|
|
J'ai reçu ma tvbox kiss et ça marche super bien...aucun freeze, zapping super rapide. Bref.
J'avais juste une question à propos de la TNT :
j'ai branché mon décodeur TNT sur la 2ème prise peritel de la kiss (ma télé n'a qu'une prise péritel).
En allumant le décodeur TNT (mais Kiss en veille), je peux donc regarder la TNT. Par contre, l'image n'est plus de bonne qualité (changement de couleur, image verte puis normale puis verte...).
Quelqu'un rencontre-t-il se problème ? |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 13:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai impression que ton probleme pourrait provenir de ton cable péritel. tu a essayé de le changer? _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
anthonyboss Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 13:47 Sujet du message: |
|
|
hello a tous, moi ma question est : a-ton besoin d'un décodeur TNT relié a notre décodeur TV BOX pour bénéficier des chaines de la TNT ?
sinon a quoi nous servirai ce petit cable d'antenne fourni dans le pack ?
merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 13:49 Sujet du message: |
|
|
La TNT n'est pas encore active sur la tvbox, mais le câble servira prochainement _________________ :] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:07 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | La TNT n'est pas encore active sur la tvbox, mais le câble servira prochainement |
oui je m'en était douté, bien sur mais cela ne réponds pas a ma question
d'où faut-il un décodeur tnt pour reçevoir les chaines de la tnt quand ce service sera dispo sur notre tv box ? |
|
|
 |
pascalou75 Membre habitué

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:27 Sujet du message: |
|
|
anthonyboss a écrit: |
oui je m'en était douté, bien sur mais cela ne réponds pas a ma question
d'où faut-il un décodeur tnt pour reçevoir les chaines de la tnt quand ce service sera dispo sur notre tv box ? |
Faut-il un décodeur TNT quand ce sera dispo sur la KISS? Ben non, il est intégré. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
quand la TNT sera activé sur la kiss.. tu pourras donner ton ancien decodeur TNT à tes amis !!
j'ai déjà donné le mien à des amis qui n'en disposaient pas et qui n'ont pas les moyens !
ils en sont super content !!
et tu feras des heureux !! un beau cadeau de noël !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 15:55 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de vos réponses précises, ça fait du bien d'entendre ça ! |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 pm 15:58 Sujet du message: |
|
|
anthonyboss a écrit: | merci beaucoup de vos réponses précises, ça fait du bien d'entendre ça ! |
Il te faut pas grand chose pour te faire du bien alors
Ok je sors  |
|
|
 |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | j'ai impression que ton probleme pourrait provenir de ton cable péritel. tu a essayé de le changer? |
Alors j'ai essayé avec une autre prise péritel et le problème est le même. Je précise que c'est l'image de la TNT qui pose problème, celle sur la tv-box est bonne.
Donc je rappelle juste :
une seule prise péritel à ma tv, j'ai branché la kiss directement à la tv, et la tnt sur la prise péritel restante de la kiss (aux, celle du haut)...et donc l'image est mauvaise sur la tnt.
Si je branche directement la tnt sur la prise péritel de la tv pas de pbs mais bon c'est pas très pratique...vous en conviendrez !
Si vous avez une solution n'hésitez pas, car la tnt est le seul moyen pour moi de voir TF1 et M6 dans de bonnes conditions car en hertzien l'image est cata.
Dites moi comment vous avez branché tnt et tv box ?
Merci[u] |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 00:21 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | bretonneux a écrit: | j'ai impression que ton probleme pourrait provenir de ton cable péritel. tu a essayé de le changer? |
Alors j'ai essayé avec une autre prise péritel et le problème est le même. Je précise que c'est l'image de la TNT qui pose problème, celle sur la tv-box est bonne.
Donc je rappelle juste :
une seule prise péritel à ma tv, j'ai branché la kiss directement à la tv, et la tnt sur la prise péritel restante de la kiss (aux, celle du haut)...et donc l'image est mauvaise sur la tnt.
Si je branche directement la tnt sur la prise péritel de la tv pas de pbs mais bon c'est pas très pratique...vous en conviendrez !
Si vous avez une solution n'hésitez pas, car la tnt est le seul moyen pour moi de voir TF1 et M6 dans de bonnes conditions car en hertzien l'image est cata.
Dites moi comment vous avez branché tnt et tv box ?
Merci[u] |
Pour ton cas un selecteur péritel à télécommande ou un décodeur TNT à 2 péritel |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 am 08:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai un lecteur dvd brancher sur la prise supérieur de la Kiss et ça marche très bien, sauf lorsque j'utilisai un câble péritel dont toute les broches était présente, là j'avais une image en bleu/vert avec des vagues...
J'ai changé le câble péritel par un autre ou toute les broches ne sont pas présente et cela fonctionne très bien !
tu dit Citation: | Alors j'ai essayé avec une autre prise péritel |
as tu essayé avec un autre cable péritel ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Sylvain75 Membre habitué

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 14:12 Sujet du message: |
|
|
Cela vient su signal RVG trop fort je pense, quand on utilise un cable ou toutes les broches ne sont pas cablées, le signal passe en composite (moins bon mais résoud les problemes de signaux RVB).
Cela me fait la meme chose avec mon décodeur Noos quand je passe par le DVD-R, le signal RVB est trop puissant et comme il est en plus amplifié par la magnetoscope, ça sature.
Si tu ne trouves pas de cables, achette un adaptateur péritel -> Composite/S-Video, ça coute 10€ n'importe ou et tu es sur que le signal passera en composite. _________________ DT, VAU75, 565m, SyncDL 17mo CiBox A4222 |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 16:18 Sujet du message: |
|
|
Sylvain75 a écrit: | Cela vient su signal RVG trop fort je pense, |
Non le signal RVB de la kiss est conforme aux normes en amplitude (si vous voulez je prends des photos de l'oscilloscope, la prochaine fois que je le sors).
N'auriez-vous pas par hasard des TV de marques distributeurs pas cher (Bluesky, Flint, Continental Edison....)? Ces TV sont adaptées RVB à l'arrache pour être vendables en europe. |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'avais le même soucis avec mon téléviseur HD Samsung par la peritel RVB, c'est pourquoi j'ai préféré la connexion en HDMI.
Cela dit, il doit tout de même y avoir des problèmes connus de niveaux RVB, car sur le décodeur TNT Sagem que j'ai branché sur ma TV (quand je pense qu'il ya la TNT dans la Kiss ), j'ai remarqué dans le menu qu'il existait un réglage d'intensité pour le RVB : Faible, Moyen ou Fort. |
|
|
 |
|