Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guides des programmes saccadé

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 pm 22:47    Sujet du message: Guides des programmes saccadé Répondre en citant

J’ai remarqué un défilement pas très fluide dans le défilement des chaînes. Ca bloc à certains endroits et puis ça repart et des fois ça saute plusieurs chaînes d’un coup que ce soit vers le haut ou le bas.

J’ai eu l’occasion d’utiliser le Mamba et je n’ai pas observé ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 06:55    Sujet du message: Re: Guides des programmes saccadé Répondre en citant

Denys a écrit:
J’ai remarqué un défilement pas très fluide dans le défilement des chaînes. Ca bloc à certains endroits et puis ça repart et des fois ça saute plusieurs chaînes d’un coup que ce soit vers le haut ou le bas.

Pas de problème avec ma kiss...
DomyReg
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi dans le guide des programme, ou dans la focntion recherche...

Dès que j'y accède, ça devient saccadé... La chaine de télé derrière se bloque, et c'est très dur de naviguer dans les menus...

Je précise que j'ai la kiss

Mais bon, déjà la télé en elle-même est super saccadée chez moi, beaucoup de freezes d'images et de sons... Presque inregardable !!

A plus
Dom
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 16:47    Sujet du message: Re: Guides des programmes saccadé Répondre en citant

Denys a écrit:

Bonjour, c'est la même chose pour moi, tout devient saccadé alors que la TV est ok en général. Le plus étrange c'est que mon ancien Mamba ne le faisait absolument pas.

La comparaison va vous sembler peut-être étrange mais c’est comme quand mon pc manque de mémoire vive tout se bloque temporairement.
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 23:17    Sujet du message: Re: Guides des programmes saccadé Répondre en citant

menthedouce a écrit:
...La comparaison va vous sembler peut-être étrange mais c’est comme quand mon pc manque de mémoire vive tout se bloque temporairement.

As-tu regardé justement dans le menu systeme la charge mémoire ?

Chez moi avec la Thomson elle tourne autour de 41%. Je crois me souvenir s'avant la MàJ d'Aout cela était plutot 35%, mais ma mémoire me joue parfois des tours.
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 am 07:40    Sujet du message: Re: Guides des programmes saccadé Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
menthedouce a écrit:
...La comparaison va vous sembler peut-être étrange mais c’est comme quand mon pc manque de mémoire vive tout se bloque temporairement.

As-tu regardé justement dans le menu systeme la charge mémoire ?

Chez moi avec la Thomson elle tourne autour de 41%. Je crois me souvenir s'avant la MàJ d'Aout cela était plutot 35%, mais ma mémoire me joue parfois des tours.

Justement, la charge mémoire tourne autour de 80 systématiquement, et je me souviens qu'avec le Thomson j'étais plutôt autour de tes chiffres.
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Appel aux autres utilisateurs de la Kiss. Vous avez quelle valeur ?
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Appel aux autres utilisateurs de la Kiss. Vous avez quelle valeur ?

Pour moi : charge mémoire (pourcentage) : 86

ca veut dire quoi? Embarassed
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

NOUNOU92 a écrit:

Que ta mémoire est presque saturée. Si la charge ne varient pas trop dans le temps et en focntion des besoins ce n'est pas grave. Si elle varie beaucoup tu eux arriver à saturation mais je ne peux pas te dire dans quelle situation la Kiss est et te conseille surtout de ne pas paniquer Wink

Pour info sur la Thomson voila ce que j'ai en ce moment :

Mémoire contrôlé assignée : 4,2 M
Mémoire physique disponible : 58,7 M
Mémoire virtuelle disponible : 9,3 M
Charge mémoire (pourcentage) : 42
Statut disque : NotPresent

Version cleinet IPTVe : 1.1.3804.0 (release)
Platform/OS Version/STB/CPU:WinCE/5.0.1400/TMM854/1395
Bps : 3145728
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
NOUNOU92 a écrit:

Que ta mémoire est presque saturée. Si la charge ne varient pas trop dans le temps et en focntion des besoins ce n'est pas grave. Si elle varie beaucoup tu eux arriver à saturation mais je ne peux pas te dire dans quelle situation la Kiss est et te conseille surtout de ne pas paniquer Wink

Pour info sur la Thomson voila ce que j'ai en ce moment :

Mémoire contrôlé assignée : 4,2 M
Mémoire physique disponible : 58,7 M
Mémoire virtuelle disponible : 9,3 M
Charge mémoire (pourcentage) : 42
Statut disque : NotPresent

Version cleinet IPTVe : 1.1.3804.0 (release)
Platform/OS Version/STB/CPU:WinCE/5.0.1400/TMM854/1395

Pour moi avec la Kiss:

Mémoire contrôlé assignée : 5.3 M
Mémoire physique disponible : 6.4 M
Mémoire virtuelle disponible : 9 M
Charge mémoire (pourcentage) : 80
Statut disque : Present

Version cleinet IPTVe : 1.1.3804.11 (release)
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, Bizarre.

Cela voudrait dire que la Thomson dispose d'environ 100M de mémoire physique et la Kiss de 32M pour faire tourner le même OS.
Autre bizarrerie sur la Thomson, où stockent-il la mémoire virtuelle vu qu'il n'y a pas de DD ?
Enfin quelqu'un sait-il à quoi correspond Bps : 3145728
Je serais tenté de dire le débit sur le décodeur mais étrange que la valeur soit exactement la même chez nous deux.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part sur la Kiss :

Mémoire contrôlé assignée : 5.7 M
Mémoire physique disponible : 2.6 M
Mémoire virtuelle disponible : 5.3
Charge mémoire (pourcentage) : 93
Statut disque : Present

Version cleinet IPTVe : 1.1.3804.11 (release)

L'occupation de la mémoire ne semble pas générer de problèmes particulier, excepté comme certains d'entre vous lors de l'accès au Guide des programmes, qui peut avoir tendance à être un peu lent, ainsi que dans le Club Vidéo, quelques petits buggs d'affichage. J'avais jusque là pensé que c'était un problème de débit internet lors du cumul d'utilisation de fonctions en nécéssitant.

A propos du débit, j'en profite pour rassurer ceux qui se posent des questions, je ne dispose que de 6.3 Mo de bande passante (la TV connectée, il me reste environ 3Mo pour le surf et la téléphonie), et la TV est chez moi pour le moment parfaite, sans aucune coupure de son, ni freeze importants de l'image, je n'ai que rarement 1 ou 2 artefacts. Je suis actuellement encore abonné à Numéricable, et je rencontre sur ce derniers bien plus de problèmes de freez et d'artefacts.
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Je suis actuellement encore abonné à Numéricable, et je rencontre sur ce derniers bien plus de problèmes de freez et d'artefacts.

Oui moi aussi je suis en train de résilier numéricable, c'est une grosse m...

J'ai profité du changement de cgv en aout pour demander la résiliation.

Je trouve même la qualité de l'image numérique plus belle chez club internet que sur numéricable.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la bien meilleure qualité d'image et de son sur Club Internet que sur Numéricable.

Non seulement la définition de l'image est meilleure, mais surtout les applats de couleurs sont bien plus regardables. Sur Numéricable, lors d'une scène où il y a un une grande surface, comme un mur d'une seule et même couleur (surtout sombre), ce mur semble comme paint avec un mauvais feutre, le dégradé de nuances est complètement visible, un peu comme si il n'y avait pas assez de couleurs envoyées... Avec Club Internet, les couleurs sont très uniformes et sans aucun dégradé visible.

Je suis totalement sidéré de la qualité d'image que l'on peut avoir par Club Internet avec seulement 3.5Mo de débit moyen...

A ce sujet, disposant d'un téléviseur Samsung HDReady, je pense m'équiper d'un cable HDMI afin d'améliorer encorele rendu de l'image. Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce type de cable ? Et si oui, cela améliore-t-il réellement le rendu de l'image à l'écran ?

PS : NOUNOU92 pourras-tu en MP m'indiquer la marche à suivre exacte pour la résiliation de Numéricable ?
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

A ce sujet, disposant d'un téléviseur Samsung HDReady, je pense m'équiper d'un cable HDMI afin d'améliorer encorele rendu de l'image. Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce type de cable ? Et si oui, cela améliore-t-il réellement le rendu de l'image à l'écran ?

Moi aussi je suis équipé d'un écran hd ready mais je n'ai pas testé encore avec un cable hdmi.J'ai connecté ma tv box en péritel rvb.

De toute façon le HDMI, c'est une connexion 100% numérique donc tu auras des contours plus nets et précis et de belles couleurs.

Maintenant ce genre de connexion est surtout déstinée à véhiculer de la HD, donc côté source d'image on est encore pépere actuellement.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ensembles_home_cinema/0,39049724,39161567,00.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: