|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djpate Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 20:58 Sujet du message: Pour la tnt... |
|
|
Salut a tous,
j'ai recu ma kiss hier, et dans le carton il y avait un genre de flyer "CI3 evolue bientot" et il disent en gros d'ici courant automne il y aura MSTV,enregistreur bla bla.
mais pas un mot sur la tnt, de plus sur le site de ci il faut vraiment chercher pour voir tuner tnt.
est-ce un signe quon est pas pret de le voir bientot? |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le recepteur TNT intégré à la Kiss, n'a d'interêt que la réception des chaînes TNT pour lesquelles Club Internet ne parviendrait pas à obtenir les droits de diffusion. TF1 et M6 ne souhaitant pas jusqu'ici être diffusées par l'ADSL, le recepteur TNT intégré à la Kiss se justifiait.
Si j'ai bien compris, la fusion TPS et Canal Sat est censée permettre la diffusion de TF1 et M6. Par conséquent, il devient moins nécessaire d'activer la TNT sur les décodeurs.
Par contre, j'avais cru comprendre que c'était grâce à la présence d'un tuner TNT dans les décodeurs que le fait d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne était possible. Auquel cas, j'espère que le tuner TNT sera activé, car, devoir regarder la chaîne que l'on enregistre serait un retour à la préhistoire
Quoi qu'il en soit, la publicité télévisée a été très allégée par rapport aux premières fois où elle passait à la TV. Je me demande si l'activation de l'enregistreur et de la Vidéo à la demande est réellement prévue dans un futur proche, car la publicité n'y fait absolument pas allusion. Il est simplement dit qu'il s'agit du système "révolutionnaire" Microsoft TV... Très honètement, je ne suis pas sûr que le label Microsoft TV soit un argument commercial particulièrement accrocheur, dans la mesure où dans les faits, cela ne veut rien dire pour personne  |
|
|
 |
djpate Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 21:39 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que la techo mstv est vraiment prevu dans un futur proche vu le flyer que jai recu et ce que j'ai pu voir.
Pour moi le tuner tnt a plus d'utiliter que ca,disons deja
je pense ,peut etre que je me trompe, que la qualite est meilleur en tnt qu'en reception adsl.
la possibilite de mater la tele sans internet - panne ou autre.
la possibilite de mater la tele alors qu'on telecharge un gros fichier et quon a pas envi de telecharger a 50ko/s
pour moi la tnt etait un gros plus dans l'offre mais bon je perd pas espoir..  |
|
|
 |
chrismeun Membre régulier

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 21:50 Sujet du message: |
|
|
Surtout que je vois pas l'intéret de mettre un double tuner qui coûte de l'argent pour rien. Autant en faire profiter les abonnés.
En plus, il pourrait le proposer aux abonnés qui ne peuvent pas profiter de l'offre TVIP. C'est un plus dans l'offre. _________________
 |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
Free a activé son tuner TNT il y a un bon moment. Si CI ne le fait pas il est pas pres d'avoir de nouveaux clients. |
|
|
 |
thiwolf Membre régulier

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 pm 22:10 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Free a activé son tuner TNT il y a un bon moment. Si CI ne le fait pas il est pas pres d'avoir de nouveaux clients. |
oui même risque d'en perdre  _________________ Wolf in Paris 20
DT + voip + adsl 20 méga
1200 metres du dslam
dl : 1850 ko/s
up : 100 ko/s |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 07:45 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Free a activé son tuner TNT il y a un bon moment. Si CI ne le fait pas il est pas pres d'avoir de nouveaux clients. |
Le choix d'un FAI ne se limite pas à la tnt...........
De plius club n'a jamais dit que ce service ne serait pas actif. _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 08:38 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Par contre, j'avais cru comprendre que c'était grâce à la présence d'un tuner TNT dans les décodeurs que le fait d'enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne était possible. |
Ca m'étonnerait beaucoup, parce que dans ce cas ça voudrait dire qu'on ne peut enregistrer et regarder une autre chaîne que parmis les chaînes de la TNT. Ce qui est assez limité quand même. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 09:48 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement Julien, il me semble bien que la capacité "double tuner" sera apportée par la TNT.
De plus, il est vrai que ça semble presque logique, sans quoi, si l'on enregistre une chaîne par l'ADSL, et que l'on regarde en même temps une autres chaîne toujours par l'ADSL, cela va multiplier par 2 l'utilisation de la bande passante... Sans compter l'utilisation d'internet en même temps, cela risque de poser un gros problème pour tous ceux qui sont "juste juste" en bande passante pour recevoir la télévision. Arrêtez-moi si je me trompe, mais je ne vois pas comment il serait possible d'avoir 2 flux ouverts, donc 2 chaînes, et n'utiliser de la bande passante que comme si il ne s'agissait que d'une seule chaîne
djpate a écrit: | perso je pense que la techo mstv est vraiment prevu dans un futur proche vu le flyer que jai recu et ce que j'ai pu voir. |
J'en suis même certain, puisque c'est la technologie choisie par Club Internet, mais simplement, je ne vois pas en quoi l'appellation "Système Microsoft TV" est un argument commercial pour les abonnés...
Je en sais pas comment m'expliquer, mais disons, qu'ils annoncent cela dans la publicité comme on dirait système "Dobly surround" ou quelque chose comme ça. Sauf que le Dolby Surround ou la HD ou le 16/9eme, les gens savent ce que cela représente, cela peut dont devenir un argument commercial, alors que "Système exclusif Microsoft TV" il n'expliquent pas ce que c'est, cela n'a donc aucun impact à mon avis sur le consomateur, je me demande si cela n'est pas dû au fait que la publicité ne parle plus de la Vidéo à la demande et de l'enregistreu intégré... |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 10:02 Sujet du message: |
|
|
oui je pense effectivement qu'il serait limite l'enregistrement d'une chaine adsl et la visualisation d'une autre mais cela dépend avant tout de la BP de la ligne....
maintenant j'espere vraiment qu'il vont activé le double tuner TNT avec bien sur la possibilité d'enregistré l'une et de regarder une autre chaine TNT ou ADSL .... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 10:40 Sujet du message: |
|
|
A mon avis on pourra regarder une chaîne et en enregistrer une autre même hors les chaînes de la TNT... simplement si tu n'as pas une bonne bande passante tu auras des saccades... mais pour ceux qui sont en ADSL2+, ça devrait passer sans problème.
Sinon c'est complètement abbérrant comme système, parce que les chaînes de la TNT y en a pas tant que ça, et donc le système perd une grande partie de son intérêt... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 10:54 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | A mon avis on pourra regarder une chaîne et en enregistrer une autre même hors les chaînes de la TNT... simplement si tu n'as pas une bonne bande passante tu auras des saccades... mais pour ceux qui sont en ADSL2+, ça devrait passer sans problème.
Sinon c'est complètement abbérrant comme système, parce que les chaînes de la TNT y en a pas tant que ça, et donc le système perd une grande partie de son intérêt... |
je regardai recement sur un lien de ce forum, les BP nécéssaire a une difusion TV via adsl, et il semblait que selon la chaine et le taux de compréssion choisi de celle ci cela etait entre 3Mo et 5Mo, il faudra ensuite se poser la question de la HD qui est plus gourmande mais c'est autre choses
bref pour moi par exemple qui est une syncho à 11M environ deux chaines a 5 Mo, un coups de fil et un download et hop l'enregistrement est fichu, et franchement enregistrer un film si c'est bouré de sacade , c'est pas la peine ....
bref je sais pas trop s'il sera possible d'enregistrer une chaine adsl et d'en regarer une autre simultanément, mais il est évident que cela dependra de la compréssion de la chaine et de ta BP...
En tout cas, lorsque la fonction enregistreur etait dispo sur le thomson, il n'etait pas possible de regarder une autre chaine en meme temps  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
Et le double direct alors ? C'est un peu ça aussi non ? Ils t'envoient bien deux chaînes en même temps... Double direct + enregistrement d'une 3e je ne sais pas si ça sera possible par contre
Ben il faudrait alors qu'ils fassent une priorité entre les flux, histoire de prioriser l'enregistrement, puis le téléphone ou la diffusion de l'autre chaîne, puis l'internet...
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de cette offre, autant se prendre pour la TV un truc style TPS via la parabole et enregistrer avec un enregistreur numérique externe, ou se prendre du numéricable...
Enregistrer sans pouvoir regarder une autre chaîne n'a absolument AUCUN intérêt, sauf pour enregistrer quelque chose à une heure où tu n'es pas là...
Canalsat l'a bien compris avec son pilottime, double tuner... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Fomy. Il ne faut pas oublier que Club Internet a baissé ses exigences en matière de bande passante à 7 Mo.
A ce débit, il va devenir extrêmement difficile de regarder une chaîne et d'en regarder une autre et ce par l'ADSL dans les 2 cas.
Cela générerait 2 niveaux de clients, ceux qui ont un débit suffisant, et ceux qui ne l'ont pas.
Déjà que avec le système du "jusqu'à 24Mo", nous sommes tous soumis au même tarif, peut importe la bande passante à laquelle nous avons droit en fonction de nos lignes. Il est vrai que sur ce coup là, Club Internet a trouvé le bon filon, ils n'ont plus à proposer des offres en fonction des possibilités des abonnés, ce qui pour eux permet de ne plus avoir de manque à gagner. Ils n'ont plus à supporter le fait que nos équipements sont ou ne sont pas au top. C'est bien la 1ère fois que je vois un abonnement ou tout le monde paye le même tarif, que l'on ait du 2 Mo ou du 20 Mo Grâce à cette dénomination de "jusqu'à", Club Internet peut également rentabiliser des zones qui logiquement ne le seraient pas, je ne trouve pas cela très juste mais c'est une autre histoire...
Cette parenthèse refermée, il reste que je serais très étonné que Club Internet, mette en place un service nécessitant jusqu'à 10 ou 12 Mo de bande passante obligatoire(2 chaînes à la fois pour l'enregistrement), alors qu'ils ne savent même pas combien de leurs abonnés pourront en profiter.
En tout cas, si cette possibilité d'utiliser l'ADSL pour l'enregistrement en même temps que la visualisation d'une autre chaîne par l'ADSL est implémentée, j'espère que Club Internet pensera à ceux qui ne disposent pas d'un débit suffisant, et permettra la même chose en utilisant la TNT + l'ADSL.
On ne peut pas indéfiniment faire payer à l'abonné le fait qu'il est dans une zone ne permettant pas d'atteindre les 24 Mo. Comme dit plus haut, nous payons déjà tous le même tarif pour avoir au final des débits très différents, alors que nous ne sommes pas plus responsables que le fournisseur du fait que de ne pas être situés dans une zone idéale
Donc, je pense que vu que cela est techniquement possible, il faut que le tuner TNT soit utilisable comme tuner secondaire en cas d'enregistrement d'une chaîne en ADSL. |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 am 11:40 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Et le double direct alors ? C'est un peu ça aussi non ? Ils t'envoient bien deux chaînes en même temps... Double direct + enregistrement d'une 3e je ne sais pas si ça sera possible par contre
Ben il faudrait alors qu'ils fassent une priorité entre les flux, histoire de prioriser l'enregistrement, puis le téléphone ou la diffusion de l'autre chaîne, puis l'internet...
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de cette offre, autant se prendre pour la TV un truc style TPS via la parabole et enregistrer avec un enregistreur numérique externe, ou se prendre du numéricable...
Enregistrer sans pouvoir regarder une autre chaîne n'a absolument AUCUN intérêt, sauf pour enregistrer quelque chose à une heure où tu n'es pas là...
Canalsat l'a bien compris avec son pilottime, double tuner... |
Tu viens de mettre le doigt exactement sur ce qui a toujours été mis en avant comme un frein à la technologie de la télévison par l'ADSL
Contrairement au satellite et au cable (sauf problème grave), avec l'ADSL, nous sommes très loin de tous être logés à la même enseigne,en terme de qualité et de capacités de nos lignes téléphoniques.
Le but final étant de satisfaire la majorité des abonnés, et non pas de faire un service totalement élitiste, qui ne serait même pas rentable pour le fournisseur, il est normal que des solutions alternatives soient mises en place.
Il ne faut pas se leurrer, la mise à niveau des lignes téléphoniques va prendre des années, et par conséquent, pour que ce système soit viable, il va falloir en attendant accepter les solutions alternatives.
Julien, tant mieux si ta bande passante te permet d'atteindre le top niveau de la TV par ADSL, mais dis toi bien que cela est très loin de représenter la majorité des abonnés. Il n'est donc pas dans l'interêt de Club Internet de ne pas trouver des solutions pour étendre les possibilités à un maximum de personnes. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|