Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry13 Membre habitué

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:10 Sujet du message: Plus de son sur sur CI TV. |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis mardi dernier je ne reçois plus aucun son sur n'importe chaine TV Je précise que je suis l'heureux locataire d'un décodeur Thomson
Je viens d'appeler la hot line pour la 2ème fois ou la personne m'informe ce jour que je ne suis pas le seul dans ce cas. Aussi je souhaiterai savoir si mon interlocuteur me prend pour un c** ou si nous sommes vraiment plusieurs dans ce cas.
Pour terminer, depuis le 15 août il m'est impossible de regarder CI TV (d'abord un son haché et puis maintenant plus de son du tout ).
Merci de votre avis.
@+ |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour ma part, j'ai quelques soucis de son, comme des hachures et micro-coupures, parfois il faut mettre en veille & rallumé l'engin pour avoir le son mais y a quand meme du son  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
thierry13 Membre habitué

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:17 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | Bonjour,
pour ma part, j'ai quelques soucis de son, comme des hachures et micro-coupures, parfois il faut mettre en veille & rallumé l'engin pour avoir le son mais y a quand meme du son  |
Pour ma part, je pense que mon décodeur est HS et que CI me prend pour un guignol en me disant que je ne suis pas le seul a avoir une coupure totale du son  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
thierry13 a écrit: | fomy a écrit: | Bonjour,
pour ma part, j'ai quelques soucis de son, comme des hachures et micro-coupures, parfois il faut mettre en veille & rallumé l'engin pour avoir le son mais y a quand meme du son  |
Pour ma part, je pense que mon décodeur est HS et que CI me prend pour un guignol en me disant que je ne suis pas le seul a avoir une coupure totale du son  |
as-tu essayé un petit reset du décodeur ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Jozeph Membre régulier

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
Non, non, il ne te prenne pas pour un guignol : tu n'es pas le seul ! Je suis dans le meme cas et d'autres aussi. Ils galerent vraiment a faire marcher le decodeur Thomson, et nous sommes plusieurs a leur raler dessus regulierement. Mon dernier coup de fil a la hotline s'est termine par un aveu du hotliner qui m'a dit que CI galerait vraiment, et que des que tout serait rentre dans l'ordre les clients dans notre cas devraient reclamer un GROS geste commercial...
Ca commence a friser l'inadmissible cette interruption du service depuis bientot 1 mois ! _________________ Abonnement CI : Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+
Modem/routeur : CIBox |
|
|
 |
thierry13 Membre habitué

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
Jozeph a écrit: | Non, non, il ne te prenne pas pour un guignol : tu n'es pas le seul ! Je suis dans le meme cas et d'autres aussi. Ils galerent vraiment a faire marcher le decodeur Thomson, et nous sommes plusieurs a leur raler dessus regulierement. Mon dernier coup de fil a la hotline s'est termine par un aveu du hotliner qui m'a dit que CI galerait vraiment, et que des que tout serait rentre dans l'ordre les clients dans notre cas devraient reclamer un GROS geste commercial...
Ca commence a friser l'inadmissible cette interruption du service depuis bientot 1 mois ! |
Pour moi cela commence surtout à sentir le changement de FAI. Seules les 5 dernières annèes chez CI sans problème me freinent dans cette démarche. |
|
|
 |
thierry13 Membre habitué

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | thierry13 a écrit: | fomy a écrit: | Bonjour,
as-tu essayé un petit reset du décodeur ? |
je pense que tous les correspondants de ce forum ont tenté au moins 1000 reset de ce put*** de décodeur  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 13:50 Sujet du message: |
|
|
thierry13 a écrit: | fomy a écrit: | thierry13 a écrit: | fomy a écrit: | Bonjour,
as-tu essayé un petit reset du décodeur ? |
je pense que tous les correspondants de ce forum ont tenté au moins 1000 reset de ce put*** de décodeur  |
non non je t'assure qu'il y en a qui ne l'ont pas encore fait
meme si effectivement cela devient de plus en plus rare  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
|
|
 |
thierry13 Membre habitué

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 am 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après avoir envoyé ch*** la Hot-Line car j'en avais vraiment marre de tomber sur des charlots, j'ai décider de contacter l'assistance CI par Mail. Ci dessous les échanges de mails à ce jour. Je commence à avoir des interrogations sur les compétences informatiques de CI...
En conclusion plus de TV depuis le 29 août 2006 mais cela ne m'empêche pas de payer
1 - Message envoyé ce jour en réponse au message du 21.09 de CI
Cher Monsieur,
Suite à la réponse que vous avez bien voulu apporter à mon message, j’ai le plaisir de porter à votre connaissance les faits suivants :
1 – Je dispose de l’option Hot-Line illimitée et avant de vous faire parvenir le message initial, TOUTES les vérifications, tests, réinitialisation ont été effectuées en accord avec ce service. A titre d’information, j’ai du réinitialiser environ une trentaine de fois le décodeur TV depuis l’apparition de ce problème soit le 29 août 2006. Je précise également que cet incident impacte TOUTES les chaines y compris France2 ou France3.
2 – Je tiens à préciser que je suis consultant en informatique depuis 18 ans pour une SSII Parisienne, et que à ce titre je connais particulièrement bien les problématiques réseau ou configuration de routeur Internet.
3 – je suis à ce jour persuadé que le problème a pour origine une panne du décodeur TV. Si vous le permettez, faites moi parvenir un autre décodeur, et si par le plus grand des hasards le problème venait à subsister, je m’engage par la présente à vous rembourser intégralement les frais d’envoi.
Je reste à votre écoute pour toute précisions complémentaires.
Cordialement,
2 - Message de CI du 21.09 (c'est marrant j'ai déjà l'impression d'avoir lu ce texte sur le forum)
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Julien à votre dossier numéro [1304982-1158413249].
Monsieur,
Vous me faites part des différents dysfonctionnements technique que vous rencontrez actuellement avec notre service de télévision.
Merci de vérifier les paramètres techniques suivants :
- Votre câble péritel est bien branché sur le deuxième port péritel (celui du bas) de la TVBox
- Ouvrez votre navigateur Internet puis saisissez l'adresse http://192.168.1.1/
- Dans nom d'utilisateur, renseignez "root" (sans les guillemets) puis dans la case mot de passe "clubadmin" (sans les guillemets)
- Dans le premier tableau, vérifiez dans la ligne software que V43-03 soit bien présent
- Vérifiez la ligne Configuration Version, la valeur doit être 019
- Vérifiez qu'un câble Ethernet relie le Décodeur TV au modem puis sur le modem que la diode correspondante au port Ethernet utilisé est allumée
- Vérifiez que la télévision est sous tension et positionnée sur le canal A/V (auxiliaire, audio/vidéo)
- Testez en éteignant tous les ordinateurs puis en redémarrant le décodeur TV
- Eteignez le décodeur puis le modem, rallumez le modem, attendez d'être connecté à Internet puis rallumez le décodeur
Si vous n'avez toujours pas accès aux chaînes, je vous invite à réinitialiser votre décodeur TV de la manière suivante :
- Appuyer et maintenir la pression sur le "bouton d'allumage" pendant environ 5s (L'écran LCD s'éteint)
- Relâcher la pression, le décodeur redémarre
- Répéter l'opération 3-4 fois
- Le reset a réussi lorsque l'écran LCD affiche "Télécharger", sur l'écran de la TV apparaît un engrenage sur fond noir
- Il faut attendre la fin de la mise à jour (15-20 min), et vérifier si tout fonctionne.
Si le problème persiste, merci de nous indiquer si le problème est présent sur France 2 ou France 3, afin que nous puissions faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
3 - Message initial du 16.09 a CI
Madame, Monsieur,
J'ai le regret de porter à votre connaissance les faits suivants :
Je suis abonné à l¿offre CI3 depuis début juillet 2006. Lors la mise à jour effectuée par vos services le 15 août 2006, j¿ai eu des coupures d'images, puis de sons et ce, jusqu'au 29 août 2006, date à laquelle le son a complètement disparu de toutes les chaînes.
Depuis cet incident, je suis ¿baladé¿ par les incompétences de la hot line de votre service, qui repoussent sans cesse le problème. A titre d'exemple, on me propose ce jour d'attendre le 29 septembre, date de la prochaine mise à jour, pour voir si le problème disparait.
Je me refuse à servir de cobaye à votre service développement, et surtout à payer un service qui ne m¿est pas rendu. En conséquence, je vous informe que faute d¿un plan d'action, avec obligation de résultat de votre part avant le 23 septembre 2006, je me verrai dans l'obligation de dénoncer le contrat qui nous lie actuellement et ce pour manque d¿obligation de service.
A vous lire. |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 am 09:37 Sujet du message: |
|
|
Je trouve la réponse du service client bien gentille en rapport à l'agréssivité de ton mail....
"je suis ¿baladé¿ par les incompétences de la hot line de votre service" _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
thierry13 Membre habitué

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 am 09:41 Sujet du message: |
|
|
NOUNOU92 a écrit: | Je trouve la réponse du service client bien gentille en rapport à l'agréssivité de ton mail....
"je suis ¿baladé¿ par les incompétences de la hot line de votre service" |
Dans l'informatique et l'offre de service en particulier il n'y a que deux qualificatifs. Compétence ou incompétence. Hors pour moi la HL de CI est a rangé du côté du second. Il suffit pour s'en convaincre d'engager une discution technique avec eux.
En réponse à ton post et pour ne plus te choquer, je souhaiterai connaitre le terme que tu emploi quand une société te prend pour un con  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 am 10:36 Sujet du message: |
|
|
NOUNOU92 a écrit: | Je trouve la réponse du service client bien gentille en rapport à l'agréssivité de ton mail....
"je suis ¿baladé¿ par les incompétences de la hot line de votre service" |
normal, c'est du copier coller  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 am 10:55 Sujet du message: |
|
|
@Thierry...
Il est tout de même vrai que le service hotline a un niveau technique souvent/parfois (faites votre choix) limité si tu taff dans un SSII (comme moi ) tu devrais savoir qu'une hotline est souvent composé de "secrétaire"(appelé aussi niveau 0), de support niveau 1 & parfois de niveau 2 qui se sont perdu (souvent parce que besoin d'expérience)....
Bref tout ca pour dire qu'en général les gens de la HL suive un protocole et ne sont souvent pas capable d'en sortir (cela explique d'ailleurs ce que tu disais au sujet des discutions techniques...) donc ce qu'il peut t'arriver de mieux (c'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé) c'est que le niveau 2 te recontacte (a noté que je ne l'avais particulièrement demandé j’étais en attente sur ce même type de prob.)
A mon avis il ne te reste que deux solutions :
1- attendre d'être contacter tout en harcelant tous les jours la HL (si j'ai bien compris, tu l'a en illimité alors rentabilise la )
2- le service résiliation qui a défaut de résilier ton contrat pourras sans doute apporter un coup de pouce a ton problème surtout s'il ne s'agit que d'un remplacement de modem.
(Pour le service résiliation, ca à été en ce qui me concerne la soupape et les au final les seuls à être capable d'apporter une réponse favorable a ma demande de remboursement de HL, c'est assez paradoxale que le service résiliation ai ce rôle mais bon) _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
thierry13 Membre habitué

|
Posté le: Sam 23 Sep 2006 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | A mon avis il ne te reste que deux solutions :
1- attendre d'être contacter tout en harcelant tous les jours la HL (si j'ai bien compris, tu l'a en illimité alors rentabilise la )
2- le service résiliation qui a défaut de résilier ton contrat pourras sans doute apporter un coup de pouce a ton problème surtout s'il ne s'agit que d'un remplacement de modem.
(Pour le service résiliation, ca à été en ce qui me concerne la soupape et les au final les seuls à être capable d'apporter une réponse favorable a ma demande de remboursement de HL, c'est assez paradoxale que le service résiliation ai ce rôle mais bon) |
Tout à fait d'accord avec toi. Le seul hic est que je suis très satisfait de la connection internet et de la téléphonie. Peut être pourras tu me renseigner : M'est il possible de résilier uniquement la partie abonnement TV ou suis je obligé de résilier la totalité de mon abonnement ?
Merci de ta réponse & @+
Thierry |
|
|
 |
|