Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylv1desbois Nouveau Membre

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 14 Localisation: le Havre
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 am 03:36 Sujet du message: [Résolu] Bouquet TPS indisponible |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, depuis avant-hier il m'est devenu impossible d'accéder au bouquet TPS depuis la touche MENU de la télécommande car le choix "Bouquet TPS" a tout simplement disparu.
Par contre j'ai de nouveau l'option "S'abonner à TPS" dans le menu VOTRE ABONNEMENT.
Après appels dans l'ordre à la hotline de :
- TPS qui m'a assuré que mon abonnement était OK de leur côté
- Club-Internet qui m'a renvoyé vers TPS après avoir vérifié le bon fonctionnement de ma ligne
- TPS qui a mis à jour mes droits d'abonnement (la personne m'a demandé mon numéro de carte d'abonné... ? Elément dont je me suis tué à lui expliquer que je n'avais pas car le décodeur Club-Internet ne dispose pas de lecteur de carte à puces)
Bref, ni l'un ni l'autre n'est en mesure de résoudre mon problème, et quand je vois à quel point TPS est au courant des procédures suivant le matériel dont on dispose (la hotlineuse ne voulait pas comprendre que je n'avais pas de carte à puce sur mon décodeur TV, limite à me prendre pour un boulet d'après le ton qu'elle employait pour me parler...), je crois que je vais réfléchir avant de renvoyer la confirmation d'abonnement à TPS sachant que j'ai jusqu'au 15 septembre pour envoyer mon courrier.
Ca me rappelle l'époque ou j'avais ma ligne ADSL chez France Telecom par Netissimo + abonnement FAI chez Nerim, chacun se renvoit la balle en cas de problème technique !
J'ai essayé tout ce que je peux de mon côté à savoir reboot du modem Club.box puis 3 branchements/débranchements du décodeur TV (Thomson) pour forcer le reset, tentative de réabonnement à TPS en passant par le menu "S'abonner à TPS" avec comme résultat la réponse suivante "Abonnement à TPS en cours, vous ne pouvez pas vous réabonner" (logique... lol).
Bref, là je sèche !
La hotline TPS m'a donné un délai de 1h à 24h pour la mise à jour de mes droits donc j'attends dimanche soir pour voir ce que ça donne.
Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur ! ^^
Merci d'avance de votre lecture,
Sylv1desBois _________________ Abonnement : Dégroupage Total ; ADSL2+ ; Club3 (depuis 07/06)
Matériel : modem Club.box ; platine Kiss K8006
Ligne : DSLAM EYR76 - Ligne 673 mètres (4/10 sur 673m) - synchro modem : 18051 / 910
Dernière édition par sylv1desbois le Lun 04 Sep 2006 pm 21:15; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 am 10:12 Sujet du message: |
|
|
pour moi le probleme est chez CI c'est eux qui te donne l'acces a TPS, et si tu n'accede pas au portail c'est a mon avis de la faute de CI _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Malbak Nouveau Membre

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 41
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 am 11:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que toi.
Bon dans un sens ça me rassure mais je commence légérement à me lasser de cette offre TV de CI.
J'étais ravis tant le béta test avait été parfait, mais là depuis le lancement "officiel" ça va de mal en pis.
Entre les freezes, les problèmes de son et maintenant l'impossibilité d'accéder à TPS ça commence à faire beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylv1desbois Nouveau Membre

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 14 Localisation: le Havre
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Rien de nouveau pour l'instant, l'accès au Bouquet TPS n'est toujours pas revenu. J'attends 19h00, heure à laquelle j'ai appelé TPS hier qui a mis à jour mes droits (et qui m'a donné un délai compris entre 1h et 24h pour la prise en compte de la modification).
Malbak, as-tu appelé également la hotline ? Si oui, quel a été leur réponse ?
On a apparemment les mêmes soucis car j'ai de nouveaux des freezes 2-3s après avoir zappé sur une bonne partie des chaînes, pas de son sur certaines chaînes (dont France4 pour l'exemple le plus flagrant), et certaines chaînes en doublon. Bref, je suis vraiment blazé, car après la fameuse mise à jour du réseau, tout était devenu correct dans l'ensemble.
Très franchement, moi aussi je commence à me lasser de l'offre pourtant j'étais ravi au début.
En imaginant que je ne sois plus dans la période d'essai de 3 mois gratuits chez TPS et que je paye 28.90€ par mois pour le forfait TPS Grand Public, je compte obtenir une autre réponse que : "tout est OK de notre côté, voyez avec TPS / Club-Internet"
Vais comment pas passer chez Free alors que je déteste ce FAI ?! lol _________________ Abonnement : Dégroupage Total ; ADSL2+ ; Club3 (depuis 07/06)
Matériel : modem Club.box ; platine Kiss K8006
Ligne : DSLAM EYR76 - Ligne 673 mètres (4/10 sur 673m) - synchro modem : 18051 / 910 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gadalmayo Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 15:21 Sujet du message: |
|
|
sylv1desbois a écrit: |
...On a apparemment les mêmes soucis car j'ai de nouveaux des freezes 2-3s après avoir zappé sur une bonne partie des chaînes, pas de son sur certaines chaînes (dont France4 pour l'exemple le plus flagrant), et certaines chaînes en doublon... |
Pour les freeze au bout de 2-3 s c'est normal si ils durent 1s et ne se reproduisent pas après. Cela vient du procédé qui permet justement le zapping rapide car au moment decelui-ci, il y a (et je cite la HL de mémoire) une bascule entre le multicast et l'unicast.
Pour le son, CI a communiqué sur ce problème et il est en cours de réparation. Laissons un peu de temps aux techniciens qui ne doivent pas trop s'amuser en ce moment pour le résoudre.
Toute nouvelle technologie apporte son lot de problèmes. C'est malheureusement la loi de notre société d'hyperconsommation. Et que CI continue à communiquer sur l'avancé de ce problème pour ne pas laisser la situation se pourrir.
Pour TPS, je ne suis pas abonné donc RAD ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylv1desbois Nouveau Membre

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 14 Localisation: le Havre
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour les freeze au bout de 2-3 s c'est normal si ils durent 1s et ne se reproduisent pas après. |
Je suis d'accord, sauf que dans mon cas c'est un freeze persistant, c'est pas seulement pendant 1s.
Mais peu importe je dirai, vu le peu de chaînes que je regarde sur le bouquet Club Basic. C'est surtout la disparition du bouquet TPS que ni les hotlines respectives de Club-Internet et de TPS ne peuvent expliquer qui m'inquiète. _________________ Abonnement : Dégroupage Total ; ADSL2+ ; Club3 (depuis 07/06)
Matériel : modem Club.box ; platine Kiss K8006
Ligne : DSLAM EYR76 - Ligne 673 mètres (4/10 sur 673m) - synchro modem : 18051 / 910 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
actarusdefort Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 273 Localisation: Issa Nissa
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
Malbak a écrit: | Je suis dans le même cas que toi.
Bon dans un sens ça me rassure mais je commence légérement à me lasser de cette offre TV de CI.
J'étais ravis tant le béta test avait été parfait, mais là depuis le lancement "officiel" ça va de mal en pis.
Entre les freezes, les problèmes de son et maintenant l'impossibilité d'accéder à TPS ça commence à faire beaucoup. |
meme probleme pour moi pas de tps et la hotline (appeller samedi a 14h)m'a dit comme toi mais par contre on m'a bien fait comprendre que je n'aurais pas tps ce week end car les techniciens s'en occuperont des lundi ou mardi... _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylv1desbois Nouveau Membre

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 14 Localisation: le Havre
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bon bah on a plus qu'à patienter ! J'ai plus qu'à rallumer ma XBOX pour pouvoir mater un film ce soir...
Merci pour vos réponses en tout cas, ça rassure tout de même un minimum de savoir qu'on n'est pas qu'un cas isolé ^^ _________________ Abonnement : Dégroupage Total ; ADSL2+ ; Club3 (depuis 07/06)
Matériel : modem Club.box ; platine Kiss K8006
Ligne : DSLAM EYR76 - Ligne 673 mètres (4/10 sur 673m) - synchro modem : 18051 / 910 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cela à un lien ou pas, mais les abonnés à 9tv et TPS rencontrent également des soucis similaires depuis quelques temps! Cela est en cours de résolution selon le staff9!
Sinon si la hotline de TPS vous parle de carte à puce, cela est normal car les droits des neufnaute n'inscrivent sur cette carte, ce qui n'est pas le cas pour CI! D'ailleurs 9 devrait prendre de la graine la dessus car la carte à puce réinterroge trop souvent le réseau pour savoir si le client à des droits ou pas, ce qui pose pas mal de soucis! Ah bah la carte et son erreur SB1 et C83! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Malbak Nouveau Membre

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 41
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ce soir tout refonctionne chez moi, cerise sur le gateau, plus de problèmes de son. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
tient c'est vrai ca, plus aucun probleme de son  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylv1desbois Nouveau Membre

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 14 Localisation: le Havre
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 21:17 Sujet du message: |
|
|
Suite à vos réponses je viens de vérifier et l'accès à TPS est revenu chez moi aussi, ça gère
Par contre pour ma part, toujours les problèmes de son et beaucoup de chaînes qui freezent éternellement... Bon, en tout cas c'est encourageant ça montre que ça bouge chez CI. ^^ _________________ Abonnement : Dégroupage Total ; ADSL2+ ; Club3 (depuis 07/06)
Matériel : modem Club.box ; platine Kiss K8006
Ligne : DSLAM EYR76 - Ligne 673 mètres (4/10 sur 673m) - synchro modem : 18051 / 910 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
heu oui, en fin de compte, il y a toujours des problemes de son  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
actarusdefort Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 273 Localisation: Issa Nissa
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 am 08:11 Sujet du message: |
|
|
pour moi j'ai qque chose de particulier :
je n'ai pas acces au bouquet tps car mentionné indisponible, mais les chaines de tps sont sur le bouquet club internet ! (hier soir, je n'ai pas regardé aujourd'hui) ce qui fait que je me retrouve avec TF1 sur la chaine 130 !!!! moi franchement s'il pouvait me le laisser comme ça je dit pas non !  _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 am 08:30 Sujet du message: |
|
|
Toutes les chaînes de TPS ? Car TF1 est aussi sur la TNT, et sur le net j'avais lu qu'il était "possible" (très au conditionnel) que TF1 et M6 se retrouvent sur les bouquets des opérateurs...
Ils auraient pu mettre TF1 sur le canal 1 quand même  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|