Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 16:54 Sujet du message: Quelques Suggestions sur le service TV |
|
|
1 - Créer une vrai rublique "Suggestion" dans la partie "Nous contacter" du site de CI (le lien dit bien Bugs / Suggestion mais après plus rien !)
2 - Lorsque l'on veut effacer un film enregistré sur le magnetoscope numérique le bouton préselectionné lors de la confirmation de l'effacement est "effacer". Je trouve cela dangereux car un appui un peu rapide sur le OK de la télécommande devient sans appel. En préselectionnant l'autre option ("ne pas effacer"), on évite tous risques de fausse manip.
3 - La possibilité d'enregitrer un film ou une émission directement en le sélectionnant dans le guide des programmes est une fonction très pratique... Sauf que les films ne commencent jamais à l'heure et ne finissent donc jamais à l'heure ! Pourquoi ne pas aller plus loin dans l'ergonomie et le service en utilisant la fonction PDC pour les chaines qui le fournissent (France 5, ARTE) et / ou en ajustant en temps réel la grille (cette solution est peut-être un peu plus compliquée mais approterait un vrai plus)
Richard |
|
|
 |
Tieuma Membre régulier

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 17:18 Sujet du message: |
|
|
Et il serait vraiment bien, aussi, de pouvoir regarder une autre chaine que celle en cours d'enregistrement! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 17:25 Sujet du message: |
|
|
Tieuma a écrit: | Et il serait vraiment bien, aussi, de pouvoir regarder une autre chaine que celle en cours d'enregistrement! |
Certains, trouvent que la box chauffe, t'immagines avec deux décodeurs !! , et il faudrait un bon débit pour assurer derrière.
Interdis à ceux qui ont une ligne de plus de 1000M (voire moins).  _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Lun 17 Avr 2006 pm 17:44 Sujet du message: Re: Quelques Suggestions sur le service TV |
|
|
Gadalmayo a écrit: | "ou en ajustant en temps réel la grille (cette solution est peut-être un peu plus compliquée mais approterait un vrai plus)" |
Cela dépend avant tout, d'un signal émis par les chaînes. Ce service n'est pas en place pour le cable et le satellite et donc à moins d'un miracle ne le sera pas sur l'ADSL.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
yannou25 Membre régulier

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 am 10:08 Sujet du message: |
|
|
pour moi, je pense qu'il faudrait au moins les 18 chaines de la tnt (les chaines gratuites) su rle bouquet CI. C'est l minimum que j'en attends car pas de TMC pas de m6 pas de TF1 !!!! pour enregistrer les matchs de coupe du monde .
Sinon la grille des programmes est bien faite et on loupe pas beaucoup en enrengistrant avec. _________________ Avant : Ancien béta testeur TV
Maintenant : 20 méga + téléphonie + Dégroupage total + TV
modem hitachi / Box TV : Thomson (dans le placard) et kiss (sous la télé)
Synchro : 13702/846
Dernière édition par yannou25 le Lun 24 Avr 2006 pm 21:19; édité 1 fois |
|
|
 |
christophe Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 18 Avr 2006 pm 12:08 Sujet du message: |
|
|
d'autres idees :
il manque aussi qq chaines de la tnt (I tele, direct 8,...)
+ je serai bien d'avoir une recherche dans la grille des programmes en fct du type de programmes (films, musique, doc ...) |
|
|
 |
yannou25 Membre régulier

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
bientot l'enrengistrement sur le bouquet tps et le controle du direct !!!! _________________ Avant : Ancien béta testeur TV
Maintenant : 20 méga + téléphonie + Dégroupage total + TV
modem hitachi / Box TV : Thomson (dans le placard) et kiss (sous la télé)
Synchro : 13702/846 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 pm 12:59 Sujet du message: Archivage sur magnetoscope numérique |
|
|
D'après le mode d'emploi, lorsque le disque dur est plein, les futurs enregistrements effacent les plus anciens.
Il serait bien de pouvoir marqué les enregistrements que l'on souhaite conserver pour éviter un effacement non souhaité. |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 am 09:04 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier soir le magnétoscope numérique a été activé sur l'univers TPS. Rebootez vos décodeurs.
Enfin je vais pouvoir enregistrer les nombreux films qui passent sur les chaines Cinéma, et je vais aussi pouvoir faire du time shift, ça me manquait tellement!
Sinon un truc qui serait bien ce serait que la box ait une adresse IP attribuée en fixe et non par DHCP, parce que tous les 7 jours elle redémarre quand le bail DHCP est remis à jour, et quand on regarde un film c chiant! |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 am 09:56 Sujet du message: |
|
|
Augmente le bail
http://192.168.1.1/lancfg2.html
ou Ci implante l'attribution dU DHCP par adresse MAC comme chez ALice...mais avec un bail particulier pour chaque adresse. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 pm 15:18 Sujet du message: |
|
|
arf j'y avais pas pensé.
Je vais regarder ça ce soir quand je rentre chez moi. Je parle du DHCP sur le routeur, car l'adresse IP de la box sur le réseau local (LAN) est attribuée par le routeur.
Sinon il est vrai que l'adresse IP extérieure (WAN) est attribuée en fonction de l'adresse Mac en DHCP, mais ça fait maintenant plus de 3 semaines que mon modem est connecté sans déco/reco, donc aucune idée de la durée du bail.
Sinon autre chose qui pourrait être pas mal, ce serait une mosaïque de toutes les chaines, et aussi la possibilité quand on zappe de ne pas passer par les chaines auxquelles on est pas abonné.
Sinon pour Gadalmayo il y a la possibilité de rajouter du temps après un enregistrement pour justement eviter les problèmes de retard. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Sep 2006 pm 21:51 Sujet du message: |
|
|
Lorsque l'on regarde une chaine (la 50 par exemple) et que l'on veut suivre en vignette ce qui se passe sur une autre (la 2 par exemple) il faut appuyer autant de fois sur la fleche bas qu'il y a de chaines entre les deux pour y arriver (jusqu'à là ça va à peut près)
Le problème est que la vignette reste une dizaine de secondes seulement. Si on veut suivre un peu plus longtemps, il faut se retaper les fleches.
Il serait bien qu'il y ai un mode d'affichage "à la demande" de la vignette ainsi qu'un zapping rapide de la vignette comme on peut le faire dans la grille. |
|
|
 |
actarusdefort Membre régulier

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 08:13 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Lorsque l'on regarde une chaine (la 50 par exemple) et que l'on veut suivre en vignette ce qui se passe sur une autre (la 2 par exemple) il faut appuyer autant de fois sur la fleche bas qu'il y a de chaines entre les deux pour y arriver (jusqu'à là ça va à peut près)
Le problème est que la vignette reste une dizaine de secondes seulement. Si on veut suivre un peu plus longtemps, il faut se retaper les fleches.
Il serait bien qu'il y ai un mode d'affichage "à la demande" de la vignette ainsi qu'un zapping rapide de la vignette comme on peut le faire dans la grille. |
bein je trouves deja pas mal ce qu'il font au point de vue des vignettes, la a mon avis tu en demandes peut etre un peu trop  _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 08:14 Sujet du message: |
|
|
en meme temps c'est techniquement faisable et puis c'est le but du poste  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:10 Sujet du message: |
|
|
Donc ils peuvent te faire du double direct, genre le zapping avec incrustation, mais ils sont pas capables de te permettre de lire une chaîne en en enregistrant une autre ? Pour moi ça enlève un grand intérêt à la fonction enregistreur, autant alors continuer à enregistrer mes programmes avec mon enregistreur numérique externe...
Et au moins, si tu enregistres un film, pendant qu'il continue l'enregistrement, est-ce que tu peux regarder le film en même temps qu'il l'enregistre, en utilisant le time shifting pour le mettre en pause et revenir en arrière ? Mon enregistreur numérique le permet, et je trouve que c'est la moindre des choses pour un enregistreur numérique...
Sinon comme je le disais dans un autre post, autant se prendre canalsat par le satellite avec le pilottime double tuner, au moins on peut regarder un film et en enregistrer un autre... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
|