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texboy69 Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 26
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Posté le: Ven 25 Mai 2007 pm 20:20 Sujet du message: |
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monsieurben, je suis d'accord, et je en remet pas en cause la qualité de nombre de hotliners ...
Seulement, il faut nous comprendre, nous autres simples utilisateurs....
je ne suis pas un as de l'informatique, et même si je comprends beaucoup de chose, je ne maitrise pas tout... mais de là à être guidé comme un enfant de 3 ans à qui l'on apprends à utiliser un Pc, il y a de la marge....
en plus, se retrouver devant un service que l'on paye mais que l'on ne peut pas utiliser, et surtout se retrouver seul parce qu'il n'y a pas de moyen d'être dépanner sauf si l'on paye (encore !!), il y a de quoi être désespéré ...
Je suis régulièrement en face de clients (je travaille dans l'industrie, en électricité industrielle pour être plus précis..) qui ont des problèmes, et qui me demande de les résoudre... Et je peux vous garantir que je n'ai pas intéret à mettre 1mois pour solutionner un problème ... Cela dit la puissance de l'industriel est enorme par rappport au petit particulier ... et ceci dans tout les domaines...
Ceci dit, et enfin pour finir (pour moi en tout cas avec ce sujet), je pense que le développement d'internet est allé beaucoup trop vite, et que les FAI n'ont pas su développer sereinement leur réseau... et je pense que tous les problèmes actuels de fourniture internet sont dus à la non maturité de la toile ....
Pour mon pb, je vais ouvrir un topic, si de bonnes ames par là, j'accepte toutes les aides possibles.... Merci d'avance
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 am 09:22 Sujet du message: |
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Je te comprends tout-à-fait, et c'est vrai que souvent, les TC ne prennent pas la peine de s'adapter aux clients.
Concernant les délais et le manque de maturité,je ne pense pas que le développement aille trop vite, je pense simplement que le marché est mal foutu. Je m'explique : aujourd'hui, seul FT a le droit de toucher à des lignes téléphoniques, ou des entreprises agréées FT et mandatées par eux. Ce n'est pas forcément un mal, lorsque l'on voit ce qui se passe aux USA ou les réseaux (éléctriques et téléphoniques) sont entièrement privatisés : si c'est pas rentable, on ne vous équipe pas (et je ne parle pas de la difficulté à se faire remplacer un cable).
Le fait que FT soit donc seul responsable des lignes est donc un bien dans l'absolu. Oui mais en pratique, c'est vraiment pas aussi rose :
- problèmes d'alignement
- Doublement voire triplement des durées de traitement des tickets
- blocages de tickets (c'est un peu plus rare mais ca arrive)
- des tickets qui nous reviennent en STT (donc deviennent payants) mais avec un retour (miraculeux) du service
- bagotage
- modification des configs DSLAMS qui les rendent incompatibles avec nos box...
- tarifs prohibitifs (d'ou le fait que les abonnés ND payent plus chers que les autres, avec une vitesse inférieure)
Et ces difficultés ne se rencontrent pas que chez club, Free est actuellement victime de bridage de ports en zone ND.
On est parfaitements conscients du problème, et c'est pour ca que club est un des FAI les plus actifs en matière de dégroupage...
Petite précision concernant les délais (pour les gens qui ont une offre ci grand public dans leur société). Vos conditions générales de vente vous stipulent qu'en cas de rupture de service, club à 15 ou 30 jours (en fonction des CGV) pour rétablir la connexion avant de vous permettre de résilier sans pénalités. En signant le contrat, vous les acceptez et club n'est pas responsable de la perte de productivité dont vous souffrez (pour ca il existe des offres pro et des lignes spécialisées). Si la connexion est coupée, on vous rembourse le temps de non connexion (c'est évident), mais pas les sommes phénoménales que vous exigez (entre 10 000 et 260 000€ (en une semaine, si je vous jure!)). quand on perd 260 000 en une semaine, on se paie une LS à 300€/mois... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 16:01 Sujet du message: |
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texboy69 a écrit: | se retrouver devant un service que l'on paye mais que l'on ne peut pas utiliser |
Ah l'argent ... que pourait-on faire sans ça ? _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
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Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 am 11:34 Sujet du message: |
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et il faut savoir une fois de plus que la periode de non connexion est entierement remboursé sur simple demande...
(là vous allez me dire "bah pourquoi c'est pas automatique ?!" et je vous repondrais simplement: "c'est comme ca" :p) _________________
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Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 18:29 Sujet du message: |
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Robin.Des.Bois a écrit: | et il faut savoir une fois de plus que la periode de non connexion est entierement remboursé sur simple demande...
(là vous allez me dire "bah pourquoi c'est pas automatique ?!" et je vous repondrais simplement: "c'est comme ca" :p) |
Parce qu'on peut très bien débrancher son modem pour partir en vacances 15 jours , et que cette condition n'est pas valable pour être remboursé ! (ce n'est qu'un exemple) _________________ :] |
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Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
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Posté le: Mar 29 Mai 2007 am 11:49 Sujet du message: |
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et meme si vous avez un probleme de connection mais qu'aucun appel vers le service technique n'est passé il n'y a pas non plus de remboursement _________________
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Robert Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8
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Posté le: Mar 11 Sep 2007 am 11:56 Sujet du message: |
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Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV
Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org _________________ Ligne : 4165 mètres - Affaiblissement : 55.64 dB
Modem : CT-635 v. C27 Branchements : wifi sur ordi portable et ethernet sur pc bureau
Connexion : accès Haut Débit et Téléphonie "Jusqu'à 10 Méga ADSL" |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 13:07 Sujet du message: |
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Robert a écrit: | Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV
Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org |
Certes mais au passage de déranger la pauve hotesse pour qui ce n'est pas le boulot.
De plus il me semble que le transfert vers la hotline est impossible à partir du standard _________________
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Robert Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8
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Posté le: Mar 11 Sep 2007 pm 15:59 Sujet du message: |
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oué faut que j'essaye a l'ocaz pour voir mais chez nc sa marche tant qu'il ne change pas de num _________________ Ligne : 4165 mètres - Affaiblissement : 55.64 dB
Modem : CT-635 v. C27 Branchements : wifi sur ordi portable et ethernet sur pc bureau
Connexion : accès Haut Débit et Téléphonie "Jusqu'à 10 Méga ADSL" |
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Robin.Des.Bois Membre régulier
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 255
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Posté le: Mer 12 Sep 2007 am 00:20 Sujet du message: |
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melo8 a écrit: | Robert a écrit: | Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV
Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org |
Certes mais au passage de déranger la pauve hotesse pour qui ce n'est pas le boulot.
De plus il me semble que le transfert vers la hotline est impossible à partir du standard |
non effectivement ca n'est pas possible... _________________
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 20:43 Sujet du message: |
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Robin.Des.Bois a écrit: | melo8 a écrit: | Robert a écrit: | Le mieux c'est d'appelé le num fixe de CI, le standard et de demandé a être transféré au SAV
Encore un petit truc si vous en avez marre des numéros surtaxé qui ne servent a rien : http://www.petitionsurtaxe.org |
Certes mais au passage de déranger la pauve hotesse pour qui ce n'est pas le boulot.
De plus il me semble que le transfert vers la hotline est impossible à partir du standard |
non effectivement ca n'est pas possible... |
J'ai eu un client un jour qui avait choppé le numéro d'un certain centre d'appels N2 du Nord
Mais il m'appelait parce que ca marchait plus ... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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