Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consommation électrique TV BOX en veille

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 19:24    Sujet du message: Consommation électrique TV BOX en veille Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a t-il mesuré la consommation électrique du décodeur TV en "veille" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupiloup
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup trop !
mais c'est une très bonne question !!!
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 21:17    Sujet du message: Re: Consommation électrique TV BOX en veille Répondre en citant

tim a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a t-il mesuré la consommation électrique du décodeur TV en "veille" ?

Je ne sais pourquoi mais ceux qui pose ce type de question, vont débrancher la boite qui consomme horriblement, et ils vont gueuler après par ce que la boiboite met une plombe à démarrer et que les enregistrements programmés ça fait rien que de pas marcher
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça reste une bonne question quand même, et il faudrait que CI nous fasse une VRAI veille sur la Kiss, sans envoi d'un quelconque signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la sortie de veille serait beaucoup plus longue, un peu comme la sortie de veille prolongée d'un PC
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de Wattmètre chez soi ?

Sinon, si on compare avec les mises en veille des ordinateurs portables sous Windows.

* Mise en veille simple :
processeur, écran, carte vidéo, disque dur sont mis en veille
Seul le clavier, la mémoire et la une partie de la carte mére restent en éveille. Si on débranche, on perd tout. Consommation, sans doute < 5 Wh

-> temps de réveil : 1 s

* Mise en veille prolongé :
La mémoire est sauvegardé sur disque. Tout est arrêté, sauf une partie de la carte mère seulement pour detecter l'appui sur le bouton de démarrage !

Si on débranche, on ne perd rien, Consommation, < 1Wh
-> temps de réveil : 10 s (dépend surtout de la quantité de mémoire à sauvegarder/restaurer, et la KISS en a peu)
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Dans ce cas la sortie de veille serait beaucoup plus longue, un peu comme la sortie de veille prolongée d'un PC

Certes certes, mais ce serait mieux qu'un appareil qui ne passe pas en veille, car là je me demande si la TV Box ne consomme pas autant en veille qu'allumée.

Et puis quand bien même, pourquoi continuer à envoyer un flux vidéo vers la TV quand l'appareil est en veille ? Sur mon enregistreur numérique de salon, quand je l'éteinds, donc qu'il passe en veille, c'est une vrai veille, certes après il lui faut 20s pour sortir de la veille, mais il n'envoit plus de flux vidéo à la TV, et donc ma TV s'éteind automatiquement. Alors qu'avec la TV Box ben il continue à envoyer un flux, écran bleu...

Ce qui pose un autre problème, l'impossibilité d'utiliser un multi peritel avec détection automatique pour la TV Box, car comme il envoit un flux constant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle consomme quand même moins en veille qu'en fonctionnement; DD arreté et circuits de décodage non alimenté. Mais bon ça doit pas faire beaucoup moins.
L'idéal ce serait de pouvoir choisir le mode de veille de la Kiss
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
il faudrait que CI nous fasse une VRAI veille sur la Kiss, sans envoi d'un quelconque signal.

Non il faut que CI résolve ce point.

De même éteindre ce pu... d'afficheur.

Quand à la sortie de veille, un démodulateur à disque dur sort en 2 ou 3s d'une vraie veille, alors pourquoi pas la Kiss?
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

La kiss sors de sa "veille" en 2 ou 3 secondes justement pour redemarrer le DD
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:

elle est où la veille de la Kiss (le disque dur qui s'arrête et le voyant qui passe au rouge) ?
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:

Désolé de te décevoir, mais le disque dur n'est pas en veille pendant la "mise en veille" de la Kiss. Simplement, le flux vidéo étant suspendu, le timeshift est également arreté, mais le disque dur n'est pas réellement mis en veille, car on peut parfois l'entendre.

En tout cas, si il est en veille, il a le someil très fragile Wink
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:

Il me semble que ma KISS n'arrête pas son disque dur de tourner lors de ses pseudo "mises en veille". Je vais vérifier...
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

Désolé de te décevoir, mais le disque dur n'est pas en veille pendant la "mise en veille" de la Kiss. Simplement, le flux vidéo étant suspendu, le timeshift est également arreté, mais le disque dur n'est pas réellement mis en veille, car on peut parfois l'entendre.

En tout cas, si il est en veille, il a le someil très fragile Wink

Exact, je crois l'avoir entendu alors que la boite aurait du être en veille depuis des heures
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 pm 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi il me semble qu'il s'arrete. D'ailleurs quand j'allume la kiss j'entends le disque qui se lance, comme lorsque j'allume mon PC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: