Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de nouvelle du TNT sur la KISS?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
melo8 a écrit:
La TNT est elle bien utile maintenant que l'on a TF1 et M6 ? Wink

Oui, ca permettrait à ceux qui n'ont pas le débit suffisant pour avoir l'option double tuner, d'avoir la possibilité de regarder et d'enregistrer simultanément en numérique Wink

Ca devrait aussi permettre à ceux qui ont l'option double tuner d'enregistrer deux chaînes et d'en regarder une 3e Wink

Le seul problème c'est qu'en cas de panne d'adsl c'est pas de TNT non plus, donc avantage à l'acquisition d'un tuner TNT externe pour ça Wink Et pour remplacer le hertzien vu qu'il va disparaître dans quelques années. Donc si on n'a pas de tuner TNT externe, dans quelques années, une panne d'adsl veut dire pas de TV du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Le seul problème c'est qu'en cas de panne d'adsl c'est pas de TNT non plus, donc avantage à l'acquisition d'un tuner TNT externe pour ça Wink Et pour remplacer le hertzien vu qu'il va disparaître dans quelques années. Donc si on n'a pas de tuner TNT externe, dans quelques années, une panne d'adsl veut dire pas de TV du tout...

Tu es sure de ça ?
Si il n'y à pas d'ADSL, la Kiss est bloquée ?
Pourquoi elle ne pourrait pas faire apparaitre que les chaines TNT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
Fender a écrit:
pour répondre à ta question déjà posée dans ce même topic, une réponse déjà apportée : pour pouvoir regarder un chaine en en enregistrant une autre sans payer une option scandaleuse

Tu crois vraiment que CI va payer le developpement d'une fonction qui lui permettrait de toucher moins d'argent en ne vendant pas son option? surtout que maintenant l'activation du tuner TNT n'a plus de vrai interet puisque toutes les chaines sont là.

Ca serait peut-être bien de lire l'intégralité du topic, avant de systématiquement affirmer que l'activation de la TNT sur la Kiss n'a plus d'interêt Wink

Et ça serait également bien d'arrêter de faire une fixette sur le fait que l'activation de la TNT n'est utile que pour l'accès à TF1 et M6, comme dit plus haut, tout le monde n'a pas la chance d'avoir les 12Mo nécessaires à l'option double tuner ou à la HD, la TNT serait donc un bon palliatif.

De plus, si comme certains semblent le penser, Club Internet voit dans l'activation du tuner intégré à la Kiss, un manque à gagner, les clients de Club Internet ne disposant pas d'un débit suffisant pourraient bien voir un manque à gagner en restant chez Club Wink

Plus sérieusement, je pense au contraire que Club Internet a tout interêt à mettre en place des dispositifs palliatifs permettant aux clients donc le débit n'est pas optimal, d'avoir accès à certaines fonctions disponibles pour le moment uniquement aux mieux servis en bande passante.

Donc une dernière fois : TNT sur la Kiss = possibilités de double tuner et accès à la HD pour ceux n'ayant pas la bande passante suffisante, de plus, cela permettrait pour tout le monde en cas de panne ADSL, un accès à la TV numérique, et le tout sans devoir brancher encore un appareil supplémentaire.

Désolé pour le ton agressif de mon post, mais c'est fatiguant de voir des gens qui pensent que parcequ'ils nont pour leur part pas besoin d'une fonction, ils décident que cette option n'est utile pour personne, moi pour ma part, je n'en ai rien à faire de brancher une clé USB sur la Kiss, ou d'accéder au fichiers de la Kiss sur mon PC (et vis versa), mais je comprends parfaitement que certains trouvent cela utile et attendent ces possibilités avec impatience Wink
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu crois que si CI a mis un tuner TNT c'est pour tes beaux yeux, or CI ne l'a fait que pour permettre la diffusion des chaines qui refusaient de passer par l'ADSL mais qui étaient sur la TNT. Donc maintenant qu'elles sont diffusées, plus de necessité pour la TNT.
En plus comme la Kiss est une boite vide sans connexion ADSL, j'imagine pas CI changer tout le système pour permettre aux personnes sans connexion ADSL de regarder la TNT. CI est un FAI, pas un vendeur de boitier TNT avec double tuner et HD integrée. Darty le fait aussi bien.

Bref tu reves et tu m'agresses simplement parce que je te montre que tes rêves vont rester des rêves. Je suis pret à parier que dans quelques mois toutes les nouvelles versions des box (freebox, neufbox, alicebox....) auront perdues leur tuner TNT, puisque si c'était mis c'était uniquement pour dire que ces FAI avaient TF1 et M6.
penbird97
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il ne faut tout de même pas exagérer, je ne vois pas en quoi l'activation de la TNT peut géner C.I. :

1 - Le hardware est présent sur la Kiss
2 - Cela ne demande aucune bande passante supplémentaire de la part de C.I.

Alors, où est le problème ?
pleskool
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

penbird97 a écrit:
Bon, il ne faut tout de même pas exagérer, je ne vois pas en quoi l'activation de la TNT peut géner C.I. :

Apparement si j'ai bien tout compris de tout ce qui est dit au dessus, ca leur ferait perdre les 3€ potentiels qu'ils gagneraient si on faisait activer l'option double tuner "TV-ADSL" de son abonnement ... Mais bon avec des si hein Dry en attendant on est toujours pas a la pointe de l'efficacité et/ou de l'innovation utile (on peut réver) quoi avec tout ca, et c'est un beau gachi d'avoir un beau boitier avec tuner TNT, double qui plus est, "inutile" mais avec super affichage "de la mort qui tue qui fais sapin de noel dans ton salon" en permanence (oups je m'égare désolé Laughing )
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

penbird97 a écrit:

Bah faut programmer quand meme l'activation du tuner, il marche pas tout seul
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

Ca serait peut-être bien de lire l'intégralité du topic, avant de systématiquement affirmer que l'activation de la TNT sur la Kiss n'a plus d'interêt Wink

Valable pour tout le monde Rolling Eyes

Adam a écrit:

TNT sur la Kiss = possibilités de double tuner et accès à la HD pour ceux n'ayant pas la bande passante suffisante, de plus, cela permettrait pour tout le monde en cas de panne ADSL, un accès à la TV numérique, et le tout sans devoir brancher encore un appareil supplémentaire.

Il a clairement été expliqué sur ce forum que sans connexion ADSL, la Kiss ne sert qu'à consommer du courant comme veilleuse de luxe dans la chambre du petit dernier. Donc pas de TNT sans ADSL. Sick

Par contre je suis d'accord avec toi, la TNT peut-être d'une grande utilité pour certains abonnés n'ayant pas les conditions optimums de connexion.
Donc à ceux qui disent qu'elle est inutile, regarder un peu plus loin que le bout de votre nez Tongue
penbird97
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
penbird97 a écrit:

Bah faut programmer quand meme l'activation du tuner, il marche pas tout seul

Tu as raison, mais quand on voit le nombre de mises à jour effectuées, une de plus, une de moins...
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

Donc à ceux qui disent qu'elle est inutile, regarder un peu plus loin que le bout de votre nez Tongue

Oui par exemple, pensez à tous ceux qui reçoivent par la tnt des chaines non française et qui tiennent à les voir (anglaise, belges, luxembourgeoise, allemande, suisse, italienne, espagnole...)

A moins que Ci négocie comme les cablos la possibilité de les reprendre pour les abonnées habitants dans ces zones.... Mais ça arrivera quand les dahu auront des gps.
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils ont qu'a s'acheter un decodeur TNT.
49 euros dans le commerce.
Franchement maintenant que TF1 et M6 je vois vraiment pas pourquoi CI s'embeterait à payer à MS le developpement de la TNT alors que ça sert à rien (et je continue à le dire ça sert à rien, parce que le seul objectif du tuner TNT c'etait d'avoir TF1 et M6)
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
ben ils ont qu'a s'acheter un decodeur TNT.
49 euros dans le commerce.
Franchement maintenant que TF1 et M6 je vois vraiment pas pourquoi CI s'embeterait à payer à MS le developpement de la TNT alors que ça sert à rien (et je continue à le dire ça sert à rien, parce que le seul objectif du tuner TNT c'etait d'avoir TF1 et M6)

Je pensais que tu ne savais pas lire, mais en fait tu est juste borné et égoiste Wink
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

non je suis juste réaliste, je vis pas dans le monde des bisounours
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

Il a clairement été expliqué sur ce forum que sans connexion ADSL, la Kiss ne sert qu'à consommer du courant comme veilleuse de luxe dans la chambre du petit dernier. Donc pas de TNT sans ADSL. Sick

Je suis désolé, mais ça n'est plus vrai, j'ai eu une coupure ADSL il y a 2 jours, et contrairement à il y a quelques mois, cette interruption n'a pas provoqué un redémarrage ou un disfonctionnement de la Kiss. Lors de la reprise du service ADSL, il lui a juste fallu 2 minutes pour reprendre la diffusion sans que je la redémarre.

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi il serait impossible de modifier le firmware afin que lors d'une coupure ADSL la Kiss propose par exemple d'utiliser le tuner TNT. Wink

De toute façon, n'en déplaise à Mr micheljonas qui décide tout seul de quelles options les autres ont besoin ou non, je pense que Club Internet sera obligé de finir par activer la TNT sur la Kiss, car le nombre d'abonnés disposant d'une bande passante ne permettant pas l'option double tuner et la HD est bien plus important que prévu, et il n'est donc pas dans l'interêt de Club Internet de voir partir ces abonnés vers la concurrence. Quand à décréter que la concurrence va retirer l'option TNT de ses box, je me demande bien ce qui peut te laisser croire à une chose pareille. Je ne vois absolument pas en quoi dans la mesure où on paye un abonnement, le FAI perdrait de l'argent parceque l'on utilise le récepteur TNT intégré à la box. Quand à l'option double tuner, il n'y a aucun manque à gagner à la remplacer par la TNT pour ceux qui n'ont pas la bande passante nécessaire, vu que de toute façon, il n'est même pas possible d'y souscrire lorsque l'on ne dispose pas d'un débit suffisant Wink

micheljonas a écrit:
non je suis juste réaliste, je vis pas dans le monde des bisounours

En quoi est-il tellement réaliste de vouloir absolument qu'une fonction qui ne gène personne et pourrait au contraire en satisfaire beaucoup ne soit pas implémentée, voir même retirée des box des autres FAI ?

Puisque c'est réaliste, tu dois par conséquent pouvoir argumenter en quoi l'activation de la TNT sur la Kiss représenterait un manque à gagner pour Club Internet... Vas-y fais nous rire Wink
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 am 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne trouve pas normal par contre c'est qu'en cas de coupure adsl la Kiss soit HS, qu'on ne puisse même pas lire des vidéos enregistrées Wink

Et donc avec la TNT ça va faire pareil... pas d'adsl, pas de TNT, vu que la Kiss est HS quand il n'y a pas d'adsl...

Donc j'ai l'impression que l'acquisition d'un tuner tnt externe est une meilleure alternative, car ça permettrait de voir les chaînes de la TNT même en cas de coupure adsl, et comme dans quelques années la TV hertzienne cessera d'émettre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: