Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Option Double Tuner accessible depuis l'espace Abonnés

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kato
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve que c'est du n'importe quoi, payer .... Depuis que j'ai le Déco Thomson puis la Kiss, j'ai du passer 3 heures devant et cela en 5 mois.
Et pourtant je regarde la TNT .... grâce au déco de C+ qui apporte une véritable qualité d'images.
Alors franchement pour ma part çasera simple.
J'allumerais la Kiss pour enregistrer un programme et en parrallèle j'allumerai mon déco C+ pour regarder la chaine que je désire.

Je suis prêt à payer pour avoir une qualité de service... mais 3€ pour simplement activé un logiciel de CI c'est abusé.. !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobrist
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked je suis complètement halluciné des décision de CI... faire payer 3€ par mois pour ça c'est abusé!!! plus le temps passe et plus mes regret de m'etre réengager sur 1 an pour l'offre tv de CI augmentent et augmentent... Vivement septembre prochain pour prendre un autre arnaqueur, à la différence pret que la, je saurai que je vais me faire avoir! Mad
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

kato a écrit:
Franchement je trouve que c'est du n'importe quoi, payer .... Depuis que j'ai le Déco Thomson puis la Kiss, j'ai du passer 3 heures devant et cela en 5 mois.
Et pourtant je regarde la TNT .... grâce au déco de C+ qui apporte une véritable qualité d'images.
Alors franchement pour ma part çasera simple.
J'allumerais la Kiss pour enregistrer un programme et en parrallèle j'allumerai mon déco C+ pour regarder la chaine que je désire.

Je suis prêt à payer pour avoir une qualité de service... mais 3€ pour simplement activé un logiciel de CI c'est abusé.. !!!

Tu résumes bien le probleme là. Alors que d'autres font beneficier, à tous toutes les nouveautés et fonctionnalités possibles (TNT, mediaplayer, FTP..), même si bien sur tous ne peuvent y pretendre techniquement, CI continue à saupoudrer des fonctionnalités présentes (quel est le surcout pour CI d'activer le double tuner?) sous la forme d'options payantes facultatives.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ne devrait-on pas continuer la discussion ici ?
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3961
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

ludo44 a écrit:
Pour ma part, je pense que CI aurait du proposer cette option gratuitement pendant 1 mois afin de ne pas lèser les abonnés dont le débit est insuffisant.

Club Internet est conscient que malgré le filtrage de ce type d'option par l'application du débit théorique, il y a des risques, et que certains n'ayant en réalité pas le débit nécessaire, peuvent passer au travers des mailles du filet.

Par excès de curiosité, j'avais pris cette option, et bien sûr avec mon débit de 6.7 en rêgle générale, c'était la catastrophe, le programme enregistré, comme la chaîne regardée freezaient au point de bloquer la Kiss. J'ai appellé la Hot Line, qui m'a annulé l'option tout de suite, une dizaine de minutes après, ma TV avait repris figure humaine (car sans avoir le débit nécessaire, l'option faisant sauter le verrou empêchant de changer de chaîne, et au début d'un enregistrement programmé l'enregistreur ne basculant plus sur la chaîne nécessaire, ça devient difficile à gérer).

Cela dit, comme dit plus haut, il serait effectivement bien que la bande passante minimum nécessaire soit indiquée dans le descriptif de l'offre Wink
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce qu'on parle de bande passante ou de synchro ? Parce que ma CI Box indique une synchro de 17000, mais ma bande passante réelle je ne la connais pas. A partir de mon mac je suis allé sur des sites de test, et ça me donnait des trucs entre 6000 et 8000, donc pas folichon. Pourtant le double tuner a l'air de fonctionner très bien chez moi...

Ce serait intéressant de connaître le débit réel entre les serveurs CI qui envoient le flux TV, et la TV Box... pas avec l'ordinateur, on s'en fou dans ce cas, mais le débit réel disponible pour la TV quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon débit disponible est, sauf en cas de problème, toujours très proche de la synchro du modem, là par exemple, le modem synchronise à 6.5Mo, et j'ai 6.4 de débit (PyGrenouille et téléchargement d'un gros fichier comme tests).

Et je pense que la limite est exprimée en terme de bande passante et pas de synchro, mais je peux me tromper Wink

Un membre du forum "lapincompris", nous a fait part du bon fonctionnement de l'option chez lui, avec une bande passante disponible de 7.3Mo.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

la règle en ppp est que le débit utilisateur en ko/s à peu près égal à 1/10 de la synchro en kbps du modem.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc théoriquement, synchronisant à 17000, je devrais avoir un débit de 1700 Ko/s, soit 13600 kbps ?

On pourrait aussi dire comme formule, le débit en kbps est égal aux 8/10e de la synchro en kbps.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

La TNT devrait passer via l'analogique mais décodé en numérique contrairement aux bouquets CI & TPS entièrement numériques.

Tu peux expliquer là ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Donc théoriquement, synchronisant à 17000, je devrais avoir un débit de 1700 Ko/s, soit 13600 kbps ?

On pourrait aussi dire comme formule, le débit en kbps est égal aux 8/10e de la synchro en kbps.

Oui mais les kbps utilisateur pour moi ne veulent rien dire. L'utilisateur consomme des ko/s.

Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, l'utilisateur consomme bien des Kbps Wink Le ko/s est juste une traduction en français, et un changement d'échelle Smile

C'est un peu comme si tu mangeais des pates, tu de dis, je fais 80 g de pates, l'autre va te dire, ah non moi je consomme des kilos de pates, je consomme 0.08 kg de pates, je ne consomme pas des grammes de pates... Les deux ont raison, chacun consomme des grammes de pates, mais aussi des kilos de pates, ce sont les memes pates Smile

Donc l'utilisateur consomme bien des Kbps, donc des kilo bits par seconde, un octet étant égal à 8 bits.

C'est juste une habitude prise d'utiliser les octets au lieu des bits, parce que ça permet d'avoir des chiffres plus petits. Comme quand tu dis j'ai fait 100 kms en voiture, et pas j'ai fais 100 000 mètres en voiture aujourd'hui.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si je veux t'envoyer 2 bits de données utiles, tu recevras 1 octet

bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

la suite de la discussion, c'est ici : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3961 Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: