Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 12:21 Sujet du message: Option Double Tuner accessible depuis l'espace Abonnés |
|
|
Je viens de voir sur la page "les offres" de l'espace Abonnés, que l'option Double Tuner est accessible.
Avec l’option Double tuner :
- Plus besoin de faire un choix entre deux programmes TV : enregistrez l’un pendant que vous regardez l’autre
- Enregistrez deux chaînes en même temps
- Enregistrez une chaîne pendant que vous regardez un programme sur Club Vidéo : 3€/mois
Malheureusement, les détails de l'offre manquent de précisions, et notament ne précisent pas quel est le débit minimal pour pouvoir en profiter. Il n'est pas non plus précisé de quelle façon l'option se mets en place sur la Kiss, et donc si cela donne lieu à mise à jour. Si aucune mise à jour n'est nécessaire, cela démontre encore une fois à quel point la Kiss peut-être "télécommandée" par Club Internet en temps réel
Je ne comprends pas pourquoi cette option est payante, car j'aurais pensé qu'il s'agissait simplement pour l'abonné d'utiliser d'avantage de bande passante. Peut-être s'agit-il pour Club Internet de mettre 2 flux à disposition de l'abonné ayant souscrit à l'option, 1 flux avec le débit habituel, et 1 flux avec un débit moindre afin de pouvoir répondre aux bandes passantes de la plupart des abonnés. En ce qui concerne le prix, ne sachant pas s'il s'agit simplement de laisser les abonnés gérer la capacité de leur bande passante pour permettre l'utilisation d'un double flux, ou d'un traitement de 2 flux distincts demandant donc un "travail" supplémentaire à Club Internet, je trouve en l'absence d'informations que 3€ sont un peu eccessifs pour ce type d'option.
Du fait de mon débit d'un peu moins de 7Mo, je ne pensais pas qu'il me serait possible de souscrire à une telle option, il faut donc faire attention sous peine de se retrouver avec une option inutilisable pour certains. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir qu'il n'est nullement fait mention du débit minimal requis par cette option  |
|
|
 |
ludo44 Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 12:37 Sujet du message: |
|
|
hallucinant... 3€ pour bénéficier d'une fonctionnalité de la box ? moi qui doutait de micro hebdo quand j'y ai lu cette info...
je trouve ça dommage de la part de CI de faire payer le double tuner.
Espérons que le tuner TNT, les prises USB, la 2eme prise péritel ne seront pas activés sous réserve de payer un surplus mensuel, car ce serait très mal pris par beaucoup de monde à mon avis...
wait and see... |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
L'aspect payant de cette option, est peut-être une des raisons du retard d'activation de la TNT sur la Kiss
Je crains que Club Internet attende avant d'activer la TNT, de voir quel impact cette nouvelle option a sur ses abonnés.
Peut-être qu'au final, la TNT sera une option payante destinée à ceux dont le débit ne permet pas l'option "double tuner". |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
12,56M ATM  _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | 12,56M ATM  |
Oupsss
Ca fait beaucoup ça quand même, c'est humoristique ou vérifié ?
En même temps, c'est vrai que ce 12.56 me rappèle vos messages codés dans un autre post  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 12:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu trainer ce chiffre ...mais c'est SGDA _________________
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 12:59 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, un tel débit peut s'expliquer car 3*3.5=10.5 (chaîne regardée + chaîne enregistrée + éventuel zapping), donc 12.5Mo permettent de conserver une marge pour le surf, le téléphone ou un téléchargement. Ce que je comprends toujours pas, c'est l'absence d'information sur le débit minimal nécessaire pour cette option, car certains ayant environ 10Mo risquent d'y souscrire dans certitude au final que cela fonctionne. Sans compter ceux qui comme moins ont bien moins de 10Mo, et pour qui la souscription de l'option est tout de même possible via le portail de Club Internet. Bref, il y a tout de même je trouve un gros risque de souscription à une option non fonctionnelle dans certains cas qui ne sont pas listés par Club Internet.
C'est quand même là qu'on voit que malheureusement l'ADSL crée des niveaux d'utilisateurs, car finalement tout le monde n'a pas un tel débit à sa disposition.
Le câble et le satellite ont donc encore de beaux jours devant eux  |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
C'est l'ensemble de l'option qui est payante, ou simplement la possibilité d'enregistrer pendant le regardage d'une VOD ?
Si c'est effectivement toute l'option, c'est gonflé quand même.
Je ne sais pas comment les frêre Bogdanoff vont pouvoir nous le présenter la facture dans la pub.
La TNT ne pourra pas être payante, LA TNT 'est quand même censé être gratuite. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | La TNT ne pourra pas être payante, LA TNT 'est quand même censé être gratuite. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe
Maintenant, il peuvent en profiter pour nous proposer par exemple le bouquet TNT payant de TPS, ce qui leur permettrait donc de rendre cette option payante. Les modalités risquent par contre d'être compliquées à gérer pour Club Internet. |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | L'aspect payant de cette option, est peut-être une des raisons du retard d'activation de la TNT sur la Kiss
Je crains que Club Internet attende avant d'activer la TNT, de voir quel impact cette nouvelle option a sur ses abonnés.
Peut-être qu'au final, la TNT sera une option payante destinée à ceux dont le débit ne permet pas l'option "double tuner". |
Mine de rien, la facture monte vite. Et quand je me suis abonné, je n'avais pas compris que le double direct serait payant.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:13 Sujet du message: |
|
|
C'est là que je me dis qu'on l'a probablement échapée belle avec l'enregistreur, grâce au fait qu'il était annoncé depuis longtemps, et surtout comme faisant partie intégrante du Pack de base  |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:15 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | C'est là que je me dis qu'on l'a probablement échapée belle avec l'enregistreur, grâce au fait qu'il était annoncé depuis longtemps, et surtout comme faisant partie intégrante du Pack de base  |
En attendant l'option HD pour les chaines à venir.  _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | Adam a écrit: | L'aspect payant de cette option, est peut-être une des raisons du retard d'activation de la TNT sur la Kiss
Mine de rien, la facture monte vite. Et quand je me suis abonné, je n'avais pas compris que le double direct serait payant.  |
Honnetement le double direct ça sert pas ça grand chose. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:21 Sujet du message: |
|
|
l'intérêt du double tuner comme le dit le premier post est de regader et enregistrer deux programmes différents ou à la rigueur d'enregistrer deux programmes qui se recoupent dans le temps.
Par contre il pourait y avoir un intérêt à pouvoir regarder deux programmes sur deux TV diférentes dans les familles _________________
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006 pm 13:21 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | chatgris a écrit: | Adam a écrit: | L'aspect payant de cette option, est peut-être une des raisons du retard d'activation de la TNT sur la Kiss
Mine de rien, la facture monte vite. Et quand je me suis abonné, je n'avais pas compris que le double direct serait payant.  |
Honnetement le double direct ça sert pas ça grand chose. |
Pas grand chose à 3€/mois, c'est une bonne affaire. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|