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Gadalmayo Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
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Posté le: Ven 17 Nov 2006 pm 21:27 Sujet du message: De plus en plus déçu de l'offre TV |
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J'ai été béta testeur de l'offre TV et je dois avouer que pendant 6 mois presque aucun problème (hormis la liste des enregistrements qui s'effacait de temps en temps).
Lorsque CI a interrompu l'enregistreur, j'ai applaudi car c'était courageux comme décision d'arrêter un service pour l'améliorer et le rerendre disponible mature (je pensait que l'arrêt du service était lié à un problème technique)
Mais depuis l'arrêt de ce service et la commercialisation de l'offre, les problèmes s'enchainent les uns après les autres.
Depuis 15 jours, quand j'arrive le soir à la maison, la première question que je me pose en allumant la TV est : qu'est ce que àa va être ce soir ? A combien de reboot s'attendre ?
Entre les freezes (que je n'avais qu'exceptionnellement en beta test), la lenteur du menu, le verrouillage parental, la programmation d'enregistrement qui commence en retard sans pouvoir le modifier simplement et, ce soir, l'impossibilité de déproteger et même d'effacer un enregistrement car le "service est momentanément indisponible", je commence à saturer. Et vu le nombre de posts sur ces problèmes, je ne suis pas le seul.
Celles et ceux qui me connaissent au long de mes 400 et quelques messages de ce forum verront que je suis plutôt concilliant avec CI sur les problèmes techniques mais là j'ai l'impression de me faire rouler.
Maintenant on ne peut même plus effacer un fichier sans l'accord de CI ? Il est où le progrès ? J'ai l'impression que certains problèmes ces derniers temps étaient liés à la saturation des serveurs CI sous le nombre de requêtes mais si chaque action sur la télécommande a besoin d'être validée par CI, ce n'est pas anormal.
A vouloir tout contrôler, on fini avec une véritable usine à gaz forcement pleine de bugs.
A ce sujet, que fait donc CI de toutes ses infos ? Il ne me semble pas nécessaire techniquement d'avoir une remontée de requête chez CI pour effacer un fichier sur le DD ni pour le visionner ! De plus en cas de coupure de la ligne, on ne peut donc même plus regarder ses enregistrements (sujet longuement débattu sur un autre post je crois).
CI a t'il le droit de faire remonter ces informations ? Elles sont très utiles pour le marketing, pas trop techniquement, encore moins pour le client (et qu'on ne nous sortent pas le couplet sur le retour qualité). Il serait intéressant qu'une assos de consommateurs regarde du côté de ces infos pour voir si tout cela est légal par rapport à la CNIL.
Donc comme vous l'aurez constaté, un peu vénér le gars ! Jusqu'à maintenant je recommandais CI au boulot (en tant que responsable Info, on me demande souvent mon avis) et depuis 15 jours, y'a plus CI dans la liste !!!!!
Bon sur ce je vais me prendre une verveine _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
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Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
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Posté le: Sam 18 Nov 2006 am 00:12 Sujet du message: |
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Je ne peux qu'être d'accord avec toi, les problèmes de jeunesse sont acceptables, mais ce qui l'est moins, c'est la réparation d'un bugg ou la modification d'un firmware qui en ajoute de nouveaux, comme ça un peu été le cas lors de l'activation de l'enregistreur.
Il est vrai qu'il y a dans ce système, un sentiment d'instabilité et de fragilité qui souvent me fait manipuler la télécommance avec la plus grande précaution, par peur de voir d'un seul coup la Kiss redémarrer toute seule.
En ce qui concerne l'enregistreur, je confirme ton sentiment sur le lien trop étroit avec le réseau, on a vraiment le sentiment que l'enregistreur diffuse le flux de la même façon que le flux TV, sauf que le flux est en local sur le disque. Ayant remarqué une activité réseau sur le port ethernet ou la Kiss est branchée lorsque je regarde un programme enregistré, j'ai par curiosité regardé mon modem lorsque l'on appuie sur les touches de la télécommande lorsque l'on regarde un enregistrement, et non seulement, l'effacement envoie des données, mais également le moindre avancement ou retour rapide dans le programme, le stop, la pause, retour de 7 Secondes ou avance de 30 Secondes. Je pense que l'enregistreur est voulu par Club Internet comme un outil permettant de voir un programme enregistré non pas comme on le fait avec un magnétoscope ou un enregistreur externe, mais plutôt comme un flux TV en différé, ce qui entre autre oblige une connexion ADSL active lors de l'enregistreur, ce qui est un peu dommage.
Je ne sais pas quel est le but de cette "surveillance" de la moindre opération faite lors de la visualisation d'un programme enregistré, si c'est technique ou à visée statistique, mais il est vrai que ça fait réfléchir.
En ce qui concerne le soucis que tu rencontres t'empêchant d'effacer un programme enregistré, j'avais rencontré cela le soir ou l'enregistreur avait été activé la 1ère fois (6 novembre), j'avais dû redémarrer la Kiss pour libérer le fichier qui à mon avis demeurait utilisé par un process (ça sent bon le windows )
Ce soir, j'ai également découvert que lorsque l'on enregistre un programme et que l'on commence à le regarder avant que l'enregistrement soit terminé, l'image a tendance à se figer, comme si l'enregistreur était perdu entre la mémoire tampon et l'enregistrement.
De façon plus générale, quelques articles commencent à fleurir, mettant en avant la qualité et la bonne volonté du service TV mis en place par Club Internet, mais affichant également une forte inquiétude quand à son instabilité et sa fragilité. |
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NOUNOU92 Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 521 Localisation: 92
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Posté le: Sam 18 Nov 2006 am 08:53 Sujet du message: |
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J'ai moins de problème avec club internet en tv que numéricable que j'ai résilié.
La qualité de l'image est moins bonne sur le cable et en plus numéricable ne propose même pas l'enregistrement.
Après je trouve l'offre club internet tout à fait satisfaisante.
Moins de 30 euros par mois pour tout ça je vous rappellle....
Après on peut toujours jouer l'insatisfait constent...... _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
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kato Membre régulier

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 212
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Posté le: Sam 18 Nov 2006 am 10:40 Sujet du message: |
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est-ce que les problèmes ne serait tout simplement liés à MS ???
quand je vois les conneries qu'ils ont pu faire sur les PPC je ne suis même pas étonnés des problèmes de compatibilité entre la platine Kiss et MS...
avec le thomson, les menus et les zap. étaient extrèmement rapide |
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nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 13:26 Sujet du message: |
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kato a écrit: | est-ce que les problèmes ne serait tout simplement liés à MS ???
quand je vois les conneries qu'ils ont pu faire sur les PPC je ne suis même pas étonnés des problèmes de compatibilité entre la platine Kiss et MS...
avec le thomson, les menus et les zap. étaient extrèmement rapide |
Oui , mais sur la mamba !. il y avait beaucoup de mémoire de disponible et moins de ressources contrairement à la kiss ! 78 % de ressources pris !! contre 40 % à la mamba qui avait 64 Mo de ram !.
cela expliquerait ce ralentissement !!. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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Gadalmayo Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 690 Localisation: Orleans
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Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 14:27 Sujet du message: |
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NOUNOU92 a écrit: | J'ai moins de problème avec club internet en tv que numéricable que j'ai résilié.
La qualité de l'image est moins bonne sur le cable et en plus numéricable ne propose même pas l'enregistrement.
Après je trouve l'offre club internet tout à fait satisfaisante.
Moins de 30 euros par mois pour tout ça je vous rappellle....
Après on peut toujours jouer l'insatisfait constent...... |
Je n'ai pas dit que tout était négatif dans l'offre de CI.
Je dirais, quant tout marche bien, la qualité de l'image est très bonne (meilleur que sur Noos auquel je comptais me désabonné à la fin du mois mais maintenant ...)
Je suis aussi d'accord avec toi que 32,90€ (et non 30) pour tous les services n'est pas cher ... quand ils correspondent à ce qui est vendu. Hors aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Là où je ne suis plus content, c'est qu'une service arrêté 3 mois, quand il revient fonctionne moins bien qu'avant et que cela ne semble pas s'arranger.
Mon autre point d'interrogation et de méfiance porte aussi et surtout sur ce flux remontant qui non seulement (et j'insiste) ne semble rien apporté au bon fonctionnement de l'enregistreur (les platines de salon fonctionnent bien en autonome) mais en plus en générant un gros traffic et de nombreuses requêtes semble être à l'origine de certains problèmes rencontrés. A quand des heures de pointe pour pouvoir regarder ses films enregistrés ?
CI devrait s'expliquer sur cette nécessité. Est-ce une demande des majors ou publicitaires pour voir si l'on zap telle partie de programme ou non ?
Quand à "l'insatisfait constant (et non constent )", une petite relecture de mes modestes contributions sur ce forum te prouvera que j'ai défendu plus souvent CI que je l'ai critiqué et que mes critiques ou remarques étaient majoritairement constructives pour faire remonter et partager les problèmes rencontrés. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
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pascalou75 Membre habitué

Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 52
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Posté le: Sam 18 Nov 2006 pm 22:52 Sujet du message: |
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NOUNOU92 a écrit: | J'ai moins de problème avec club internet en tv que numéricable que j'ai résilié.
La qualité de l'image est moins bonne sur le cable et en plus numéricable ne propose même pas l'enregistrement.
Après je trouve l'offre club internet tout à fait satisfaisante.
Moins de 30 euros par mois pour tout ça je vous rappellle....
Après on peut toujours jouer l'insatisfait constent...... |
C'est pas parce que TOI tu es satisfait qu'il ne faut pas penser à ceux qui ont constament des problèmes. |
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Julien PHAM Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
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Posté le: Lun 20 Nov 2006 am 08:43 Sujet du message: Re: De plus en plus déçu de l'offre TV |
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Gadalmayo a écrit: | Il serait intéressant qu'une assos de consommateurs regarde du côté de ces infos pour voir si tout cela est légal par rapport à la CNIL. |
Pour la CNIL ça dépend. La CNIL protège le consommateur contre tout stockage et utilisation de ses données à caractère personnel. Genre son nom, son adresse, des choses comme ça.
Si la remontée d'information est anonyme, alors il n'y a pas de problème avec la CNIL.
Personnellement je n'ai pas eu ce genre de retour négatif. A part un micro freeze de temps en temps, et le coup du verrouillage parental, ma Kiss ne redémarre jamais toute seule, je manipule la télécommande avec aisance, la TV marche très bien ainsi que l'enregistreur numérique.
Rien à dire de ce côté là... j'aimerais juste que CI fasse quelque chose pour les micro freeze, parce que là en ADSL2+ j'en ai, alors que chez free en ADSL normale je n'en avais pas...
Au sujet de la qualité TV, je ne suis pas un spécialiste mais je ne la trouve pas meilleure que chez Free pour les programmes que je regarde (notamment NRJ12 et Gulli), d'autant que chez CI de temps en temps pendant moins d'une seconde l'image perd en qualité, comme une erreur de compression, pour redevenir correcte un chouillat après. Et c'est souvent accompagné d'une micro coupure du son... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
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Ivan Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
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Posté le: Lun 20 Nov 2006 pm 18:08 Sujet du message: |
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j'ai jamais eu ce genre de soucis de micro-coupures sur nrj12, peut etre parceque je me bride en adsl1 _________________
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mattmatt73 Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Mar 21 Nov 2006 pm 23:40 Sujet du message: |
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Ivan a écrit: | j'ai jamais eu ce genre de soucis de micro-coupures sur nrj12, peut etre parceque je me bride en adsl1 |
Je n'ai eu des micros freezes que mercredi ou jeudi dernier et depuis plus un freeze n'ose se pointer (ils ne sont pas fou, ils doivent aller chez des gens plus conciliants que moi).
Je suis en ADSL 2 |
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sfc-tsubasa Membre régulier


Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 480 Localisation: Marseille
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Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 01:40 Sujet du message: |
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Pour ma part (meme si parfois certains trucs saoule), c'est pas mal, manque juste un peux plus de chaines interessante, y'en n'a pas assez. Faut aussi proposé la chaine mangas gratos, mettre lequipe tv. |
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Julien PHAM Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
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Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 09:08 Sujet du message: |
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kato a écrit: | quand je vois les conneries qu'ils ont pu faire sur les PPC |
Les PC, pas PPC non ? Les PPC c'est l'ancienne architecture des Mac. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
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tim Membre régulier

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 142
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Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 09:31 Sujet du message: |
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Julien PHAM a écrit: | kato a écrit: | quand je vois les conneries qu'ils ont pu faire sur les PPC |
Les PC, pas PPC non ? Les PPC c'est l'ancienne architecture des Mac. |
Pocket PC ? |
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Julien PHAM Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
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Posté le: Mer 22 Nov 2006 am 11:23 Sujet du message: |
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Ah moi je voyais PPC plus comme Power PC. Parce que ce sont les initiales officielles de l'ancienne architecture des Mac. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
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