Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malbak Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 pm 20:58 Sujet du message: [Bidouillage] 2 décodeurs |
|
|
Salut à tous.
Bon maintenant on le sait, la télé est sur les rails, et même si il reste quelques platres à essuyer, ça tourne plutôt pas mal.
Certains, dont moi, utilisent le décodeur Thomson.
Parmis ceux ci, certains, dont peut être moi, vont demander à recevoir le décodeur Kiss. Ils vont donc se retrouver avec deux décodeurs à la maison.
J'en voit deux ou trois au fond qui voient où je veux en venir.
Imaginons que l'on ai deux télés à la maison (tiens, comme moi par exemple !), que se passe-t il donc lorsque l'on branche les deux décodeurs en même temps ?
Ça explose ? |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
adsl ..... DECODAGE par premier décodeur et REENCODAGE PAR LE SUIVANT
moralité à mon avis il t'en faut un troisieme si tu veux y voir quelque chose
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 pm 21:45 Sujet du message: |
|
|
La question avait été posée par une personne lors de la présentation de la TV, on peut envisager un décodeur par poste cependant je ne sais pas si cela fonctionne avec la configuration actuelle de connexion.
Cependant ce n'est pas d'actualité. De plus le Thomson est à renvoyer  _________________
 |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'être rabat-joie mais pour moi cela ne fonctionnera pas.
2 décodeurs cela veut dire 2 flux donc une bonne bande passante nécessaire et pas facile de gérer la priorité entre les 2 décodeurs en cas de débit limite car CI ne gérera plus l'ancien décodeur.
De plus les décodeurs discutent pas mal avec les serveurs de CI pour fonctionner (requetes de changement de chaine, d'affichage du guide et bien d'autres informations à première vue pas techniquement nécessaire) donc il faudra que CI s'organise pour cela.
Enfin, il y aura le problème de droits : L'abonnement correspond à une chaine regardée (même sur plusieurs TV en simultané) mais pas à plusieurs chaines en même temps. Il te faudra alors 2 abonnement TV.
Q : Que faire alors du Thomson ?
R : Un radiateur pour cet hiver qui s'annonce vite
P.S. au sujet des flux sortants du décodeur :
j'ai voulu pendant la coupure faire le vide dans mon disque dur et il était impossible d'effacer un fichier de la liste d'enregistrement sans être connecter à CI. Pourquoi une requête est-elle émise pour effacer un fichier en local ? J'aime pas trop découvrir que des infos sont collectés sans que je le sache d'autant que je ne vois pas pas l'utilité technique de ce flux sortant. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 18 Aoû 2006 pm 22:27 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | ..... De plus le Thomson est à renvoyer  | Pas pour les beta testeurs (du moins c'est ce qui était écrit dans les contrats de test) |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Sam 19 Aoû 2006 am 01:50 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir vu en live, ça marche avec deux décodeurs, un kiss et un thomson |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 12:16 Sujet du message: |
|
|
Chez Free ils ont fait un peu la même chose, avec deux v5 sur 2 tv, ça ne marchait pas au départ mais après quelques configs ou mises à jour ça a marché... |
|
|
 |
|